Martin

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #31
  • Publié par
    smog
    le 08 Sep 03, 09:02
alone a écrit :
Terb et Smog : on est relativement d'accord. La confusion vient toujours de la gamme de prix.

Moi je crois qu'il n'y a pas de confusion... Je compare des grattes à des prix identiques, et j'en arrive aux mêmes conclusions. On est donc bien d'accord.
A noter : la N10 est devenue AN10 mais je n'ai pas essayé cette dernière. Je sais pas trop ce que ça change.
Mais c'est vrai que beaucoup devraient prendre des leçons chez Taka pour ce qui est de la qualité et de la finition.

Taylor, c'est très bien, mais en dehors de la gamme de prix citée.
D'autre part il y a Guild, rarement évoquée, mais qui vaut plus que largement le détour (cher!!!!). Et puis Gibson, bien sûr. J45, Dove, J200... Gloups, ça fait rêver. Lowden, Larrivee, Washburn, Bourgeois, Tacoma... Ca se bouscule au portillon et toutes sont fantastiques. J'aurais du mal à faire un choix (donc je les prendrais toutes ).
alone
  • #32
  • Publié par
    alone
    le 08 Sep 03, 09:26
Smog a écrit :
Citation:
Taylor, c'est très bien, mais en dehors de la gamme de prix citée.
D'autre part il y a Guild, rarement évoquée, mais qui vaut plus que largement le détour (cher!!!!). Et puis Gibson, bien sûr. J45, Dove, J200... Gloups, ça fait rêver. Lowden, Larrivee, Washburn, Bourgeois, Tacoma... Ca se bouscule au portillon et toutes sont fantastiques. J'aurais du mal à faire un choix (donc je les prendrais toutes ).

Ben oui, je les veux toutes aussi, et une Queguiner aussi !!!
Seulement à 1000 euros il faut se "contenter" d'une Takamine, d'une Yamaha ou d'une Cort, ... voire d'un premier prix Martin pour celui qui veut absolument une Martin (j'ai pudiquement essayé d'éviter de citer la Taylor Big Baby ...)
Plusieurs d'entre vous ont cité Alvarez / Yairi : sont elles distribuées en France, par qui et à quel tarif ???
gorax
  • #33
  • Publié par
    gorax
    le 08 Sep 03, 10:04
Pour l'achat d'une acoustique, en résumé, il n'y a que facteurs qui interviennent:
1 le prix que tu peux mettre
2 le son que tu cherches...

Pour le point 1: neuf ou occase?
point 2: tu peux circonscrire ta recherche en choisissant les bois utilisés
Il y a un son typé MARTIN par ex.: si tu veux un son Martin, achète une Martin! la sonorité depend un peu du modèle, mais la couleur est identique. Maintenant une Martin à 1000€, j'ai des doutes!
Les folks chez Gibson sont un peu + variées: super son folk ou country (Dove, hummingbird) son blues roots (L1-L00) ou jazz -blues (J-18 Blues King Electro- la mienne)
Taylor: manche fabuleux
Lakewood: prix impec pour les bois employés, Lowden, Larrivée, Guild...
Pour toutes ces marques-là, un budget de 2000 euros pour du neuf est un minimum.
Ovation: on aime ou on déteste (surtout la caisse)
Takamine, Cort... : pour un budget de max 1000€: excellent rapport qualité/prix
A oublier (sauf pour débuter): Fender, beaucoup d'Epi (pas toutes)
Bref: essayer, essayer... et puis chercher l'affaire
Pour l'occase: attention aux manches vrillés, aux tables déformées...
bendpulloffhammer
[quote="[ terb_ ]"]
god is a rocker a écrit :
dis moi mon p'tit Laurent, toi qui a l'air d'etre connaisseur, tu penses quoi des folks de chez Epiphone?


très moyen mais très bon marché ... au final ça donne des petites grattes au très bon rapport qualité/prix, mais ça reste de la guitare modeste. pour une 1ere folk c'est très bien, par exemple, mais c'est pas avec ça que tu vas concurencer Calvin Russel. à noter que, étrangement, les folk Epi ne sont pas du tout inspirées des folk Gibs, en tous cas elles ne sonnent pas du tout du tout pareil.

[quote]
pour débuter , quel est ton avis sur ce modèle Epiphone Don Everly sq 180 ?
lonestar
Ce WE j'ai entendu une Gibson J45. Elle sonnait vraiment super bien y compris en electro.

Bien mieux que les Takamine début haut de gamme essayées. Etonnant, il n'ya vait pas de réglage de préamp sur la guitare et pourtant le grand son juste comme ça dans la sono !

J'ai aucune idée de ce qu'elle vaut, mais elle m'a vraiment fait baver, et c'est la première fois de la part d'une acoustique.
gorax
  • #36
  • Publié par
    gorax
    le 08 Sep 03, 11:05
...aux alentours de 2200€ et 3000 en rosewood...
Ca peut etre bien, non?
smog
  • #37
  • Publié par
    smog
    le 08 Sep 03, 11:20
Ca, tu l'as dit...
En plus, elles sont belles !
lonestar
Maintenant je connais le prix : le gars l'a effectivement payée 2000 Euros, mais il en a vraiment pour son argent .

C'est la première fois que je dis ça d'une gibson
romaing
tiens Chun j'ai pensé à vous tout à l'heure en passant devant une papeterie. Y avait une réplique Jem en miniature entièrement fidèle aux originales : trou dans le corps, tête Ibanez............ et bois de cagette lol

En ce moment sur guitare et Martin...