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MARTIN D28 acoustique vs TAKAMINE TEAN 10 electroacoustique

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Rappel du dernier message de la page précédente :
McPhisto
cougardarksoul a écrit :
Ce que je ne comprends c'est pourquoi en général tout le monde est méprisant dans ses propos ??? Est-ce que c'est si difficile de respecter quelqu'un même si on est en désaccord avec lui ???


Si tout le monde est méprisant, c'est parce que le mec il vient, il se permet de conseiller à quelqu'un de modérer ses propos, et il balance son speach commercial, puis pour finir, il signe directeur...

Je suis d'accord qu'on (ou je) m'emballe un peu pour rien, mais s'il veut faire de la pub, qu'il contacte les créateurs du site et il aura un encart. Ici, ya que des avis. Et personne n'a à modérer ses propos, en restant poli. Il donne pas son avis personnel, il donne son avis de Directeur...

Et encore une fois, Britney Spears vend surement plus de disque que Bob Dyla, ça la rend pas meilleure que ce dernier. Maintenant, libre à chacun de préférer Britney. Mais ne mélangeont pas les chiffres n'importe comment...

Bon, au final, ya pas mort d'homme, pas de blessés... Exagérons pas non plus...
sebseb2
McPhisto a écrit :
Si tout le monde est méprisant, c'est parce que le mec il vient, il se permet de conseiller à quelqu'un de modérer ses propos, et il balance son speach commercial, puis pour finir, il signe directeur...

Je suis d'accord qu'on (ou je) m'emballe un peu pour rien, mais s'il veut faire de la pub, qu'il contacte les créateurs du site et il aura un encart. Ici, ya que des avis. Et personne n'a à modérer ses propos, en restant poli. Il donne pas son avis personnel, il donne son avis de Directeur...

Et encore une fois, Britney Spears vend surement plus de disque que Bob Dyla, ça la rend pas meilleure que ce dernier. Maintenant, libre à chacun de préférer Britney. Mais ne mélangeont pas les chiffres n'importe comment...

Bon, au final, ya pas mort d'homme, pas de blessés... Exagérons pas non plus...


Mon petit avis :

- Je trouve ça très honnête que Gougi signe son post en précisant qu'il est l'importateur. Allez un peu sur www.photo.net vous trouverez des interventions du directeur marketing de chez Karl Zeiss et tout le monde y est super content car le gars apporte plein d'informations techniques sur les objectifs de cette marque. Sachant de qui l'info vient, on peut aussi la prendre avec plus de recul.

- Une démarche moins honnête aurait été de créer un faux compte pour vanter les mérites des micros en question.

- Il faut arrêter de s'enflammer car il y avait aussi des infos intéressante dans l'intervention de Gougi, à savoir que Martin et Gibson utilisent Schertler. (Perso, j'aimerais savoir quels models. Monsieur Gougi ?)

- Un peu plus de tolérance aussi ! Pas la peine de s'énerver à la limite de l'impolitesse simplement parce qu'on met "directeur" après son nom.

Seb.
Grand Mamamushi
McPhisto
sebseb2 a écrit :

Mon petit avis :

- Je trouve ça très honnête que Gougi signe son post en précisant qu'il est l'importateur. Allez un peu sur www.photo.net vous trouverez des interventions du directeur marketing de chez Karl Zeiss et tout le monde y est super content car le gars apporte plein d'informations techniques sur les objectifs de cette marque. Sachant de qui l'info vient, on peut aussi la prendre avec plus de recul.

- Une démarche moins honnête aurait été de créer un faux compte pour vanter les mérites des micros en question.

- Il faut arrêter de s'enflammer car il y avait aussi des infos intéressante dans l'intervention de Gougi, à savoir que Martin et Gibson utilisent Schertler. (Perso, j'aimerais savoir quels models. Monsieur Gougi ?)

- Un peu plus de tolérance aussi ! Pas la peine de s'énerver à la limite de l'impolitesse simplement parce qu'on met "directeur" après son nom.

Seb.
Grand Mamamushi


Hum, je t'ai reconnu, c'est toi t'es Schertler! Comme tu viens de le faire, tout le monde a le droit de donner son avis, nan? Et c'est surtout dans ce sens là que je voulais aller (pour ma part). Sinon c'est un peu abuser de parler de tolérance ou d'intolérance, dans ce cas bien précis...

Comme je l'ai déjà dis, ya pas mort d'homme... C'est pas bien grave, tout ça...

McPhisto.
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Shinjuku
alone a écrit :
Zen !!!!!!!!

Il y a des sujets plus importants pour s'énerver ou se désoler !!!!

Vrai que ce post est intéressant, et il le reste !!!

Evitons de juger les personnes et restons en aux faits, ils ont toujours raison.

