Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARTIN D28 acoustique vs TAKAMINE TEAN 10 electroacoustique

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Comment tu veux qu'on te répond ???
Elle ont rien a voir l'une par raport a l'autre !!!!!!!!!!!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DRAGUI99
Citation:
Non mais attendez, vous demandez des conseils, Shinjuku vous répond rapidement et avec beacoup de précision en plus, et vous êtes pas content ?!!! Franchement si ça vous en demande trop de respecter un peu tout le monde !


Je respecte enormement Shinjuku !! sinon, je ne lui aurais pas demande conseil... Merci Shinjuku pour tes reponses avisees.

Citation:
Comment tu veux qu'on te répond ???
Elle ont rien a voir l'une par raport a l'autre !!!!!!!!!!!!!


Je vais essayer de clarifier ma demande...
Budget : jusqu'a 2000 euros +/- 10%
EA ou Acoustique : Acoustique
Style de jeu : finger picking, arpeges, accompagnement SANS mediator
Style de musique : Lloyd Cole, Spain, Aldebert, The Smiths, Morrissey, JP Nataf...


Que me conseillez vous comme guitare ??



Citation:
Quelques infos sur les differents formats de caisse

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html


Merci !!!
Shinjuku
Dragui, je t'ai donné pas mal de modele...

dans les 2200/2400 tu as la taylor 414 qui est une bombe atomique... C'ets un peu plus cher mais franchement il faut que tu esssaies
DRAGUI99
Merci Shinjuku !
C'est promis, des que je monte sur Paris (dans 3 semaines) j'irai essayer cette TAYLOR 414... Une grande premiere pour moi !!
wilfried
Shinjuku, je sais que tu en connait un rayon sur les acoustiques (bien plus même...) , mais pour avoir une Larrivée avec une table en cedre, faut se lever de bonne heure : Jean Larrivée n'utilise que rarement le cedre ,à part quelques commandes spéciales (voir photo ci dessous). Dans une de ces interviews, il disait preferer l'epicea au cedre pour plusieurs raisons : resistance au temps et vieillissement sonore. Après, c'est une histoire de gout, une Taylor serie 700 ou une Lowden sonnera très bien dans 30 ans.
Mais n'a pas la polyvalence de l'épi Sitka.


Ci dessous : Larrivée LV-10 table cedre et caisse Walnut (au passage Shinjuku, comment sonne le Walnut par rapport au pallissandre ou à l'acajou?) :


wilfried
cougardarksoul a écrit :
8O "c'est reparti" ???!

Non mais attendez, vous demandez des conseils, Shinjuku vous répond rapidement et avec beacoup de précision en plus, et vous êtes pas content ?!!! Franchement si ça vous en demande trop de respecter un peu tout le monde !



non, c'est pas çà, c'est juste que ça me fait rire toutes ces petites histoires qui tournent autour des posts de Shinjuku. J'apprecie la qualité de ses interventions, en tout cas, sans lui, la partie du forum guitare acoustique ne serait plus la même
Shinjuku
wilfried a écrit :
Shinjuku, je sais que tu en connait un rayon sur les acoustiques (bien plus même...) , mais pour avoir une Larrivée avec une table en cedre, faut se lever de bonne heure : Jean Larrivée n'utilise que rarement le cedre ,à part quelques commandes spéciales (voir photo ci dessous). Dans une de ces interviews, il disait preferer l'epicea au cedre pour plusieurs raisons : resistance au temps et vieillissement sonore. Après, c'est une histoire de gout, une Taylor serie 700 ou une Lowden sonnera très bien dans 30 ans.Mais n'a pas la polyvalence de l'épi Sitka.

Yup comme je l'ai indiqué, le cèdre n'a pas la polyvalence de l'épicea, c'ets un registre différent, mais au vu de ce que cherche le monsieur ca me semble plus qu'interessant...
Au niveau de Larrivée, exact il n'y a aps bcp de modeles en cedre, mais néanmoins on peut les commander, Larrivée livre rapidement (c'ets qd meme de la guitare de série )

Pour ce qui est de Lowden, il n'y a (de la nouvelle production) que 4 ou 5 guitares en France, et ca vaut plus de 3000€, idem pour la 700 de chez Taylor qui vaut dans les 3400€...

C'est pour ca que je lui est conseiller d'autres model chez Larrivée, et Taylor, en particulier les modeles 314 et 414/414Ce

Ci dessous : Larrivée LV-10 table cedre et caisse Walnut (au passage Shinjuku, comment sonne le Walnut par rapport au pallissandre ou à l'acajou?) :

Alors la y a 3 choses totalement différentes, le mohagany est un bois très medium, avec des basses plutot "très soft", cela donne un rendu assez précis (mais on en trouve très rarement avec une table en cèdre), le palissandre, c'est une couleur bcp plus sombre et prodonde, des basses rondes, un son chaud avec bcp de dynamique et de projection, c'est mon association préférée avec le cèdre.

Pour ce qui est du walnut (sur la photo cela doit etre un noyer d'amérique, on le reconnait à sa couleur plus uniforme et moins colorée que le noyer européen qu'affectionne particulierement George Lowden.
Le rendu est entre le palissandre et l'acajou.
Une tessiture moins sombre, avec une définition et projection clair, et plus de basse que l'acajou... Mais n'a pas le coté "prodond" du palissandre (meme si on s'en rapproche)... C'ets vraiment un bois intermédiaire, j'aime bcp et en plus il est facile à traviller.

