Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX1, ça vaut quoi ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
quand on me cherche on me trouve
like a fiddler on a roof
Invité
ouais je savais que c'était pas péjoratif , juste un surnom quoi
guitarchitecture
uilean a écrit :
pour bobo et guitarchitecture vous n'aimez pas avoir tort.j'ai dit ce que je pensais de vous 2 en mp et je le maintiens allez donc sur les forums du chasseur francais ou de modes et travaux ou votre expérience inestimable sera reconnue à sa juste valeur quand a vos constats sur ma musicalité et ma technique dans 15 ou 20 ans vous pourrez juger pour le moment vous etes des roquets qui vous la jouez connaisseurs et à chaque fois que vous vous exprimerez je casserai vos interventions car elles sont ineptes et proférées par des branleurs qui se haussent du col j'estime que chacun doit rester à sa place
Pour jazz le terme graton est souvent employé par les mecs de guitar village un chouette shop c'est comme gratte ou poelon pas péjoratif pas comme bouze ou nazerie Ceci dit j'ai des tonnes de lacunes notamment en gratte électrique c'est pourquoi je ne m'exprime jamais sur ces forums en essayant de faire croire que je m'y connais! pas comme les 2 blaireaux susnommés par contre tes conseils en la matière me seront précieux pis je ne trouve pas que Seagull sois naze et je sais reconnaitre un vrai zico y compris dans ces propos donc ne t'inquiète pas collègue et si jamais nos routes se croisent nous aurons de quoi échanger (je suis plutot carolus ou orval mais bon)
Lorsque j'ai débuté j'ai aussi joué sur des bouzes mais lorsque quelqu'un de plus expérimenté me donnais son avis je ne me suis jamais vexé et ne l'ai jamais traité d'arrogant
Citation:
D'ailleurs s'il déteste tant les Martin X pourquoi en parler autant

parce que les blaireaux grande gueule qui ont la science infuse m'ont toujours énervés et pour éviter à d'honnetes guitareux de se lasser avoir par la marque alors qu'il y a mieux dans cette gamme de prix et le titre du post était vous en pensez quoi de la dx1 tu remarqueras mon cher Harpox que mes charges ne sont pas dirigées contre toi et que d'autres sur ce thread ont largement plus cassé cette gratte que moi mais quand un clampin parce que mon avis lui déplait me somme de m'expliquer je l'envoie chier
j'ai l'avantage de pratiquer aussi d'autres métiers plaisants alors guitarchie texture si je croisais un élève tel que toi je le jetterais vite fait n'ayant pas besoin de lui pour vivre et pensant que vu sa mentalité sarcastique et sous vanneuse toujours raison il n'a rien à faire parmi la noble engeance guitaristique je ne suis pas inquiet pour lui vu la superficialité de sa culture en gratte folk et son bagout affichéil pourra aller se faire passer pour un Jedi sur n'importe quel sujet très rapidement c'est la magie des forums
voilà voilà


"La noble engeance guitaristique" Et puis quoi apres?
Relis toi au lieu de t'ecouter parler.Sans parler des autres posts ou tu t'illustres comme un vrai winner.

Ca fait une plombe que tu tiens à dire à tout le monde qu'une DX1,c'est de la merde avec des arguments de lecteur de forum lambda(blah blah le tout massif c'est vachement mieux et martin y sont méchants capitalistes)
T'as meme pas le respect des mecs qui ont choisi cette guitare avec leurs compétences et leurs oreilles du haut de ton petit savoir.
Ton truc et là tu excelles: le copier/coller à toutes les sauces.Un temps tu foutais du furch et yamaha partout,maintenant c'est plutot du faith et tanglewood (une vraie manie chez toi)avec toujours et encore le meme conseil pertinent d'ultime connaisseur :tout massif blablabla.Rien à foutre du son et du desiderata du musicien.Mais mec,une guitare c'est pas qu'une photo.
Une DX1 c'est une guitare d'entrée de gamme à 350 euros qui sonne plutot bien (et en marge de sa conception),ni plus ni moins.Libre à toi et à tout le monde de préferer autre chose.Pas besoin de te répandre sur les autres.
Au vu de ton diatribe , tes menaces et interventions, la seule et unique conclusion s'impose:tu es le MICKAEL VENDETTA de la guitare acoustique.
T'es là pour mousser,t'as surtout rien à partager.
Et je doute meme que tu ais deja poser les doigts sur une "vraie"martin...
uilean
Citation:
Une DX1 c'est une guitare d'entrée de gamme à 350 euros

