Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX1, ça vaut quoi ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

pourquoi tant de haine sur la DX1 ????

perso, j'en ai une "vintage ", c'est à dire qui a pas mal bourlingué, et qui a un super son, par rapport à d'autres entrées de gamme.

j'ai aussi une D35, le top!!!!!

il y a le son Martin, même sur la DX1, et il faut essayer, aucune ne sonne comme les autres, là, j'ai chopé un super Numéro, je pense.

Je ne connait pas Tanglewood, ça doit être très bien, il ne faut pas juger sans avoir écouté...

et juge, c'est un métier, et parfois ils se trompent.....

A très bientôt

[/i][/b]
ah, au fait, j'ai aussi une Norman B18 12 cordes, neuve, elle a dû servir juste pour l'accordage.

Je la vend, 400 € , avec sa housse, une tobago, neuve aussi.

Si vous connaissez quelqu'un, ce serait bien

Merci
Ichimaru
mon prof en a acheté une de DX1, et j'arrête pas de lae charrier a ce sujet, surtout pour la touche, c'est vraiment uen drole de sensation au toucher, par contre niveau son par rapport aux classiques de la concurrence (yamaha GUild) je trouve que ça manque d'harmoniques, ça sonne guitare a 400 euros en gros.
Left right left...
Tews
  • #33
  • Publié par
    Tews
    le 29 Sep 08, 11:54
gigaaa a écrit :
Mais que vaut la DX1 ?


RIEN mais de chez rien

Ne jamais prendre ce genre de gratte, vaut mieux taper dans une lutherie moins haut de gamme et t'auras un bien meilleur rendu

J'ai tester la DX1 pendant 15 minutes ... Quel déception ! Guitare moyenne dans tous les aspects, des specs pas terrible du tout, vraiment pas convaincu, je trouve la Taylor 110 environ cent fois plus intéressante (avec ce qu'on peut faire avec)

En plus tu peux trouver des anciennes taylor 110 pour ton budget à l'oocaz (fais bien gaffe de prendre la version ébene et non palissandre)

sinon dans ce budget t'as pas mal de bonne grattes : perso je conseille de regarder l'occasion, car l'acoustique d'occasion est toujours à privilégier, vaut mieux une gratte qui a déjà été jouée si elle est toujours en très bon état

A ce prix là d'occaz, regardes si tu peux choper une guild de qualité mais vu que t'es prêt à mettre 650, je te conseille d'attendre Noël et de réunir en tout 1000 euros car en dessous t'as pas de gratte sérieuse da&ns le long terme alors qu'avec 1000 euros, t'as de bonnes choses sur le marché

CF: sur ce même forum; une belle gibson blues king à 1000e, une larrivée mahoganny à 1000 e bref y a du tout bon


MAIS JUSTE OUBLIE LA DX1
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
je continue à ne pas être d'accord, j'ai une martin dx1, achetée d'occas, il y a deux ans, elle sonne d'enfer, et très jouable, c'est sûr, ça ne vaut pas ma martin d35, oui, c'est le bas de gamme de chez martin, mais il faut l'essayer, mais je ne la vend pas, et je peux la trimbaler partout, sans risques..., et si elle casse, ce ne sera pas une perte irrémédiable, mais, j'ai aussi, et c'est sûr une épiphone ft200 japonaise, de trente ans, le sustain est pratiquement le même, mais une guitare qui vieillit bien, et un son d'enfer, aussi, mais je suis un inconditionnel de Martin, et ma D35, c'est un investissement pour la vie, et là, je vais recevoir une martin d12-20 de trente ans (direct uSA, qui n'est plus fabriquée, la première 12 cordes de chez Martin), c'est pourquoi je vend la Norman b18-12, elle est super, mais on ne joue pas dans la même catégorie, je la vend 300€ avec sa housse, elle est neuve(mars 200, je l'ai payée 400€ et j'ai la facture



Quant à dire qu'une Dx1 ne vaut rien, d'abord, j'en parlerai à mon luthier, mais avant à mon cheval, il sera emballé
Et si tu as essayé une Dx1 qui te plait, ne te poses pas de questions, sinon tu seras toujours déçu

Mais essaye là !!!!!

