Martin DX1, ça vaut quoi ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Feb 10, 18:53
on est pas obligé de se prendre la tete! chacun est libre d' avoir son avis.
sinon c' est quoi des aigus "chiches"?
"graves peu définit"; tu entend quoi par la? parceque moi c' est justement les graves qui m ont séduit (quand tu tapes la corde de MI putain ca fait BOUM, et c' est a chaque foi ce qu on me fait remarquer quand un ami l' essaye, apres on aime ou on aime pas) contrairement a beaucoup de grattes que j' ai pu essayer dont les aigus "m' agressent" a chaque accord.
je n' ai jamais essayé de faith, ni de tanglewood a + de 350E, donc j' en dis rien et ne compare pas; de + je suis bien loin d' avoir ton experience, mais j' ai 2 oreilles comme tout le monde... et quand j étais en recherche de MA gratte, j en ai essayé bien sur mais je les ai fait jouer par bien meilleur que moi en ecoutant attentivement...
aussi, tu parles du logo Martin sur la tete du manche; mais y a que toi qui en parle! qu en t' hésite entre 2 grattes ca peut peut etre faire la différence, mais ca s' arrête la. faut arrêter de prendre les gens pour des... (je trouve pas le mot, lol). c' est comme dire que Martin a sortit cette gamme pour ceux qui n' y connaissent rien et les entuber bien profond; c' est ridicule. quant aux matériaux, je te l' accorde, le vrai bois c' est bien plus noble et je suis le 1er a aspirer un jour a une full massive quand viendra l' heure. mais je ne suis pas un anti "composite", et plus, je suis persuadé qu un jour on trouvera un matériau qui sort un son plus pur que le bois; on arrête pas le progres et faut vivre avec son temps.... (rien de plus beau qu un voilier en bois, pourtant le vent des globes se gagne avec un quatamarant en plastique...)
voili voila, mon ressentit, sans aucune agressivité, sans aucune amertume, en toute objectivité
ps: je ne défend pas cette guitare parceque je la possede, et si un jour j' en trouve une dans la meme gamme de prix qui est bien meilleure, j' en ferai part immédiatement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
Citation:
mais y a que toi qui en parle!

ben non relis le thread
Citation:
C'est une guitare qui a le mérite d'avoir écrit martin sur la tête, ensuite ça ne sonne pas comme une martin.

Citation:
C'est vrai que ça faire cher pour de la cagette .

Citation:
mais cette série de guitares avec du bois collé au laser c'est vraiment se foutre de notre gueule! Y a juste écrit Martin sur la tête! Son totalement feutré, aucun respect des basses à l'aigue, y a rien honnêtement (au risque de me faire enguirlander par certains!)

t'en rajoute une couche
Citation:
c' est comme dire que Martin a sortit cette gamme pour ceux qui n' y connaissent rien et les entuber bien profond; c' est ridicule.

j'ai dit que c'était pour occuper le créneau tu as du mal lire
à propos tu l'as vendue et bravo pour la comparaison avec les bateaux d'ailleurs tous les grands luthiers sont d'accord avec toi ils n'utilisent que du bois en copeau aggloméré de mes 2 et laissent le massif pour fabriquer une niche à leur clébard y'a un seul fabriquant qui n'utilise pas de bois massif pour ces grattes haut de gamme et elles ne font pas l'unanimité moi je l'aime bien car elle a un son bien à elle
like a fiddler on a roof
Strat-7
Je l'ai testé en magasin et, honnêtement, je l'aime bien cette petite guitare... Bon, toute proportion gardée bien sûr, c'est une guitare pas chère qui fait son job. Ca me fait rire que certains d'entre-vous la compare à une D18, restons sérieux, comparons ce qui est comparable. On ne compare pas une Lada à une Porsche... La DX1 est une chouette petite guitare pour ceux qui veulent vivre le rêve Martin pour un prix abordable. Elle sonne pas mal du tout et vous la payez pas cher. Que demander de plus ? C'est sûr que si vous recherchez LE son Martin, la guitare d'excellence qui vous suivra toute votre vie, un seul conseil, trésorisez et attendez d'avoir un plus grand budget. Si vous cherchez juste une Martin qui sonne correctement pour pas cher, achetez-la, vous serez content. C'est sûr qu'il y a mieux et/ou équivalent dans la concurrence, et il ne faut pas le négliger, mais la DX1 est quand même une chouette petite guitare... Comme l'on conseillé certains d'entre-nous, rien ne vaut un essai ! Une fois la guitare en main, ne compte plus que votre appréciation personnelle et, comme c'est vous qui allez vous la coltiner 20 ans, n'est-ce pas le plus important ?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    B0B0
    le 12 Feb 10, 07:21
ok, la comparaison avec les bateaux n' etait peut etre pas terrible, je te l' accorde, et je n' ai jamais dis que le composite etait meilleur que le bois; juste que je pense, qu un jour, avec le progres on fera aussi bien voir mieux.
pour ce qui est de la vendre, je recherchais plutot un echange avec blueridge br70, gratte avec laquelle j' avais hésité a l' époque, (preuve que je ne suis pas un anti chinoise, quoique, c' est surement ce qui m a fait pencher pour la martin lol). pas que je trouve qu elle sonne mieux ou moin bien, un peu different, mais j' apprécie bien le look de cette derniere et puis j aime bien changer...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Invité
aaahhhh ... purée , entre la guild GAD-G212 que je m'étais promise si je réussissais certains trucs (ce qui est arrivé :p ) et maintenant la martin D12x1 qui me fait envie ...