Pour justifier la crédibilité de Fabrice Gougi, il est peut être utile de rappeler qu'il est avant tout .... luthier et guitariste. Qu'il ait tendance à présenter ses produits de manière assez abrupte n'est pas nouveau, il suffit de le savoir, tout comme il suffit de savoir que Shinjuku a tendance à avoir le propos outrancier. On s'habitue, les traits de caractère forment les personnages, au diable la pensée unique.

Pour revenir au débat, pour une fois Gougi nous en dit, un peu, plus ... profitons en ......... et si Shinjuku peut préciser son avis sur le bluestick ..... à priori, le système Shertler a l'avantage (?) de gommer les bruits de "frappe" si audibles avec un pièzo ... pour le reste : les systèmes intégrant piézo et micro de caisse ont encore de beaux jours !!!


Faudra me dire ou coco...

Mr Gougi => Alors pourquoi je n'apprécie pas les capteurs Schertler...
Et bien tout simplement car, oui il y a moins de larsen, oui il y a moins de "bruits" de frappe okay...
MAIS, les systemes Schertler compressent BEAUCOUP trop le son (il faut l'entendre pour le croire), cela sonne "plat", manque de chaleur (on est très loin d'un B-Band par exemple), et le niveau de sortie est tout simplement intolérable (sauf si on aime saturer dans les aigus).
Pour ne rien gacher, le matériel n'est pas fiable (mais la on je peux accuser aussi B-Band puisque j'en parle...).

Toujours pour Mr Gougi (importateur Schertler), pour votre gouverne, en ce qui concerne les Ingé son et autres...
La culture sonore ici en France est à 10000 lieux de celle des states, nos ingénieurs continues à croire que le role d'une guitare acoustique est de faire un accompagnement "plat" derriere une voix (genre une Takamine équalisée au ras des pâquerettes, pour faire plinc plinc pendant que madame ou monsieur pousse la voix).
Puisque vous etes un professionnel, vous devriez savoir qu'en l'état actuelle de la technologie concernant les capteurs (piezzo ou non) c'est AVANT tout l'ingénieur de son qui décide de comment va sonner votre guitare; non le capteur, c'est lui qui va faire que votre guitare va sonner comme une catédrale ou non... Donc par pitié ne me parler des musicines, des ingé avec que je fréquente moi meme couramment...

Aller voir chez Sunrise, certes cela est cher (trop malheureusement) mais au moins c'est "quasiment" incriticable...

Merci.

ps: Je n'ai jamais été outrancier à aucun moment, mais peut etre, critiquer une marque, et ne pas aller dans votre sens, signifie etre outrancier?? Un peu de sérieux... de plus j'utilise moi meme un Unico, donc je ne suis absolument pas hostile à vos produits... J'ai été un des premiers à sauté dessus qd ils ont été importés...
grandzed
si tu aimes le son Martin D28 ... tu peux aussi essayer une Guild D40 .... pour un son roots superbe.

Laurent.
Shinjuku
Enfin attention qd je parle de sunrise, je parle du capteur + le préamp à lampe.
Sinon de manière isolé ca reste un très bon capteur, mais il y a de la concurrence...
pierrot2963
Franchement il s'agit là d'instruments completement differents!
Si tu veux une guitare qui est un volume sonore geniale en accoustic ,prend une Martin.C'est une guitare de genie!
Maintenant si tu veux une guitare que tu peux amplifier prends une takamine elles sont geniales!Simplement pense qu'en accoustic une Martin c'est tt autre chose qu'une takamine.amicalement
grandzed
C'est clair que Martin et Takamine cela n'a rien à voir ... alors les classements du genre meilleures guitare dans telle tranche de prix etc etc .... c'est débile à mon sens .... faut essayer, écouter .... moi Takamine je n'aime pas le son par contre Martin c'est autre chose .... (enfin la D28 je parle je ne connais pas tous les autres modèles) ... c'est comme Taylor, moi je n'aime pas ... trop métalique, trop froid comme son ... trop contemporain ... mais c'est question de gout, culture musical, ressenti, le toucher etc .... sinon tout le monde j'aurais sur les meme instruments.
GOUGI
  • #70
  • Publié par
    GOUGI
    le 05 Jan 05, 09:18
Pour la saturation dans les aigues, soit le niveau est trop fort soit le système est mal installé. Nous n’avons jamais constaté ce phénomène.
Techniquement, la molette qui est fixée à la rosace ne définie pas le volume mais le gain de sortie. Si donc, vous obtenez une saturation dans les aigues c’est que le niveau de sortie est trop fort, ou que le ou les systèmes que vous avez essayé étaient mal installés.