elle a encore baissé dis donc mieux que chez toto tu dis vraiment n'importe quoi remarque à ce prix là ca devient un bon choix mèmé ton pote blaireaubobo il la vends 500 brzfs d'okaze
j'ai direct effacé tes mp sans les lire il suffit de lire le nom de l'expéditeur et hop aux chiottes; tes propos n'ont aucun intéret c'est sur que je n'ai plus aucun respect pour toi après lecture de toutes tes interventions sur tous les threads ou tu te répands tu n'es pas crédible
Citation:
Un temps tu foutais du furch et yamaha partout,maintenant c'est plutot du faith et tanglewood

guild et épiphone masterbilt aussi comme quoi je ne reste pas coincé sur une marque , n'importe quel connaisseur sait que ce sont de bonnes guitares j'essaie et j'évolue merci de me lire aussi assidument un jour tu m'avais cartonné parce que le parlais aussi de Colling et de Santa cruz Sinon ca fait effectivement (c'est pas jamais mais c'est long quand mème )un an et demi que j'ai joué sur la d35 de mon pote d'ar re yaouank j'en rève encore
bon j'vas tater un peu de mes jolies Gurian et Lowden (différentes mais aussi bonnes que les meilleures Martin )une accordée normal et une en dadgad t'es tranquille pour 6 heures au moins va prendre un lexomil
on dit une diathribe
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
Mes MP? Certainement pas. Fiéffé menteur en plus,ah oui t'es vraiment quelqu'un d'entier.

Pour relativiser,à la base une DX1,c'est 500 usd soit a peu pres 350 euros.
On comprend peut etre mieux ce qu'on achète à ce prix.
Mais peut etre faudrait il savoir comment c'est fait une guitare acoustique avant tout...
Relis le thread ou dis tu je te cartonne: le mec demandait naivement la différence entre le son martin et taylor.
D'entrée tu repondais que les martin interessantes ne commencaient qu'à la serie 28 puis tu balancais ton savoir sans rapport en citant collings,santa-cruz,quequignier,cheval juste pour faire joli...Tu te repandais ensuite direct en insultes.Et deja C'EST TOI qui ne supportait pas la contradiction
Là tu parles de connaisseur et de crédibilité:
Au fait les collings D1 et santa-cruz DPWM sont elles interessantes ? Tu vois ce que je veux dire Pas sur.
Et ta lowden,elle est barrée comment?
"N'importe quel connaisseur" comme tu dis ne mélange pas tout de la sorte en citant à tour de bras des guitares piochées sur le net ici et là pour finir par assener ta seule verité peremptoire: cette gratte est bien parce qu'elle est toute massive.
Surtout le probléme avec toi,ce ne sont pas tes lacunes ou le fait que tu ne saches faire sonner une DX1,non c'es ton manque de respect et ta crasse sottise.

Ps:tu es donc connaisseur,prof de guitare et prof de francais?My GOD
(tu postes de la ferme là )
Ps2: Moi j'ai gardé tes MP.Si tu veux on compare...oh zut t'as effacé les miens bien sur.
uilean
Citation:
pour relativiser,à la base une DX1,c'est 500 usd soit a peu pres 350 euros.


http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm
Citation:
ta crasse sottise

Citation:
Au fait les collings D1 et santa-cruz DPWM sont elles interessantes ? Tu vois ce que je veux dire Pas sur.
Et ta lowden,elle est barrée comment?

lol: tu t'enfonces et tout le monde s'en apercoit c'est trop facile
Citation:
Ps:tu es donc connaisseur,prof de guitare et prof de francais?My GOD
(tu postes de la ferme là )

l'orthographe c'est comme la gratte ca s'apprend par contre quelle culture tu la suis tout le temps pff f'rais mieux de bosser ta gratte
Citation:
ton manque de respect

pour toi de plus en plus
2 lexomil 2
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
T'es con ou tu le fais expres?
Tu comprends pas ce que je veux dire quand une DX1 coute en fait reellement 500usd?