Amicalement,

Patrick
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    B0B0
    le 22 Mar 09, 22:06
bjr tout le monde,
je relance le topic car je possede une DX1 depuis peu et je viens seulement de decouvrir le sujet.
je ne vais pas rentrer dans un debat d opinion car je n ai sans doute pas l experience de certain.
mais entendre dire que j ai acheté une twingo au prix d une BM je suis quand meme pas trop d accord. meme si je suis bien conscient d avoir payé la marque; je l ai fais en connaissance de cause exactement dans le meme esprit que j ai acheté ma guitare dans le petit magasin d un passionné pres de che moi, alors que je l aurait payé au moins 50E de moins sur internet. c est un choix que j assume et ne regrette pas. au meme titre que, comme bcp de gens je pense, j ai che moi une TV SONY + cher et moins performante sur le papier qu une BLUESKY. je pense que tout le monde aura compris ou je voullais en venir.
aussi j aimerais apporter une rectification importante, la DX1 n est pas entierement en bois de cagette comme certain disent, sa table est belle et bien en epicea massif, le dos et les ellipses en contreplaqué, la d accord, mais comme a peut près 80% des guitares de sa categorie. aussi elle coute 600E et non pas 7 ou 800 comme j ai put lire.
je n ai pas eut vraiement l occasion de la comparer avec d autre gratte du meme prix, j ai essayé principalement des guitares entre 400 et 500E (budget que je m etait fixé au depart), hesitant entre une SIMON&PATRICK, une NORMAN et une SEAUGULL (normal vous me dire, c est les meme a peu de chose), ayant exclue les LAG et YAMAHA trop brillantes a mon gout ainsi qu une BLURIDGE pourtant entierement massive. et puis le vendeur m a dit d essayer la DX1, juste pour le plaisir puisqu elle depassait le budget. et la, coup de coeur. moi qui ne suis pas vraiement meloman en fait, j ai vraiement trouvé une difference avec celles que je venais d essayer. donc je me suis fait plaisir et je l ai acheté.
certain diront que j ai de la merde dans les oreilles, mais comme on dit, chacun ses gouts, la merde a le sien....
voila pour la petite histoire, il y a surement mieux pour le meme prix je ne le nie pas, mais n exagerons rien tout de meme. surtout qu une guitare c est vraiement une histoire de gout, et pas simplement un concour de caracteristiques techniques.
pour ma part j ai craqué pour le son ni brillant, ni terne, le confort de jeu et surtout, ses "grosses" basses...
apres vous avoir lu, j admet qu elle ne sonne pas tres fort, surtout en piking. ce qui n est pas vraiement un probleme pour moi qui ne joue pas dans un groupe et rarement dans une piece de + de 20m².
voila mes impressions a propos de la DX1, comme certain l ont dit, ce n est que mon avis ou plutot l explication de la demarche qui m a conduit a elle...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
Tres bon choix,bobo et tu as fait l'essentiel:tu l'as essayé et elle t'a plu.
Les detracteurs de la dx1 se veulent avant tout spirituels et sont souvent les memes qui passent leur temps a acheter et vendre des grattes a 3000euros.(ils savent a peine ce qui est bon pour eux en fait)Ca leur monte a la tete surement.

Nb: il s'agit des eclisses et non des ellipses!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    B0B0
    le 23 Mar 09, 01:25
merci de ton soutient, et excuse pour les "éclisses"; j arrive deja pas a le dire a l orale alors a l' ecrit... ca doit etre ma dislexie lol
je vois que c est pas la 1ere foi que tu reagis a mes post, ca fait plaisir de ne pas etre pris pour un con quand on debute.
les post de certain me rappelle quelques commercants que j ai put rencontrer dans les "grands" magasins que j ai fait, qui se foutent limite de ta gueule parceque t y connais pas grand chose et dont t as l impression d emmerder + qu autre chose.
c' est egalement un critere important pour moi et c est ce qui m a conduit dans cette boutique. le mec est un passionné, je suis aller le voir 3fois, dont 2 ou j y ai passer environ 1H 1/2.
ok j ai payé ma gratte + cher que sur internet (meme en ayant négocié un rabet de pres de 50E), mais a la rigueur vu la prestation je trouve ca normal. aussi il m a dit de lui emmener ma guitare au moins 2fois par an, au grands changements de temperature histoire de faire un petit chek-up et reglages au besoin. De + il a 2 salles de cour derriere le magasin, et j en ai bien besoin....
et bien tout ca je trouve normal de le repercuter sur le prix des grattes.
mais bon, je vais pas lancer un debat sur les petits commercants proche de leur client qui sont en voie de disparition...
sinon toi ca fait longtps que tu gratte? tu joues sur quoi?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
B0B0 a écrit :
merci de ton soutient, et excuse pour les "éclisses"; j arrive deja pas a le dire a l orale alors a l' ecrit... ca doit etre ma dislexie lol
je vois que c est pas la 1ere foi que tu reagis a mes post, ca fait plaisir de ne pas etre pris pour un con quand on debute.
les post de certain me rappelle quelques commercants que j ai put rencontrer dans les "grands" magasins que j ai fait, qui se foutent limite de ta gueule parceque t y connais pas grand chose et dont t as l impression d emmerder + qu autre chose.
c' est egalement un critere important pour moi et c est ce qui m a conduit dans cette boutique. le mec est un passionné, je suis aller le voir 3fois, dont 2 ou j y ai passer environ 1H 1/2.
ok j ai payé ma gratte + cher que sur internet (meme en ayant négocié un rabet de pres de 50E), mais a la rigueur vu la prestation je trouve ca normal. aussi il m a dit de lui emmener ma guitare au moins 2fois par an, au grands changements de temperature histoire de faire un petit chek-up et reglages au besoin. De + il a 2 salles de cour derriere le magasin, et j en ai bien besoin....
et bien tout ca je trouve normal de le repercuter sur le prix des grattes.
mais bon, je vais pas lancer un debat sur les petits commercants proche de leur client qui sont en voie de disparition...
sinon toi ca fait longtps que tu gratte? tu joues sur quoi?


