Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
Hello !

Tu veux pas nous faire un petit sample ? Ca serait super...
Invité
C'est prévu, ça va viendre ;-)

Mais j'ai quelques bricoles à faire dessus avant, histoire de pouvoir comparer, par exemple, avec ma J-15, avec les mêmes caractéristiques...
Invité
Par ici pour les vidéos...

Bon, ok, le son de ma webcam est pourrave, je ferai mieux la prochaine fois (enfin, j'essaierai, je n'aurai tjrs que cette webcam), quand je ferai une présentation complète...
Strat-7
Wouhou ça à l'air de bien sonner tout ça ! Bon, évidemment, le son de la webcam comme tu dis... Mais enfin, ça donne une idée, idée qui me pousse un peu plus encore vers la D-15...

Merci
Invité
Ah bah de rien ! :-)

Ceci dit, une D-15, neuve, je pense que tu vas avoir du mal à en trouver.

Donc soit d'occas, soit te tourner vers une D-15M, qui à mon humble avis, au niveau du son, doit être identique à celle d'une D-15...
Invité
fredmfp a écrit :
Par ici pour les vidéos...

Bon, ok, le son de ma webcam est pourrave, je ferai mieux la prochaine fois (enfin, j'essaierai, je n'aurai tjrs que cette webcam), quand je ferai une présentation complète...


Bon, je viens d'en uploader quelques une de plus, mais j'ai pas fini, il m'en reste encore (à uploader).
arno1
Y'aurait quelqu'un qui en vends une par hasard ou dans les connaissances.
Merci d'avance.
Bonjour .

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une martin D-15m.

J'aurais aimé avoir quelque retour. Il ne s'agit pas de la D-15, vu qu'elle n'est plus produite par Martin, mais bien de la D-15m

Voici un lien vers le descriptif complet.

http://www.distribution-music.(...).html
Rusquec
Salut,

je possède la D-15 depuis 2008 et en suis très content, le son se projette magnifiquement bien. Je viens de voir que Martin ne la faisait plus, à mon avis victime de son succès il l'ont tout simplement customisée en D-15M (ce qui ne doit pas leur coûter guère plus cher) et gonflé le prix de près 150%

Je l'adore, elle a une odeur particulière et un touché sympa, les frottements qui la patinent. Elle rappelle les p'tites Martin des années 30 avec son colorie.

Le fait qu'elle ne soit plus fabriquée me pousse d'autant plus à la conserver!

Invité
Dixit Martin, ce n'est pas le même « mahogany »....

« Genuine » pour la D-15M et maintenant « sapele » pour la D-15.

La différence au niveau du son ?

Ben... franchement...

D'accord avec toi sur ton dernier § ;-)
(même si la mienne est en sapele, j'imagine)
Rusquec
fredmfp a écrit :
Dixit Martin, ce n'est pas le même « mahogany »....

« Genuine » pour la D-15M et maintenant « sapele » pour la D-15.

La différence au niveau du son ?

Ben... franchement...

D'accord avec toi sur ton dernier § ;-)
(même si la mienne est en sapele, j'imagine)


Au niveau du son non mais au niveau du prix tu le sens beaucoup plus

Je prendrais une photo de la table de près pour voir car j'ai observé par mal de différence entre les D-15 (sur les photos de site de revendeurs), ce serait sympa de comparer nos D-15 voir si il y a des différences au niveau des bois.
Invité
Nan, mais attend, là, on parle de gratte, on ne parle pas de marketing ! :-)

Alors quand tu veux pour la photo !

Je pourrais même shooter ma J-15, si tu veux (elle est en « mahogany genuine », elle).
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Aug 11, 18:40
Ca peut etre interressant des photos de nos série 15 pour comparer; j aimerai bien savoir si la mienne est en sapélé ou mahogany (juste pour savoir parcequ apres tout on s en fou)
la mienne est marquée "mahogany top" sur l étiquette dans la rosace, et la votre?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...