Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Citation:
d'influencer le marché en proposant des prix bidons sur des biens de consommation courante, je n'y crois pas du tout...

C'est cool si tu n'y crois pas. Mais ça marche du feu de Dieu. Tu parques ton annonce plus cher sur des forums gratuits, et quand les gars qui n'y connaissent pas grand chose passent, hop, l'article prend 200 euros, puis, une fois que le prix est stabilisé autour de la cote plus haute, c'est reparti pour un tour.

Tous ceux qui ont acheté des Marshall 1959 SLP MK2 et autres JCM800 pour 600euros au début des années 2000 pourront te le confirmer. Internet a permis de faire flamber les prix. Aujourd'hui, t'as carrément des gars qui croient qu'un JCM800 à 1'200 euros c'est une affaire. ... ça marche.

------------------------------
END PROGRAM


Bin non, juste "l'article il ne se vend pas", et tu vas sur n'importe quel site de vente t'en vois des palanquées
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Par contre, et je le sais car ayant toujours quasiment vendu mon matos sans (trop) de difficulté, la démarche inverse fonctionne :

On observe le prix de toutes les annonces équivalentes et on se met un peu en dessous.

Et ne me dites pas que l'on tire le marché vers le bas car le marché du matos qui ne se vend pas ce n'est pas un "marché".
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
eriador
Ah je me souviens de l'augmentation évidente des Jcm 800 qui fin 90 début 2000 étaient offerts par les gens quand on leur acheter des cordes et bump d'un coup, c'est remonté et ca devenait un modèle culte et collector, si bien que papa Marshall l'a ressortie de son chapeau en reissue, sacré opportunisme des marques au passage.

Le premier que j'ai eu de 800, c'est le vendeur d'un mag sur Marseille qui me l'avait donner quand je lui avait pris une Gibson LP std plus de 96 neuve, il m'a dit, tu veux un amplis lampe, tiens prend ca, il traîne ici, on te le file. UN 2x12 défoncer, super son clair, presque le meilleur clean que j'ai jamais entendue sur un Marshall, son crunch était dégueux par contre.

Actuellement je trouve que ce sont les anciennes série Mexique de Fender que les gens ressorte du chapeau avec des plus values de fou. Faut dire que leurs nouvelles séries placés sur les mêmes segments que celles d'autre fois sont désormais vraiment bof.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Logan_Ingalls
lol...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
LesPaulJunior
Je me souviens d'une époque bénie, le début des 90s, où les JCM800 étaient totalement has-been et se vendaient une bouchée de pain.
Idem pour les stacks Hiwatt qu'on trouvait pour 4000-5000 francs (600-750 euros) (tête + baffle).
A l'époque j'avais chopé un stack WEM (tête ER100 + baffle Super Starfinder 4x12) dans les même prix.
l
eriador
Logan_Ingalls a écrit :
lol...


LesPaulJunior a écrit :
Je me souviens d'une époque bénie, le début des 90s, où les JCM800 étaient totalement has-been et se vendaient une bouchée de pain.
Idem pour les stacks Hiwatt qu'on trouvait pour 4000-5000 francs (600-750 euros) (tête + baffle).
A l'époque j'avais chopé un stack WEM (tête ER100 + baffle Super Starfinder 4x12) dans les même prix.


Ah oui, me souviens aussi, tout ses amplis là, se vendaient que dalle !! Les baffles Marshall étaient aussi donner, les vieux Fender très raisonnables niveau prix. Et ils n'existaient pas encore 125000 marques de pédales boutiques qui fabriquent toute les mêmes clones de pédales mais avec des boîtiers différents à 230€ pièces.

Et après apparu la spéculation, internet et la démocratisation du matos et ce fut un bordel monstre
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
L.P.
  • #66
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Jan 20, 10:49
eriador a écrit :




Ah oui, me souviens aussi, tout ses amplis là, se vendaient que dalle !! Les baffles Marshall étaient aussi donner, les vieux Fender très raisonnables niveau prix. Et ils n'existaient pas encore 125000 marques de pédales boutiques qui fabriquent toute les mêmes clones de pédales mais avec des boîtiers différents à 230€ pièces.