L'orthographe ça s'apprend façon diathribe avec un H,c'est ça?

Et ma question sur collings et S-cruz t'as rien à exprimer finalement?
Tu sais pas en fait.
Contente toi donc de poster des liens "tanglewood",ça fera peut etre avancer tout le monde.

Ca va bientot etre le printemps,il est temps pour toi d'envisager une bonne purge.
Apres t'auras peut etre un peu moins de fiel à déverser et plus de subtilités et de connaissances à partager.
En attendant va écouter tes harmoniques en gratouillant tes cordes à vide.(Et en DADGAD on les entend encore mieux).

Et les MP? Tu dis plus rien?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    B0B0
    le 14 Feb 10, 18:58
"T'es con ou tu le fais expres?" Y a incontestablement des 2
de toute facon on parle plus de guitare depuis longtemps, pour ma part au moins, car c' est pas ce que je lui reproche. coté guitare monsieur a aucune lecon a recevoir de personne, cela va de soit puisqu il fait parti du cercle fermé et inaccessible des + de 20a d' expérience, facon rotari-club; par contre question politesse, courtoisie, savoir vivre, humilité, modestie, tolérence, respect et j 'en passe, il y a beaucoup de progrès a faire (ou plutot toute une éducation a refaire vu son age);
mais se foutre de la gueule du monde avec mepris sur un forum, planqué derriere un pc, ca m agace terriblement et aurait tendance a me faire perdre toute forme de respect. je doute qu il s' exprime avec autant d' arrogance quand les gens sont en face de lui.
j' imagine que j aurais pas de reponse a mon mp, et finalement c est mieux ainsi.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Strat-7
Ce que j'aime, sur ce forum, c'est la convivialité
Pour se détendre le soir, rien de tel... On y parle finalement pas beaucoup de guitare mais, par contre, c'est presque comme regarder un épisode de "Plus belle la vie" : on écoute distraitement, en mangeant un chips, et on rigole en attendant de savoir qui aura le dessus et, quand on sait, on se dit qu'on a perdu son temps et qu'on aurait du regarder un autre programme. J'en suis là, j'vais mater la télé...
harpox
Le souffle coupé, la gorge irritée...Le uilean a avalé son pipe du coup. Bravo strat !
!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    B0B0
    le 15 Feb 10, 21:12
histoire de relancer la sitcom et de divertir le forum (et foutre la merde par la meme occasion...); parceque meme si le comportement de monsieur (et j' insiste sur le "comportement" car ca n' a rien a voir avec son avis guitaristique envers lequel je n' ai en toute franchise aucun probleme), m' a énervé au début, finalement j' en rigole.
l' ami uilean, avec sa modestie inégalable, plus fort que tous, et si sur de lui, en est maintenant, par mp, a me vanter ses talents de castagneur aguérit et d homme respecté des 6T du 9-3. mhouais... bref papy est formel et sur de lui, si il habitait pres de che moi, j' aurais une tete au carré...mouhais... étant a peu pres aussi con que lui, je lui ai proposé un rencard... pas de reponse...
la suite au prochain épisode...
du tragique, du comique, maintenant de la violence, manque plus qu' un peu de cul pour que Strat (et les autres) se fasse un gros gobelet de pop corn avant de venir consulter le forum....
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Bonjour,

C'est génial ! Je viens de me taper la dizaine de pages de ce topic et j'en sais toujours pas plus sur cette guitare, on va être gentil, à peine plus.

Je l'ai essayé hier soir et l'a beaucoup apprécié face à des modèles de la même fourchette de prix. Son côté naturel, très raw, que ce soit dans le look ou le son m'a beaucoup plus. Le son est très rond et le jeu agréable avec ce manche. C'est une guitare qui ne convient pas à tout le monde, et le fait que ce ne soit pas du massif peut poser problème, mais à l'heure des économies il faut bien trouver une solution, non ?