Tu peux d'ailleurs l'écouter sur ma Lowden en 1ere page (Walnut américain / Cèdre

Shinjuku
Pour l'anecdote, bcp de guitaristes (grands pickers etc...) enregistraient avec des guitares en acajou et fesaient de la scene avec des guitares palissandre (bcp plus de projection).
sebseb2
DRAGUI99 a écrit :
Merci Shinjuku !
C'est promis, des que je monte sur Paris (dans 3 semaines) j'irai essayer cette TAYLOR 414... Une grande premiere pour moi !!


N'oublie surtout pas d'essayer une D-28 car c'est un grand classique (exemple : album blanc des Beatles). Ca sera une bonne base à laquelle comparer les autres guitares. (Si ça te plait, essaye ensuite une HD-28, même si c'est hors budget)

Il y a effectivement de très bonnes choses en Larrivée aussi.

(Taylor, j'accroche pas, donc je ne vais pas en parler...)

S.
Shinjuku
Et seb peut en parler il a une HD28 qui est vraiment terrible

Mais attention ca n'a rien a voir avec le son d'une Larrivée ou d'une Taylor...
wilfried
Shinjuku a écrit :
Pour l'anecdote, bcp de guitaristes (grands pickers etc...) enregistraient avec des guitares en acajou et fesaient de la scene avec des guitares palissandre (bcp plus de projection).



ca me dit quelque chose çà... Alain Queguiner non ?
Shinjuku
Oui il l'indique sur son site, j'en discutais avec lui la semaine derniere justement... Mais tous les fans de Doc Watson et autre le savent...

(c'est un peu comme clapton ou autre qui lache leur martin en studio )
Oupss...

En fait l'acajou est bcp plus précis et définis, alors que le palissandre se disperce bcp plus... Mais bon je te rassure pour voir la différence "réelle" (qui est importante) il vaut mieux avoir un très micro de prise et ca vaut le prix d'une guitare.
EroWheel
Shinjuku a écrit :
Il n'y a rien de parti ou reparti... Désolé mais sa réflexion était totalement inutile...

Si tu cherches une guitare de finger style, il vaut mieux s'orienter vers une forme Jumbo, Grand auditorium ou dérivées...

Au niveau de la table cela dépend du type de son que tu cherches, si tu veux des basses prodondes et un son assez chaud et cristallin avec bcp de sustain, il vaudrait mieux t'orienter vers du cedre.

En contre parti, celui procure moins de dynamique qu'une table épicea et est moins précis (moins clair) dans les aigus et c'est uen sonorité qd meme assez sombre, que les joueurs de DADGAD apprécient particulierement, mais c'est bcp moins polyvalent que l'épicea...

Personnellement je te conseillerais de regarder les Taylor 314 (pas de Ce), c'est de l'acajou donc tu n'auras pas de basses monumentales, mais un son très précis et clair, riche dans les mediums.
Il y a les Larrivée (série avec dos en palissandre indien et table en épicea).
Il y a également des Larrivée à table en cedre qui rentrerait dans ton budget.

Avalon fabrique de bonnes guitares (c'ets une parti de l'ancien staff Lowden) mais elles sont très très mal distribuées et les modèles interessants sont trop chers...

Pour ce qui est de Martin... Cela dépend de bcp de chose... Mais je ne pense pas que cela te corresponde...


Inutile.. ça dépend pour qui .. La ferrarie est faite en tôle comme les autre a ce que je sache.... sur ce forum on peut meme plus comparer une telecaster little ash avec une tele '52 ... sois disant parce qu'elle non rien a voire.... l'une est beaucoup plus dans les médium et l'autre a marqué l'histoire ... y'en a mare... On parle de deux Dread ... qui on des bois differant .. dans un certain registre de grain.... oui elle son différante.... mais pas a l'extreme... si tu veux un extreme.. prend une Jumbo avec un Parlor... la ca va etre oki...


Anyway .. mes poste son inutile ... c'est vrai.. tu la dit







Enfin... ta raison sur bien des point sauf en disant que le cèdre est moin précis . J'ai lu un truc qui disait que le cedre, selon la forme du corps, avais des changement plus radical que les autres bois...

un parlor en cèdre aurais plus de claire et de médium que celui en
Acajoue ( enfin jai encore un certain doute... mais cetais dans un guitar player de l'an passer ) . Malgré ca.. ta tout juste...







Celui la il est inutile ou non ?
I don't need another kind of green ....
wilfried
Walnut = noyer donc ?
on aprrend des trucs tous les jours...
EroWheel
Shinjuku a écrit :
Oui il l'indique sur son site, j'en discutais avec lui la semaine derniere justement... Mais tous les fans de Doc Watson et autre le savent...

(c'est un peu comme clapton ou autre qui lache leur martin en studio )
Oupss...

En fait l'acajou est bcp plus précis et définis, alors que le palissandre se disperce bcp plus... Mais bon je te rassure pour voir la différence "réelle" (qui est importante) il vaut mieux avoir un très micro de prise et ca vaut le prix d'une guitare.



Vrai... et dean markley font de bon Pickup pour les rosace et les coffre de guitare ( si on veux pas necessairement investire dans un micro ordinaire qui coutera la peau du c** pour les fois qu'on s'En servira)
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...