Et après apparu la spéculation, internet et la démocratisation du matos et ce fut un bordel monstre


Le positif, c'est qu'il y a aussi des gens qui font des clones de pédales a prix intéressant
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
El Phaco
Franchement faut pas se plaindre. On a un marché d'acheteurs, les prix d'un paquet de matos n'ont jamais été aussi bas, que ce soit en neuf ou à l'occase. En dehors de quelques vieilleries vintage et séries limitées pour collectionneurs en goguette, on n'a jamais eu autant de choix sans devoir se ruiner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
Pas faux les gars, pas mal de matos à baissé, par contre, le nombre de référence me file vraiment mal à la tête, dur de suivre je trouve, tous les jours ta une nouvelle marque de pédale qui sort.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    CTDP
    le 11 Jan 20, 11:25
El Phaco a écrit :
Franchement faut pas se plaindre. On a un marché d'acheteurs, les prix d'un paquet de matos n'ont jamais été aussi bas, que ce soit en neuf ou à l'occase. En dehors de quelques vieilleries vintage et séries limitées pour collectionneurs en goguette, on n'a jamais eu autant de choix sans devoir se ruiner.



Je ne suis pas d'accord pour l'occase, ou bien je n'ai pas de chance.
Je n'ai strictement rien trouvé en occase, la seule fois ou j'ai cru en décembre, je suis allé chercher une Strato Fender, annoncée comme neuve, or elle était rincée, or ce n'était pas un pro, d'ou pour ma part, le débat pro vs particuliers ne présente aucun intérêt. La rapacité est un trait qu'on peut trouver également de part et d'autres, comme l'honnêteté, même si c'est de plus en plus rare, l'honnêteté.
D'ailleurs, si j'ai un conseil à donner à des débutants, n'achetez pas de l'occasion, ou bien faites vous accompagner par un connaisseur et une personne de confiance.
Pour ma part, j'ai préféré acheter du neuf, alors oui, en neuf, actuellement, il y a a possibilité de s'équiper correctement, sans se ruiner, d'autant plus si on évite les grandes marques.
Saddakoh
C'est toujours pareil, avec les hypes, les forums, internet quoi, tout le monde se paluche sur les mêmes choses, et les prix explosent.

Perso mes amplis et pédales sont faits par des artisans du forum, qui m'aurait coûté 3 à 4 fois plus en original, et encore.

Même sans cela, il y a vraiment moyen de très bien s'équiper à moindres frais, si on met de côté le vintage et les marques qui ne justifient pas les prix.
eriador
C'est trop radical CTDP de dire à un débutant de ne pas s'équipé dans le monde de l'occasion, je suis convaincu qu'on peut encore y faire de bonnes affaires surtout dans un matos "pour débutant", faut simplement avoir un minimum de perspicacité et faire un peu confiance à la personne que tu as en face et ne pas hésiter à discuter au téléphone avec le vendeur si l'achat se fait à distance, cela ne protégera pas de toute les entourloupes mais cela en filtrera pas mal.
Puis c'est une question de budget, un débutant est souvent limité mais a envie de bon matos ou se rapprochant de ses guitares héros.

Il y a peu j'ai vendu une guitare, j'avais été contacter par un très jeune acheteur, il n'osé pas me téléphoné pour en discuter et avoir plus de détails. C'est bien dommage, finalement, il en a parler à sa maman qui a eu plus de facilité à m'appeler. Tout c'est bien dérouler mais sans se contact téléphonique, la transac aurait avorté c'est certains.

On peut simplifié en disant que la communication est à la base, qu'elle n'est pas un bouclier contre tout mais elle permet de se faire son propre ressentis et avis sur les situations et gens.

Effectivement Saddakoh, la hype à un poids trés fort dans notre monde guitaristique !

