Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX1, ça vaut quoi ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Jan 10, 23:02
merci de ta compation guitararchi...
et oui, pour me consoler je me dit que la musique existait bien avant le solfege, ce dernier n' est donc pas indipensable. mais ca aiderai vachement quand meme...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
Ah non! ce n'est pas de la compassion.
Juste que la passion peut beaucoup plus que le solfège...
...Du moins tant que tu ne te mets pas au jazz
Invité
perso , je l'adore , elle sonne fort , avec un joli son , des bons graves malgré des cordes super souples qui ont un feeling "léger" le genre de guitare t'effleure les cordes , ça résonne ... un son assez doux , un manche soft V proche de ma telecaster et super agréable ...


je dirais farpaite pour du fingerstyle ... du blues ... une taylor par exemple je trouve ça plus mieux pour du strumming et des accords un peu pop , see ? c'est mon ressenti hein ^^'

moi je l'aime beaucoup en tout cas pour le son et la jouabilité , le look est pas mal , bien roots ... Après pour le prix , j'ai vu des guild , des cort qui sont pas mal non plus , et des taylor évidemment donc a toi d'essayer pour voir celle que tu aimes le +
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    B0B0
    le 23 Jan 10, 22:25
bien d' accord avec toi, les graves sont impressionnantes sur cette gratte et elle sonne vraiment fort. le reste sonne tres bien également.
pour ceux qui trouvent les sons brillants trop banals, ou pas a leur gout, et qui s' orienteraient, comme ca ete mon cas au depart, vers une canadienne par exemple, je conseil fortement d' essayer cette guitare. c' est vraiment un bon compromis, avec un son peu commun, propre a elle meme (enfin c' est mon avis)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
wyldenot
B0B0 a écrit :
bien d' accord avec toi, les graves sont impressionnantes sur cette gratte et elle sonne vraiment fort. le reste sonne tres bien également.
pour ceux qui trouvent les sons brillants trop banals, ou pas a leur gout, et qui s' orienteraient, comme ca ete mon cas au depart, vers une canadienne par exemple, je conseil fortement d' essayer cette guitare. c' est vraiment un bon compromis, avec un son peu commun, propre a elle meme (enfin c' est mon avis)


Une bonne petite Norman ST68, fait au Québec en ma terre natale !
http://www.normanguitars.com/st68.html

C'est vraiment de l'excellente guitar.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
sinon je me questionne ... la version 12 cordes doit sonner terrible non ? je pense que oui , mais ... pour ceux qui ont testé , qu'ont-ils apprécié ?
uilean
influencé par les avis favorables éclairés de certains connaisseurs expérimentés s'exprimant ici j'ai eu l'okaze de l'essayer chez total y'a pas longtemps et de l'apprécier à sa juste valeur pouatch c'est pour le gars qui veut dire moi j'ai une Martin z'avez vu le beau logo un peu comme le gars qui a de toutes petites JBL made in n'importe ou parce qu'il faut bien avoir une gamme complète et qui pense avoir le son des Everest
Citation:
C'est quand même une très bonne pelle, faut pas pousser mémé dans les orties lol C'est sure qu'on paie la marque, mais je répète que le rendu sonore, le confort de jeu de la Martin DX1 sont tout simplement excellents
.mdr c'est le dernier qui a parlé qui a raison lol
c'est Christian Frédéric qui doit se retourner dans son caveau
c'est juste un avis si vous etes heureux avec c'est le principal chacun voit midi à sa porte mème si il est 3 heures du mat
just a forum here
like a fiddler on a roof
harpox
pour le conseil ou comparaison avec la Norman ST68...La DX1 est plus de deux fois moins chère!!! C'est d'ailleurs ce qui renforce ses qualité. Un son Martin, un manche confortable et un prix plus bas que les entrées de gamme canadienne ou même de certaines chinoises.
gabryhell94
Pour avoir essayé une Seagull S6 Slim et une Martin DX1, j'ai opté.....pour la Seagull. Pas parce qu'elle était meilleure, juste que la Seagull m'offrait le son un peu dark que je recherchais (la Seagull sera donc ma pelle quand j'aurais fini de réunir les fonds). Maintenant dire que la Martin sonne mal, j'ai du mal à le croire. C'est quand même une très bonne pelle, faut pas pousser mémé dans les orties lol C'est sure qu'on paie la marque, mais je répète que le rendu sonore, le confort de jeu de la Martin DX1 sont tout simplement excellents.
Gratteux addict...qui s'assume!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Feb 10, 07:33
Toutes critiques sont bonnes a prendre et c est bien normal que les avis divergent; mais que lui reproches tu? explique toi!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
OK
comparée à des concurrentes de mème prix Guild ,Tanglewood ,Faith ca ne sonne pas,aigus chiches ,graves peu définis c'est pas du vrai bois c'est tout vilain le rapport qualité prix est nettement en se défaveur
Ne possédant aucune de ces grattes et n'étant sponsorisé par aucun des importateurs je suis complètement objectif; toi tu la possède et tu la défend c'est affectif et humain (d'ailleurs tu la vends) ; moi j'ai d'autres éléments de comparaison et une expérience de 38 ans dans la pratique de la guitare folk dont 25 en professionnel, notamment enseignant, lorsque un élève me demande de l'accompagner pour choisir une gratte avec un budget donné dans les 600 brzfs ce n'est pas celle que je lui conseille et la démo est vite faite
Ceci dit d'autres sur ce thread ont exactement la mème opinion que moi
Citation:
Bien ma foi la DX1 je l'ai essayé à California gaucher y a un ou deux ans de ça et m'souviens que je l'ai vite reposé quand j'ai regardé le prix que ça vallait. C'est une guitare qui a le mérite d'avoir écrit martin sur la tête, ensuite ça ne sonne pas comme une martin. Dans ta gamme de prix si tu peux monter a 650 euros vois une tanglewood voire une Guild Gad50 ou encore une yamaha LL16 ou LS16, ou tu auras aut' chose que du composite à 650 euros.