caramba , ils me facilitent rien les salauds !

Et au fait ... c'est faux , elle est bien cette gratte ... que ce soie de la cagette collée au laser ou whatever , elle est vachement facile a jouer la dx1 que j'ai essayé , elle est jolie , et elle a une bonne projection et bcp de volume malgré une caisse assez réduite ... et j'ai nettement préféré aux taylor , beaucoup plus "raides" ...
uilean
c'est le dernier qui a parlé qui a raison de toutes facons citation aminesque
alors hum hum trois quatre
meeuuh oui elle est superhypervachementbigrementénormémentencoreplusqueca bien ah la la la la qu'est ce qu"elle est coolnickel quand j'y pense j'en suis tout chose
ca vous va comme ca sinon j'peux en mettre encore une ch'tite couche
roah gasp ciel diantre foutredieu peste boufre de ventrefigue que voilà donc une guitare que l'univers entier nous envie
oh ben y sont content les kikis
allez core un p'tit coup pis j'arrete parce sinon on va croire que je me moque ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout mon propos
ce graton mon vieux il est divin fabuleux merveilleux mirifique,magnifique
ah ca fait du bien de voir la vérité vraie triompher enfin de la médisance des incultes iconoclastes qui n'y connaissent rien en guitare acoustique c'est pas comme nous qu'on est vachement plus au parfum,
à propos vous avez que la dx1 ca c'est un bon poelon si si pis alors c'est cool car en plus d'etre tout ca ce qui est déjà beaucoup elle est pas chere du tout du tout mème que c'est une vache de bonne affaire et y' a le joli nom Martin écrit en lettres d'or 24 carats finement ciselé sur son auguste tete qui n'a rien çà envier à son joli petit corp en sciure de bois amoureusement aggloméré à la main copeau par copeau par des artisans luthiers ni à sa divine sonorité qui fait tomber le monde entier en pamoison
Comment ca j'en fait trop comment ca pas sincère fi l'horrible soupcon moi qui suis tellement convaincu mordicus des innombrables qualités de ce don des dieux
alors là si Martin y m'envoie pas une 00028 c'est à n'y rien comprendre
like a fiddler on a roof
Invité
??????? dis , quand on supporte pas de se faire contredire on va pas sur un forum , on va chez un psy ... moi j'ai rien contre cette opinion ,chacun voit midi a sa porte après ...

mais bon , après tout , je m'en fous

Ah et sinon , moi j'suis objectif aussi , dans l'absolu elle est sympa cette gratte . Après , y'a des seagull qui sont moins chères et qualitativement vraiment vraiment très bien ... hein et j'ai pas parlé des A&L , guild , gibson acoustiques et même taylor qui même si j'aime moins sont sympa ...

mais j'ai trouvé un charme a cette petite gratte comme le profil du manche ou la taille de la caisse qui sont je trouve confortables a jouer et un son qui m'a pas déplu ...

tout comme je trouve un charme fou a ma seagull 12 cordes tout comme j'adore les guild , tout comme j'aime bien les taylor quand même , tout comme j'adore le marshall 1959 randy rhodes et que j'ai adoré jouer sur un 1987 d'époque , mais que je ne crache pas sur mon JCM900 au contraire car lui aussi a son charme et un son bien sympa , dans l'absolu ... ce sont mes gouts , pas ceux des autres , et si c'est a mon goût même si toute la terre entière trouve ça nul , je continue a trouver ça bien ... mais personne a trouvé a redire par exemple sur mon JCM900 , au contraire ... par exemple hein ^^

Ah et c'est vrai que ça fait sympa d'avoir une guitare connue . genre t'as quoi comme gratte , ah , fender telecaster ça fait chic ... mais bon , je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus j'ai une vie a côté de la guitare et je file déja
guitarchitecture
Ah mon bon uilean...Obstiné et réducteur comme d'hab.Qui as dit véhément?
Je me demande si t'es pas en aggloméré toi aussi
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    B0B0
    le 13 Feb 10, 09:54
Hé ben dis donc, c' est tres interressant et vachement enrichissant de discuter avec toi!
déformer et caricaturer les propos des uns et des autres, c' est un peu facil...
certain ici trouvent cette guitare tres bien, d' autre non; tu fais partit de ces derniers et personne ne t' en tiens rigueur pour ca. mais faire passer tes opposants pour des manchots et mal entendant quand c' est pas pour des cons, c' est d' une noblesse... ceci dit,je vois pas l' intéret de répondre a tes attaques, si pertinantes soit elles, sortit d' une arrogance full massive dont l' intelligence a deja été clairement exposé par tes interventions
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
y'en a aucun de vous qui ne discute juste des anathèmes vachement crédibles c'est vous qui ne supportez pas la critique et qui la prenez pour une attaque perso
Citation:
Je me demande si t'es pas en aggloméré toi aussi

Citation:
dis , quand on supporte pas de se faire contredire on va pas sur un forum

Citation:
Obstiné et réducteur comme d'hab

Citation:
sortit d' une arrogance full massive dont l' intelligence a deja été clairement exposé par tes interventions

puisque je vous dis qu'elle est super
eh jazz ou t'as vu une télé sur mon profil matos ?? de tous ceux qui se sont exprimés céans en faveur de ce gratton tu es le seul qui , à mes yeux est crédible; c'est pour ca que je m'étonne pour les autres ils me font rire derrière un pseudo mème une buche peut se faire passer pour Birelli
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    B0B0
    le 13 Feb 10, 17:03
"c'est vous qui ne supportez pas la critique et qui la prenez pour une attaque perso"; c' est l' hôpital qui se fou de la charité!!!
tant que les critiques sont constructives, objectives, cohérentes et sans arrogance y a pas de soucis, qu elles soient bonnes ou mauvaises; perso je les accepte et en prend note (oui désolé moi j ai encore plein de truc a apprendre contrairement a toi; mais ca va pas m' empecher d apprécier une guitare plutot qu une autre).
moi je te reproche pas du tout de ne pas aimer cette guitare, mais de venir faire ton "monsieur je sais tout", borné et arrogant accompagné d' une pointe de méchanceté gratuite, du genre: vous ave de la merde dans les oreilles, vous etes vraiement trop nul bande de blaireaux...
bon de toute facon on est rentré dans un débat stérile d' ou on ne sortira pas.
alors une tite citation de ma grand mere pour finir: "t' as raison, j' ai pas tord, biche mon cul on sera d' accord"
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Invité
Citation:
eh jazz ou t'as vu une télé sur mon profil matos ?? de tous ceux qui se sont exprimés céans en faveur de ce gratton tu es le seul qui , à mes yeux est crédible; c'est pour ca que je m'étonne pour les autres ils me font rire derrière un pseudo mème une buche peut se faire passer pour Birelli

Merci . Birelli lagrène ?

ouaips , une fender telecaster avec les micros nocaster et twisted tele qui vont bien et qui est une bonne petite tele comme on les aime et une seagull 12 cordes au son enchanteur et deux ibanez , une que je veux vendre et une que je garde car je l'aime bien ...

mais bon , avoir une tele ne fait pas de moi un keith richards , avoir une 12 cordes sympa ne fait pas de moi un leo kottke ...

cela dit , j'ai essayé un max de guitares acoustiques et électriques aussi , surtout en tant que prof de guitare et passionné a mes heures ... et si tu veux savoir ce que j'aime bien sur cette gratte ou ce gratton comme tu l'apelles , c'est en particulier le profil du manche qui est je trouve sympa , et le volume de la caisse et la projection et le fait que je l'ai trouvé vraiment sympa a jouer et pas trop mal niveau son pour du ragtime , fingerpicking en tous genres ...

après , tu soulèves un point qui m'a fait tiquer aussi , le truc du manche en bois machin bizarre et ça c'est pas obligatoirement génial ... mais si ça sonne ... moi je l'ai trouvé quand même sympatoche . Après , je la possède pas non plus , peut-être que face a ma seagull elle fait naze , j'en sais rien .

mais en y repensant , je voudrais acheter une acoustique je referais le choix d'une seagull , parce que c'est garanti par bibi : "solide , super son , manche de bucheron mais agréable a jouer , jolie et attachante" , bref 100% bonne guitare ... jazz_deluxe approved quoi
guitarchitecture
uilean a écrit :
y'en a aucun de vous qui ne discute juste des anathèmes vachement crédibles c'est vous qui ne supportez pas la critique et qui la prenez pour une attaque perso
Citation:
Je me demande si t'es pas en aggloméré toi aussi

Citation:
dis , quand on supporte pas de se faire contredire on va pas sur un forum

Citation:
Obstiné et réducteur comme d'hab

Citation:
sortit d' une arrogance full massive dont l' intelligence a deja été clairement exposé par tes interventions

puisque je vous dis qu'elle est super
eh jazz ou t'as vu une télé sur mon profil matos ?? de tous ceux qui se sont exprimés céans en faveur de ce gratton tu es le seul qui , à mes yeux est crédible; c'est pour ca que je m'étonne pour les autres ils me font rire derrière un pseudo mème une buche peut se faire passer pour Birelli


Moins on en sait,plus on le dit fort.
Si tu etais juste un gros craneur....Mais non,tu es un détestable individu et tes MP scabreux le confirment.
J'ai bien peur que la musique que tu joues soit à ton image,en toc et vulgaire.
Pour le bien de tous et surtout le tien,va écouter des harmoniques en faisant vibrer les cordes de tes guitares.( j'en encore)
Mais surtout ne t'avise pas de donner des cours de guitare,tu ferais un tres mauvais prof.
harpox
C'est vrai que uilean semble être bien énervé pour un prof de guitare! Mais je me demande surtout si finalement il ne participe à ce forum que pour s'éclater un peu,se défouler. Auquel cas le sujet a peu d'importance pour lui. D'ailleurs s'il déteste tant les Martin X pourquoi en parler autant?
Invité
*silence empli par ma sagesse pleine de sérénité*
*ah bon , uilean est prof de guitare aussi ? j'savais pas , welcome cher confrère ! *

" les bons musiciens jouent avec la main gauche . Les maîtres jouent avec la main droite et laissent leur âme construire la mélodie"
(ravi shankar , je crois)

ou pour vulgariser cette immense source de sagesse , ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien . Et ce ne sont pas ses gouts en matière de pelle a tarte ou sa façon d'agir qui le rendent talentueux , ou non .
c'est ce que tu joues .

(le premier qui fait une analogie tordue avec l'idée de jouer avec une main droite se verra défié en duel de blues)

Y'a aussi un point très important : j'ai adoré le manche et le vernis et le feeling familier que j'ai eu avec . D'emblée , j'avais l'impression de jouer cette guitare depuis X années (comme c'est le même manche que ma tele , un soft V comme la strat eric clapton , une buche sympa) et l'impression de boire une bonne pinte de leffe avec un vieux pote ou d'enfiler ... mes vieilles boots . avec la caisse pas trop volumineuse , je me suis senti très a l'aise et c'est certainement ce qui m'a permis d'en tirer un son très sympa ET donc d'avoir un avis très positif .

Et puis aussi qu'elle est pas dégeu , cette petite gratte point de vue qualité on a fait bien pire ... et qu'elle a une jolie geule en prime , bien roots , et qu'elle réagit joliment .

vous savez quoi , elle m'a convaincu pour une "vraie" martin forme OM le jour ou j'aurai les sous car si c'est le même feeling mais avec un gros gros gros son ... je ne la lâche plus

vous savez quoi , dès que j'ai pondu ma démo de blues (longue histoire) j'envoie un mail a martin et je leur explique mon cas . Peut-être que j'aurai une gratte et le droit de leur faire de la pub en étant payé ?
(actuellement , tout ce que je fais , c'est faire remonter mon site web dans google en pondant des liens frais via ma signature tout en faisant passer le temps ... je voulais pas sortir pour me taper les vieux couples et encore pire , les morts de faim a la recherche d'un peu de chair fraiche quand je peux envoyer des texto a ma chérie , jouer de la gratte et papoter sur G.com )
uilean
quand on me cherche on me trouve
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...