Martin D15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mar 12, 08:37
J en sais trop rien, moi je fais un peu de tout (et beaucoup de rien lol)
Je les aime bien car elle sont pas trop brillantes, de belles basses, et t' as pas ce bruit de ferraille pendant 3 jours quand elles sont neuves.
tu dis que tes cordes te font que 2 semaines; comment ca se fait?
pour les elixir, c' est 3 fois le prix d' un jeu de corde "moyen" et je suis pas fan du tout; trop brillant à mon gout (ce qui à mon avis ne met pas du tout en valeur les particularités sonores de la série 15...)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Je sais pour quoi ça me dure que deux semaines là j'ai essayé les D'addario EJ16 et ouais deux semaines avec que l'une casse. Sur les Martin d'origine la longévité était meilleure mais le son trop brouillon quand j’attaquai mes accords en peut fort.
Je sais pas certains pro on des D15 ou autres guitares en acajou et y arrivent bien, non plus serieusement je pense que mes doigts et mon attaque sont en cause. Mais certains cordes peuvent peut être aider a résoudre mon problème.
fred4gdotcom
Je fais du strumming sur ma D-15, avec des Martin MSP4100 et ça sonne...

Point :-)


Mes 2 cts
Fred
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mar 12, 20:13
gosvoalet a écrit :
ben! je ne suis pas certain mais une table en acajou n'est pas l'idéale pour ton jeu et ta sensation vient peut être du choix de la table et non des cordes

Je suis un peu d' accord...
Loin de moi l' idée de te paraitre désagréable mais ça serait pas ton jeu qui serait un peu brouillon? quel intéret de y aller comme un bourrin? c' est ça qui rend les accords brouillon a mon avis;
péter des cordes toutes les 2 semaines faut y aller quand même!
ps: c' est quelle corde qui pete?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
BOBO :
La dernière corde avoir sauté c'était la D de mémoire, comme je l'ai dis avant je pense que ça vient de mon attaque, avant j'étais en sur une télécaster et j'ai pris la mauvaise habitude de marquer le rythme en attaquant plus vivement les cordes.

fred4gdotcom : merci je testerais la prochaine fois.
gosvoalet
j'ai écouté le test de musashichan sur le post de sa taylor avec d'autres guitares dont la D15 et je reste sur le même avis la Sigma ou la Taylor table épicéa ont pour moi un meilleur rendu en strumming que la D15 avec sa table en acajou, c'est vraiment très brouillon par rapport à la 414 par exemple

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...