cette gratte est là pour assurer la présence de Martin dans ce créneau comme la Taylor 110 mais ces 2 marques ne sont pas concurentielles dans ces prix ,elles sont haut de gamme c'est à dire que pour profiter des qualités de ces marques il faut y mettre les brouzoufs malgré les pubs qui disent ''vous aurez le son pasqeu c'est marqué '' y'a pas de miracles
Ce principe est valable dans des tas d'autres domaines en hifi la gamme Esprit de Sony est de très haut niveau le bas de gamme est pourri ,pareil pour Pioneer ,Jbl etc etc le but n'est pas de vexer mais d'éviter que des nouveaux gratteux se fasse piéger
Je comprends qu'on puisse avoir du plaisir à répondre'' j'ai une Martin'' à la question ''kesketa comme gratte toi''
like a fiddler on a roof
harpox
Tout le monde peut écrire qu'il n'est pas sponsorisé etc... Mais bon c'est pas grave. On va pas mener des enquêtes. Quand bien même Martin m'offrirait une guitare (ce qui n'est pas le cas) je pourrais avec un pseudo parler librement ! Moi j'ai essayé la DX1 et il n'y a pas d'affect car je ne la possède pas. J'y allais même en trainant les pieds peut être à cause des avis négatifs de gens qui souvent se mélangent un peu dans les bois, le placages , les plastiques, le carton....
Pour bien faire il faudrait faire des tests de confort et d'écoute à l'aveugle. Attention cependant de prendre des guitares au même prix. Je crois que Guild (les Chinoises) et Faith sont bien plus chères que la DX1 qui coûte 480 euros. Tanglewood voui... ca dépend du modèle essayé peut être! Moi j'ai pas craqué. Il manque un petit grain, quelquchose d'attachant. Mais bon c'est équilibré et propre. Après tout ca peut plaire aussi.
uilean
Citation:
Tout le monde peut écrire qu'il n'est pas sponsorisé etc... Mais bon c'est pas grave. On va pas mener des enquêtes. Quand bien même Martin m'offrirait une guitare (ce qui n'est pas le cas) je pourrais avec un pseudo parler librement

genre je baratine en fait t'as raison ch'uis mytho et je fais le malin sur les forums uniquement pour brancher de beaux et jeunes éphèbes comme toi ma loutre j'ai mème pipoté ma liste de matos pour m'attirer leurs faveurs et leurs considération... ce que c'est que le désir sexuel quand mème mdr

Citation:
Faith sont bien plus chères que la DX1 qui coûte 480 euros


pour les enquètes t'as raison de pas en mener c'est pas ton truc

Citation:
je pourrais avec un pseudo parler librement

maintenant que tu le fais remarquer y'en a un paquet ici mais on s'en apercoit assez vite à bon entendeur
like a fiddler on a roof
harpox
Enquête? Si un peu quand même... 489 E

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm

(Et j'ai commandé dans ces deux magasins en ligne.)