C'est vrai que pas mal de gars se sont mis au fait maison et proposent leurs créations, pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte, perso ca n'est pas mon truc, j'aime me faire plaisir en achetant telle ou telle marque en me disant qu'elle a une signature sonore et esthétique, dans notre domaine "très matériel", cela pèse dans la balance souvent.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
El Phaco
CTDP a écrit :
El Phaco a écrit :
Franchement faut pas se plaindre. On a un marché d'acheteurs, les prix d'un paquet de matos n'ont jamais été aussi bas, que ce soit en neuf ou à l'occase. En dehors de quelques vieilleries vintage et séries limitées pour collectionneurs en goguette, on n'a jamais eu autant de choix sans devoir se ruiner.



Je ne suis pas d'accord pour l'occase, ou bien je n'ai pas de chance.
Je n'ai strictement rien trouvé en occase, la seule fois ou j'ai cru en décembre, je suis allé chercher une Strato Fender, annoncée comme neuve, or elle était rincée, or ce n'était pas un pro, d'ou pour ma part, le débat pro vs particuliers ne présente aucun intérêt. La rapacité est un trait qu'on peut trouver également de part et d'autres, comme l'honnêteté, même si c'est de plus en plus rare, l'honnêteté.




Ben ouais, quand c'est trop cher pour ce que c'est, suffit de pas acheter... 90% de mon matos a été acheté d'occase, y compris des grattes, des amplis, et pas de l'entrée de gamme. Et en plus à distance. Je me suis même fait envoyer une folk. Jamais eu de vrai problème. Parfois il y a des petits soucis, mais rien que je n'aie réussi à arranger en discutant avec le vendeur. Et en particulier sur ce forum, quand on fait affaire avec des habitués, le risque d'entourloupe est très faible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
L.P.
  • #73
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Jan 20, 18:11
C'est un peu H.S., mais pour en revenir sur la LP traditional, je viens de faire un tour sur reverb par curiosité, t'en trouves pas à moins de 1400€ , la moins chère sur LBC à 1200€
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ablael
tant qu'il y a des acheteurs il y a du marché et ce que ce soit en neuf ou en occas.
Maintenant pour les prix, ce sont aussi les acheteurs qui les font en occasion. Personne ne nous oblige à payer plus cher du matos d'occas que neuf, et pourtant ca se voit. Comme toujours, il y a du snobisme mais c'est aussi ça qui faut le monde du matos, il faut de tout, du snob, du geek, du mec qui veut ce qu'il y a de plus neuf etc..... pour que tout le monde y trouve son compte et que ça dynamise le marché.
perso, je n'ai qu'une gratte achetée neuve et tout le reste est de l'occas et ça me va bien. je me suis remis dans les petits racks et je trouve mon bonheur. Par contre, qui dit occas, dit plus vieux et possibilité de pannes. Donc pour moi il faut ensuite y mettre un prix en conséquence.
j'ai par exemple essayé un preamp Access Hugh & Kettner en occas, prix : on était sur du 700 boules ..... pour moi c'est clair que c'est non, le fait d'être nostalgique ne nous rend pas idiot, une pieces électronique qui à 30 ans a quand même des chances de tomber en panne donc j'ai laissé. Et quand le prix n'est pas justifié, on fini par l'avoir un tarif réel.
Seuls quelques raretés, dans un état exceptionnel et utilisées que très peu peuvent voir leur cote monter, mais c'est tout.

perso, je trouve que le bon coin est un bon endroit, ca reste limité en France et du coup on peut discuter avec le vendeur s'il n'est pas débile.
J'ai acheté mon preamp Rocktron Chameleon pour 75€ sur ce site et sur reverb on peut le trouver à 250 .......
Souvent, pour l'occas on trouve quand on ne cherche pas.
eriador
L.P tu étais tomber sur un modèle au prix normal boutique, chez Dv 247 ou sur Thomann, ils pratiquent le "dégazage intense de stock" : Quand ils arrivent en fin de stock ou que la série ne se vend pas aussi bien que prévue et qu'ils ont 125 réf en stock qui leur bloque de la place en entrepôt, ils renient leurs marges et lâche le matos à un prix un poil plus haut que le coût de vente du fabricant ou à leurs prix d'achat.

Ses pratiques tuent le commerce des petites boutiques qui n'ont pas 125 réf en stock mais une ou deux guitares dans leur rayon et qui bien sur affiche le prix plein pot normal.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique...