Martin

Forum Martin
Forum
CortEz
  • #1
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Sep 03, 21:23
Salut les gratteux, j'aimerais savori si certains d'entre vous ont essayé la Martin D-15


Ce qu'ils en pensaient, niveau son/toucher/sensations pour jouer du Folk/Country, car une Martin à 1000 euro, voilà quoi mci d'avance.
CortEz
  • #2
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Sep 03, 21:56
Et dans la même fourchette de prix/genre tu me conseils d'aller voir chez qui ?
god is a rocker
dis moi mon p'tit Laurent, toi qui a l'air d'etre connaisseur, tu penses quoi des folks de chez Epiphone?
Yoko-Shio-Gatame
CortEz
  • #4
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Sep 03, 22:14
Le problème Terb, c'est que je cherche une non-electro, et la Takamine semble être electro
StratMatt
CortEz a écrit :
Le problème Terb, c'est que je cherche une non-electro, et la Takamine semble être electro


Tu vire le E devant la ref de la takamine et tu a la meme en acoustik pure Enfin si je me trompe pas
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
alone
  • #6
  • Publié par
    alone
    le 07 Sep 03, 22:20
Bah, pour le même prix t'as une élecrto

Martin, c'est Martin avec les inconditionnels et les autres. Ils ont tout inventé, tu le payes encore!!!

Le son Martin, il n'y a qu'eux pour le faire : équilibré total.
Takamine sonne plus dans les médiums.

Si tu n'essayes pas, tu te trompes d'avance.

Sur la qualité, Martin est top et ... sobre!!! (trop ??)
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 07 Sep 03, 22:22
La différence de prix n'est pas significative, je crois, entre la version electro et la "sèche". Enfin, quand j'avais acheté la mienne il y a ... 10 ans.

Sinon, attention, la table de la AN10 est en cèdre. La Martin en Epicéa il me semble. D'où un son très différent.
Sinon, c'est vrai qu'à ce prix, pas photo : Takamine est de bien meilleure qualité. Méfiance avec les Martin (je ne connais pas celle dont tu parles, je précise) "accessibles". Les barrages sont souvent hyper allégés, ce qui n'est pas un gage de durabilité.
CortEz
  • #8
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Sep 03, 22:22
Ouais ok je vois, mais Martin c'est genre Gibson et Fende,r on joue sur la légende de la marque, où alors Martin est quand même mieux rodé niveau rapport qualité/prix ?
alone
  • #9
  • Publié par
    alone
    le 07 Sep 03, 22:30
Ouh là !!!
çà sent la prise de tête!!!

La qualité Takamine c'est variable, comme dans toutes les marques, en fonction du lieu de fabrication et du prix. C'est vrai qu'i ya peu de problème en provenance du Japon.
Ne pas confondre qualité et finition.

Le barrage allégé, si je ne m'abuse c'est aussi une innovation Martin, après les modifs pratiquées au canif par les "Biloute" du moment. Le but premier c'est quand même de faire sonner la table en diminuant la raideur du barrage. Cà implique en général de ne pas dépasser des tirants light si on ne veut pas exploser la table.

La gamme Takamine comprend des tables Epicéa et Cèdre.

Martin c'est effectivement comme Gibson et Fender dans le bon sens du terme.

Désolé, mais le seul conseil c'est : essayer et écouter.
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 07 Sep 03, 22:32
JE considère que les Martin en dessous de 2000 euros, c'est pas de la bonne came par rapport à la concurrence (Alvarez par ex., et plein de luthiers...), voire de l'arnaque. Déjà, juste la finition... Et au delà, c'est TB mais c'est TROP cher. Autant se faire faire une Cheval ou Quéguiner.
Enfin, c'est mon avis. Et j'adore les Martin ! (Mais je n'en aurai jamais, sauf si je suis millionaire un jour. Et ça, c'est pas pour tout de suite...).
alone
  • #11
  • Publié par
    alone
    le 07 Sep 03, 22:33
PS : je doute fort que la D15 bénéficie d'un barrage allégé
CortEz
Ok, dont la D-15 c'est une Squier pour fender en fait, faut éviter au max
Sinon vous dites, 2000 euro, c'est le prix d'une gratte faite par un luthier ?
alone
  • #13
  • Publié par
    alone
    le 07 Sep 03, 22:35
Au delà de 2000 euros OK! Là on parle de 1000 euros.
Pour Queguiner : 2000 euros euh, çà serait chouette
CortEz
Et la marque Arts&Lutheries ( ou Luthiers je sais plus ) vous en pensez quoi ? mon frère en a une, et elle sonne pas mal, enfin bcp de basses.
alone
  • #15
  • Publié par
    alone
    le 07 Sep 03, 22:42
:
Ok, dont la D-15 c'est une Squier pour fender en fait, faut éviter au max


Non Martin, c'est Martin : point barre.

La gamme s'étend de 1000 à 50000 $ non y a pas de zéro en trop, pour de l'acoustique.

Pour 1000 euros une Martin n'a pas un binding.
OUI, C'EST CHER. C'est Martin. Encore une fois, il faut écouter.

Au passage, une version de base Queguiner, ce qui est le top ailleurs, c'est quand même 4500 euros.

En ce moment sur guitare et Martin...