J'hésite à l'acheter chez Thomann mais je vais en essayer d'autres, dont celles citées afin de me faire une meilleure idée.
Ce genre de topic est un exemple excellent d'analyse du comportement (Français en outre). On se met sur la gueule et après avoir épuisé ses arguments (aussi médiocres qu'ils soient parfois) on en arrive à des attaques et des pics TOTALEMENT HORS-SUJET, pour notre plus grand plaisir, certes.

Donc s'il vous plaît, on parle de guitare et de bois, pas de MP et de comportement.
Merci et bonne journée à vous.
Keep On Rockin' In The Free World
aurélien42
C'est vrai que sur la guitare on a pas beaucoup parlé
Mais en même temps c'est assez amusant n'est-ce pas ? de voir toute les qualités humaines dans une seule et même personne !
Si il n'existait pas il aurait fallu l'inventer.
Pour la guitare, on peut déjà surement avancer qu'elle profite un peu de sa renommée. Après elle est surement assez bonne, la marque n'est pas une novice dans les guitares acoustiques !
guitarchitecture
PoiLuZe a écrit :
Bonjour,

C'est génial ! Je viens de me taper la dizaine de pages de ce topic et j'en sais toujours pas plus sur cette guitare, on va être gentil, à peine plus.

Je l'ai essayé hier soir et l'a beaucoup apprécié face à des modèles de la même fourchette de prix. Son côté naturel, très raw, que ce soit dans le look ou le son m'a beaucoup plus. Le son est très rond et le jeu agréable avec ce manche. C'est une guitare qui ne convient pas à tout le monde, et le fait que ce ne soit pas du massif peut poser problème, mais à l'heure des économies il faut bien trouver une solution, non ?

J'hésite à l'acheter chez Thomann mais je vais en essayer d'autres, dont celles citées afin de me faire une meilleure idée.
Ce genre de topic est un exemple excellent d'analyse du comportement (Français en outre). On se met sur la gueule et après avoir épuisé ses arguments (aussi médiocres qu'ils soient parfois) on en arrive à des attaques et des pics TOTALEMENT HORS-SUJET, pour notre plus grand plaisir, certes.

Donc s'il vous plaît, on parle de guitare et de bois, pas de MP et de comportement.
Merci et bonne journée à vous.


Salut


Que veux tu savoir exactement sur cette guitare?
L'essentiel a été dit pourtant.Pour les specs techniques,direction le site CF Martin.
uilean

Citation:
Mais en même temps c'est assez amusant n'est-ce pas ? de voir toute les qualités humaines dans une seule et même personne !
Si il n'existait pas il aurait fallu l'inventer

le prototype d'une intervention qui ne sert à rien sauf à relancer la merde surtout vu la qualité de l'avis guitaristique et technique donné
Citation:
Pour la guitare, on peut déjà surement avancer qu'elle profite un peu de sa renommée. Après elle est surement assez bonne, la marque n'est pas une novice dans les guitares acoustiques !


like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    B0B0
    le 24 Jul 10, 20:38
C' est pas faux ça!
j' arrive meme a etre d' accord avec uilean... pour ma part y a pas de rancune (ou presque )
juger des qualités intellectuelles de 2-3 gars qui se battent me semble pas etre le moment approprié, mais bon...passons
quand tu dis que la guitare profite de sa renommée, tu parle de la marque? parceque les critiques sont plutot pas tendre... mais dans ses meme critiques ont parle plus des matériaux qui la compose que du son qui en ressort.
pour ma part, sans parler du son qui est une notion tres personnelle finalement, je trouve que le plastique (parceque finalement le HPL c' est plus proche du plastique que du bois) ca vibre mieux, ca envoi plus, que le contreplaqué la table est quand meme massive, ce qui reste le plus important.
pour ma part, ce qui me plait dans cette gratte, je me répette, c' est les graves (les basses sont vraiment grosses, trop presente pour certain), ca envoie fort, tres fort, ca te vibre dans le ventre des que tu bourrine un peu, avec un son plutot mate assez proche des canadienne finalement
voili voila, le mieux restant d' aller l' essayer en essayant de faire abstraction et de rester objectif quant aux matéraiaux
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...