Tu as eu absolument raison d'acheter la guitare que tu as essayé.Economiser une centaine d'euros sur un instrument ,c'est pas forçement là qu'on fait la bonne affaire.Pour d'autres circonstances je suis completement ok avec la vpc sur le net.
Sinon ça fait bien une paire d'années que je me suis mis a la gratte.Certaines inspirées et prolifiques,d'aures beaucoup moins...
J'ai joué et joue sur tout ce qui me tombe sous la main,ce n'est pas LE grand souci mais pour rester dans le cadre du topic je possède une d18a néanmoins.
Bonne gratte et musique a toi.
comparé une tanglewood à une Martin, meme d'entrée de game, c'est trop fort... sur la tanglewood, je cherche toujour les basses... et puis, on en trouve des pas chères (490€) à guitardiscount.fr
harpox
Tout à fait d'accord avec guitarchitecture. La Dx1 a en plus vraiment le son d'une Martin. Certes elle côûte moins chére en fabrication... Mais le confort est là. le manche ne bougera pas (stratabond hyper robuste). Elle n'est pas chére et encore moins sur le net. Beaucoup de concurrentes au même prix courent derrière au niveau son/confort/prix même si elles affichent des bois très beaux...
salut à tous,
J'ai lu vos propos sur la DX 1 car je cherchais des avis avant d'acheter une nouvelle folk (gaucher).
J'ai hésité vu la véhémence de certains traitant cette guitare de cagette...

bref je l'ai acheté et je reste très impressionné par la qualité du son (des graves, des aigus et du coffre).

Je joue de la musique (plutôt electrique) et j'en vis depuis une dizaine d'année.

Humblement je pense qu'il faut être très fort ou très exigeant pour considérer cette guitare comme une mauvaise guitare pour son prix et sans fioritures esthétiques.

Mais les musiciens c'est comme les motards, les pêcheurs , enfin les passionnés quels qu'ils soient (j'ai rien contre je suis les 3) . Il faut bien distinguer la théorie de la pratique.
Coté pratique je suis satisfait et le fait que le bois ne soit pas massif ne m'empeche pas de dormir.

Une guitare à essayer

B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Jan 10, 19:29
félicitation;
j ai également opté pour cette guitare il y a un peu moins d un an malgré les critiques, et je n' ai jamais eut a m' en plaindre.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
guitarchitecture
Mais oui bien sur.
Et ne t'en fais pas trop ,"bobo", au sujet du solfège,de l'harmonie et tutti-quanti
Franchement pour jouer du pop/rock/chanson c'est tres subsidiaire.
Apprend de nouveaux accords bien sur,joue encore, écoute et regarde les autres.Ca peut déjà t'emmener tres loin.Beaucoup de musiques passent par une tradition "orale"...Et remember,ici,ce n'est qu'un forum!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Jan 10, 23:02
merci de ta compation guitararchi...
et oui, pour me consoler je me dit que la musique existait bien avant le solfege, ce dernier n' est donc pas indipensable. mais ca aiderai vachement quand meme...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...