Martin D18

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • #75
  • Publié par
    rhino
    le 09 Oct 17, 16:42
Ah ben, au temps pour moi…. Mais le site de Martin n’est pas à jour, alors.

Quant au son, j'aurais tendance à préférer la nouvelle version d'après ces vidéos.

EDIT: La 000-28 2017 ne semble pas avoir ces nouvelles caractéristiques...
NOSAC
  • #76
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 Oct 17, 11:02
Citation:
Quant au son, j'aurais tendance à préférer la nouvelle version d'après ces vidéos.


Question de goût effectivement, de toute façon rien ne remplacera l'essai réel.

Cette nouvelle D28 se rapproche d'une HD28 dans le son je trouve, pour ma part lorsque j'ai eu à choisir entre les deux j'ai préféré la D28, moins flatteur au premier abord certes, mais plus roots, plus équilibré. Une bonne D28 c'est vraiment le son que je me fais de Martin, même si historiquement la HD28 est plus proche des modèles vintages.
Cette nouvelle D28 fera un peu doublon avec la HD28.

Concernant la 00028, elle n'est pas modifié pour le moment, mais Martin avait déjà modifié l'OM28 récemment en reprenant les caractéristiques des nouveaux modèles.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Hello ! Je viens d'acquérir une D-18 SU (modèle de 2012) et j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez pour nourrir la touche. Je sais que Martin dit de ne rien mettre mais c'est ce que disait également Ovation pour les Adamas et ma touche a finit par s'assécher. Merci d'avance !
rhino
  • #78
  • Publié par
    rhino
    le 10 Oct 17, 16:56
TeuBeu2 a écrit :
Hello ! Je viens d'acquérir une D-18 SU (modèle de 2012) et j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez pour nourrir la touche. Je sais que Martin dit de ne rien mettre mais c'est ce que disait également Ovation pour les Adamas et ma touche a finit par s'assécher. Merci d'avance !


Pour nourrir la touche en profondeur: Fret Dr. L'essayer c'est l'adopter.

Eviter l'huile de citron et autres daubes.

Sinon, térébenthine pour nettoyer et huile de lin après. Mais je n'ai jamais essayé cette recette.

Perso, je reste fidèle au Fret Dr, et je ne suis pas près de changer de produit.

EDIT:
http://www.beafifer.com/boredoctor.htm
Merci ! Il ne reste plus qu'à attendre qu'il arrive des US
rhino
  • #81
  • Publié par
    rhino
    le 14 Oct 17, 23:36
Une table en Adirondack, c’est plutôt (très) attractif. On dirait de l’ébène pour la touche et le chevalet.
Si tu te cherches une D-18, je pense que celle-ci vaut le coup d’être vue.

Il manque une vis à une mécanique, dommage, mais ce n’est pas irréparable.
Par simple curiosité, on aurait aimé savoir l‘année, ce n’est pas spécifié dans l’annonce.
Hello ! J'ai bien reçu le fret doctor qui est effectivement super efficace ! Merci pour le conseil.

J'ai une autre question : est-ce que vous avez fait installer une attache-courroie sur le talon du manche ? J'hésite...

Bonne journée !

C
rhino
  • #83
  • Publié par
    rhino
    le 14 Nov 17, 20:06
Je l'ai fait une fois, je ne recommencerai pas. Vois d'abord si tu peux t'en sortir avec la bonne vieille methode du lacet entre le sillet et les mecaniques.
Je vais réessayer le lacet Merci encore pour tes réponses !
VAiHalen
Bonjour, j'ai l'occase d'acheter une D18 de 71, elle a des pets etc mais elle sonne, combien peu côter cette guitare environ ?

Merci
gosvoalet
VAiHalen a écrit :
Bonjour, j'ai l'occase d'acheter une D18 de 71, elle a des pets etc mais elle sonne, combien peu côter cette guitare environ ?

Merci


les années 70 ne sont pas une bonne période pour Martin en général
abronsius
gosvoalet a écrit :
VAiHalen a écrit :
Bonjour, j'ai l'occase d'acheter une D18 de 71, elle a des pets etc mais elle sonne, combien peu côter cette guitare environ ?

Merci


les années 70 ne sont pas une bonne période pour Martin en général


J'ai un pote qui possède une Martin D18 de 2012 : géniale et c'est même la meilleure gratte que je n'aie jamais joué ! depuis, j'en ai essayé une ( d18 neuve ) dans un magasin de grattes et qui sonnait nettement moins bien qu'une Yam fg180 ! donc méfiance, même une D41 n'était pas à la hauteur de la Yam.
Ma blueridge bg40 ne sonne pas moins bien qu'une Gibson j45 standard et ... même mieux,
On ne le dira jamais assez : méfions nous des marques.

Certains guitaristes trouvent les sigma à la hauteur des martin.

Les martin faut d'abord les écouter et ensuite éventuellement les acheter.
VAiHalen
Merci pour vos retours, donc à tester.

Pourquoi les années 70 sont pas une bonne période ?

Et si la guitare sonne bien, combien se vend une d18 de 71 en état player?

Je connais pas bien le prix des D18 même celle d'aujourd'hui, je connais sa bonne réputation par contre et comme l'occase se présente à moi, j'y songe.
gosvoalet
Dans l'histoire il y a eu des modifications plus ou moins heureuses dans la lutherie de l'instrument
Dans ces années là la bridge plate a été changé pour du palissandre , ensuite c'est revenu en érable. le barrage était aussi plus lourd
Il y a eu pour chaque modèle des modifications qui ont jouées sur la qualité sonore des instruments. C'est tout un historique cette firme!!!!
VAiHalen
Voilà des photos, elle est de 71, en flycase, un micro misi acoustic trio pour la brancher.

Martin




Martin2




Martin3

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...