Quant à l'agressivité: "Tu pense que je baratine..." Non pas du tout. Mais lire cet argument à longueur de forum n'ajoute pas de poids à l'argumentation. Je préfère les conseils du musicien qui donne des cours (Ce que tu sembles être si j'ai bien lu).
Quant à Faith, pardon mais sur catalogue elles sont pas données et peu de magasins pour le moment les distribuent. Bravo à Woodbrass. Mais j'ai pas essayé... Et c'est quand même ca, le son et le confort, qu'on recherche normalement! Voila. Sinon 100 euros de diff avec les autres c'est pas énorme mais pour bcp de ca compte!
uilean
en ce qui concerne l'agressivité tu as commencé
Citation:
Tout le monde peut écrire qu'il n'est pas sponsorisé etc... Mais bon c'est pas grave. On va pas mener des enquêtes. Quand bien même Martin m'offrirait une guitare (ce qui n'est pas le cas) je pourrais avec un pseudo parler librement

Citation:
(Ce que tu sembles être si j'ai bien lu).

en ce qui concerne cette'''' ''''''gratte''''''''' je reste sur mes positions ca n'a de Martin que le nom
quant aux 100 brzfs de différence c'était aussi justifié par la présence d'un bon capteur si tu la veux en acoustique pure
toute massive mais c'est vrai que on ne peut pas l'essayer partout remarque pour essayer chez les teutons faut habiter Strasbourg
moi aussi j'ai déjà commandé chez toto c'est vrai que sur certaines références ils sont étotonnants
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Feb 10, 18:53
on est pas obligé de se prendre la tete! chacun est libre d' avoir son avis.
sinon c' est quoi des aigus "chiches"?
"graves peu définit"; tu entend quoi par la? parceque moi c' est justement les graves qui m ont séduit (quand tu tapes la corde de MI putain ca fait BOUM, et c' est a chaque foi ce qu on me fait remarquer quand un ami l' essaye, apres on aime ou on aime pas) contrairement a beaucoup de grattes que j' ai pu essayer dont les aigus "m' agressent" a chaque accord.
je n' ai jamais essayé de faith, ni de tanglewood a + de 350E, donc j' en dis rien et ne compare pas; de + je suis bien loin d' avoir ton experience, mais j' ai 2 oreilles comme tout le monde... et quand j étais en recherche de MA gratte, j en ai essayé bien sur mais je les ai fait jouer par bien meilleur que moi en ecoutant attentivement...
aussi, tu parles du logo Martin sur la tete du manche; mais y a que toi qui en parle! qu en t' hésite entre 2 grattes ca peut peut etre faire la différence, mais ca s' arrête la. faut arrêter de prendre les gens pour des... (je trouve pas le mot, lol). c' est comme dire que Martin a sortit cette gamme pour ceux qui n' y connaissent rien et les entuber bien profond; c' est ridicule. quant aux matériaux, je te l' accorde, le vrai bois c' est bien plus noble et je suis le 1er a aspirer un jour a une full massive quand viendra l' heure. mais je ne suis pas un anti "composite", et plus, je suis persuadé qu un jour on trouvera un matériau qui sort un son plus pur que le bois; on arrête pas le progres et faut vivre avec son temps.... (rien de plus beau qu un voilier en bois, pourtant le vent des globes se gagne avec un quatamarant en plastique...)
voili voila, mon ressentit, sans aucune agressivité, sans aucune amertume, en toute objectivité
ps: je ne défend pas cette guitare parceque je la possede, et si un jour j' en trouve une dans la meme gamme de prix qui est bien meilleure, j' en ferai part immédiatement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...