Pour la compression, la prise de son est faite par un microphone électrostatique dans une chambre close il existe donc effectivement une compression naturelle.

L’intérêt de la chambre unique et donc d’une prise de son unique, est qu’il est impossible d’obtenir un déséquilibre de niveau entre les cordes en jouant quel que soit la tension donnée en cours de jeu comme par exemple en Open tuning.

Cordialement à vous,
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage
DRAGUI99
Citation:
grandzed Posté le: 04 Jan 05, 4:25 pm Sujet du message:

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si tu aimes le son Martin D28 ... tu peux aussi essayer une Guild D40 .... pour un son roots superbe.

Laurent.


Citation:
pierrot2963 Posté le: 04 Jan 05, 8:48 pm Sujet du message: Martin D28 et Takamine...

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Franchement il s'agit là d'instruments completement differents!
Si tu veux une guitare qui est un volume sonore geniale en accoustic ,prend une Martin.C'est une guitare de genie!
Maintenant si tu veux une guitare que tu peux amplifier prends une takamine elles sont geniales!Simplement pense qu'en accoustic une Martin c'est tt autre chose qu'une takamine.amicalement



Salut a tous et merci pour votre interet et vos differents avis...
Je suis passé ce soir chez mon vendeur preferé, où biensur il n'y avait pas de MARTIN, pas de TAYLOR et pas de LARRIVEE.... Par contre, j'ai pu essayer une triplette de GUILD...
2 etaient de forme Jumbo et la derniere une Dread. Toutes les 3 des electroacoustiques.

Je les ai essayées uniquement en acoustique... Les 2 jumbo ne m'ont pas particulierement "enchanté", mais la Dread correspondrait a mon type de recherche... En tout cas elle correspond au son que j'aime : c'est une GUILD D50EC..... 2124 euros.

Est que vous la connaissez ? Quelle est votre opinion sur cette guitare ?
Se rapproche -t-elle coté son d'autres guitares ??

Merci de vos reponses
cedz
  • #72
  • Publié par
    cedz
    le 19 Jan 05, 01:22


Déjà sur un autre post mais je cherche des conseils... Je l'ai essayée ce soir, fantastique sur un ampli (notamment avec le capteur à lampe de la série TAN), j'ai bien aimé en accoustique, même si elle manque de projection je l'ai trouvé équilibrée avec une dominante medium...

Mais pas de Martin ou Taylor chez mon magasin préféré, il faudra que j'aille en dénicher pour comparer...

Quelqu'un a t il un avis sur cette TAN15C ?

Merci ![/img]

Allez, y a eu des amateurs non ?

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
GOUGI
  • #73
  • Publié par
    GOUGI
    le 19 Jan 05, 14:06
[quote="sebseb2"]
McPhisto a écrit :
- Il faut arrêter de s'enflammer car il y avait aussi des infos intéressante dans l'intervention de Gougi, à savoir que Martin et Gibson utilisent Schertler. (Perso, j'aimerais savoir quels models. Monsieur Gougi ?)
Seb.
Grand Mamamushi


Bonjour,
Pour répondre à cette question, voici quelques exemples de modèles montés en série avec un Bluestick:
MARTIN: LC1 -LC2 - LC3 - DC16RE - JC16W
GIBSON: Emmy Lou Harris
SANTA CRUZ: H STUDIO
etc...

Par ailleurs quelques Luthiers Français, Kopo, Blanchard, LKV, Philippe Berne, Jean Noel Lebreton, Joel Laplane, Antoine Papallardo, etc. ou encore Thomas Fejos qui vient de finir une superbe guitare pour Soïg Siberill.

Le travail de ces Luthiers est rarement cité sur les forums, au profit des industriels comme GIBSON, MARTIN, TAKAMINE et autres, pourtant les tarifs de départ pratiqués par ces Luthiers permettent d’acquérir à prix égal, un instrument plus personnalisé et de bien meilleur qualité que ceux des industriels.

Je pense également aux instruments du Luthier, Benoit de Bretagne, qui comme moi en plus de son travail, essaye d’apporter une information professionnelle sur les forums.

Cordialement à vous,
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage
grandzed
Martin ou Taylor ... ben le son est pas pareil ... bon cela dépend du modèle mais c'est un peu comme Strat ou Les paul ....
J'ai testé des Taylors qui sont superbes, sonne plutot pas mal mais bon c'est pas le son recherché bcp trop moderne ....
J'ai une Guild D40 Ritchie Havens et j'en suis très content ....
performer55
Citation:
J'ai une Guild D40 Ritchie Havens et j'en suis très content ....


çà, çà doit être sympa ! J'ai jamais pu tester.

Tu l'as acheté quand et combien ?

T'aurais pas un sample des fois ?

merci !

paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...