Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bon on sort un peu de la D mais je vais envoyer une 5-15 et j'en ai profité pour l'essayer...
J'étais persuadé de tomber sur une petite guitare bof un peu mode à cause de l'autre, bin punaise. Bon déjà c'est bien sûr de l'acajou massif :




Et ça sonne, une projection incroyable, équilibré, fou. Bon cela dit par rapport à la première version qui était une édition limitée, on les fait refaire par le Custom Shop Martin, elle sont un peu plus chère mais peu être un peu mieux...
Rusquec
MusashiChan a écrit :
J'étais persuadé de tomber sur une petite guitare bof un peu mode à cause de l'autre, bin punaise.


C'est qui l'autre ? Mahé ?

J'ai acheté ma D15 en 2008, j'ai vraiment hâte de voir comment elle va veillir, quelle est la maturité d'une guitare acoustique ?
MusashiChan
Rusquec a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'étais persuadé de tomber sur une petite guitare bof un peu mode à cause de l'autre, bin punaise.


C'est qui l'autre ? Mahé ?

J'ai acheté ma D15 en 2008, j'ai vraiment hâte de voir comment elle va veillir, quelle est la maturité d'une guitare acoustique ?


Ca dépend de tous les paramètre classique, rangement, écarts de température et surtout jeu. Une guitare jouée avec amour (1h par jour un truc comme ça non ?) est déjà bien ouverte en 6 mois.
Après il faut 5-10-20 ans pour en faire une tuerie........ou non.
Rusquec
MusashiChan a écrit :
Rusquec a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'étais persuadé de tomber sur une petite guitare bof un peu mode à cause de l'autre, bin punaise.


C'est qui l'autre ? Mahé ?

J'ai acheté ma D15 en 2008, j'ai vraiment hâte de voir comment elle va veillir, quelle est la maturité d'une guitare acoustique ?


Ca dépend de tous les paramètre classique, rangement, écarts de température et surtout jeu. Une guitare jouée avec amour (1h par jour un truc comme ça non ?) est déjà bien ouverte en 6 mois.
Après il faut 5-10-20 ans pour en faire une tuerie........ou non.


En quoi le jeu accelère t'il le processus ? Les vibrations qui font travailler les bois ?
MusashiChan
Tout à fait, ce sont des fibres, ça vit même mort.
fred4gdotcom
Alors pour info, pour en revenir sur le sujet genuine mahogany / sapele... ;-)

Il est de notoriété publique (?? :-)) que sur le forum de BDB, il est bien précisé qu'il n'y a aucune différence sensible entre ces deux espèces.

Pourtant, Cheval, dans le dernier n° de Guitare Vintage semble porter une nette préférence pour le Honduras (genuine mahogany, donc)...

Plus facile à travailler selon lui, mais aussi « meilleur » que l'Africain (sapele, donc)...

Mes 2 cts... :-)


Fred, tjrs aussi content de sa J-15 et de sa D-15, y a pas :-)
Fred
MusashiChan
Quand Franck Parle, on écoute...

Je vais dans le semaine faire un test D15M, DRS1 et nouvelle Sigma. Si la qualité sonore de mon micro + Canon D7 est au RDV, je poste ici bien sûr.
FandeQuo
ben alors elles sont arrivées ces foutues sigma ????

ahaha bye
MusashiChan
FandeQuo a écrit :
ben alors elles sont arrivées ces foutues sigma ????

ahaha bye


Pitié non, pas avant ma paie...
(avant la fin de semaine, mais il est toujours dur de prévoir l'arrivée exacte d'un contener qui fait le tour du monde et c'est sans compter sur le talent sans équivalent mondial de nos douaniers !)
cocoetnono
Salut a tous,
je viens demander l'avis de ceux qui la connaisse: la nouvelle martin dc15-me.
Elle semble me correspondre niveau son, mais une chose m'ennuie c'est ce micro shadow nanomag... Ca vaut quoi? Ca denature le son de la guitare ou ca le retransmet fidelement?
Et puis j'ai besoin d'avoir le volume facile d'acces sur scene, et la dans la rosace ca me parrait pas pratique...
Si quelqu'un a deja essayer cette gratte, qu'il n'hesite pas a s'exprimer!
MusashiChan
Si tu n'as pas besoin de cutaway, prend un d15 déjà ouverte d'occasion et met lui un pur micro.
cocoetnono
j'ai besoin d'un cutaway, mais quelle est ce micro nanomag de shadow? C'est peut etre une pure tuerie, mais peut etre une grosse merde! Enfin j'imagine que chez martin ils ne mettent pas n'importe quoi d'origine quand meme? non?
Salut a tous, j'ai un petit problème avec ma D15M, depuis 6 mois que je l'ai je ne trouve pas de cordes adaptées (je fais surtout du strumming). Celle d'origine était trop brouillonnes je suis passé chez des light de d'Addario et elle me font que deux semaines. Avez vous une marque ou un modèle a me conseiller SVP.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    B0B0
    le 02 Mar 12, 07:36
j utilise pour ma part les Martin "Clapton" sur ma 0015; c est celles qui me conviennent le mieux
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Les clapton c'est plus pour le finger picking non ? j'ai testé des d'addario et je suis pas fan, je pense tester des martin custom light ou alors des nanoweb.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mar 12, 08:37
J en sais trop rien, moi je fais un peu de tout (et beaucoup de rien lol)
Je les aime bien car elle sont pas trop brillantes, de belles basses, et t' as pas ce bruit de ferraille pendant 3 jours quand elles sont neuves.
tu dis que tes cordes te font que 2 semaines; comment ca se fait?
pour les elixir, c' est 3 fois le prix d' un jeu de corde "moyen" et je suis pas fan du tout; trop brillant à mon gout (ce qui à mon avis ne met pas du tout en valeur les particularités sonores de la série 15...)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...