Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Fév 2004, 21:32
Ben je trouve pas que la Lespaul soit spécialement du gros son...
Et un Floyd c'est peut-être chiant, mais pour le death c'est vraiment excellent, aussi bien pour des son d'ambiant bien lourd que pour rendre des solis aggressifs, êt enfin pour mettre des jolis dive bombs
Rap>Rock
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
JasonVoorhees a écrit :

Le gros son c'est l'affaire des micros et de l'ampli.
Showmaster
ont en revien encore a une histoire de gout

puis pour reprendre ton expression -_- debileresque le grateux de in flames joue sur une LP et c'est pas vraiment un group de prog sans couille comme tu dit -_- et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre !!!!

et viens pas me dire que tout les groupe de death metal joue comme le groupe death c'est de la connerie en boite meme pas 1 % des grateux du forum serai capable de jouer comme sa -_- en plus ouvre les yeux il est le seul grateux du group, et me dit pas qu'il solote 100 % des morceau c'est des connerie, et 80 % des groupe de death play des rythmique very lourde en RE ou MI..... pour de la grosse rythmique agressive te garantie qu'une put1 de LP s'en sort aussi bien qu'une BC RICH !!!! sinon mieux. et pour sortir 3 games pas franchement besoin d'un bloc corde...... avec des mecanique a blocage de bonne marque, si t'arrive a desaccorder une LP c'est que tu l'avait mal accorder avant et que les whatt te les ont déboucher lol

vient pas parler d'un genre musical que tu ne connais pas, c'est vrai de nos jour sa fait bien de dire k'ont ecoute du metal, c'est pas pour autant que ta une grosse paire de couille !!!! mais au moin tu te sent plus grand !!!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
petit PS : le grateux de norther joue sur une SG et mon poto Norther c du vrai death metal , et le chanteur une jackson et une LP
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
rahh c'est malin vous l'avez enervé !!!
VAiHalen
cetait le but..

je pense connaitre mieux que toi ou sinno autant .

De mon experience dans le milieu , je garenti que leficacité dune bc rich ou dune grate a couille das le deathmetakl et bien plsu efficace qune Lp.

Certe , le gros son est une histoire damplification et de micro mais le son du manche et du corps sa tombe beaucoup , sinon toute els garte sonnerais pareil mon pauvre ami..

Une Lp c pas fait pour ce style meme si certain lutilise .

Sache aussi que c groupe la son professionel et enregistre dans des putain de studio , sa aide pour le gros son.

Voila donc si je donne un conseil objectif c celui ci .
Toi tu donne un avis trop personnel et pas vraiment coherent .

Puis le groupe "death" c pas du death par definition , et caracass cc du vieux death avec un vieux son.

Ecoute le death actuel tu comprendra quavec ton Lp tira pas bien loin.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Putain, je suis entièrement d'accord avec toi VAiHalen
Je dirais pas mieux.
C'est clair que certains feront la pub d'une pédale boss DS (sieur Satriani par exemple) ... pourquoi pas, mais qu'on me dise pas qu'il a raccordé ca à son pro-tools !!!! mdr

Idem pour une Les Paul, avec les softs que j'utilise dans mon home studio, je te fais du banjo ....

Arrêtons les conneries : pour du death, gratte de la mort qui tue et qui fait mal. En plus, c'est pratique les grattes poitues dans les bastons de métalleux
Showmaster
bah franchement avec ma Tremonti US je joue du norther, COB, in flame sur ma deuxieme guitoune avec gros tiran -_- limite black metal parfois, bah franchement elle s'en sort bien -_- j'ai un peavy Ultra head 5150 Ultra

et de la patate j'en est -_- puis tu sais j'ai passer l'age des clou et des pointe sa aller quand j'avait 18 ans quoi !!!! alor les BC sa fait un peu bof loll certe je te l'accorde il a y a des US exelente .... mais va pas raconter qu'une LP avec engl ou triple XXX ou un ultra tu arrive a avoir un sont qui tue -_-
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Skelter a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Faux...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
EddyC a écrit :
Skelter a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Faux...

Tu peux développer

Sinon pour VaiHalen, le gratteux de Marduk joue sur une strat'.
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Skelter a écrit :
EddyC a écrit :
Skelter a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Faux...

Tu peux développer

Sinon pour VaiHalen, le gratteux de Marduk joue sur une strat'.

Ouais : tu auras un plus gros son avec une LesPaul dans un JCM800 à fond qu'avec une demi caisse en EMG dans un Rectifier. Disons que j'éxagère un peu, mais j'ai une petite Ibanez en EMG et une LesPaul std, et bien entre les 2 y'a pas photo, la Les Paul a un son largement plus gras. Merci la lutherie!!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Kalmah a écrit :
bah franchement avec ma Tremonti US je joue du norther, COB, in flame sur ma deuxieme guitoune avec gros tiran -_- limite black metal parfois, bah franchement elle s'en sort bien -_- j'ai un peavy Ultra head 5150 Ultra

et de la patate j'en est -_- puis tu sais j'ai passer l'age des clou et des pointe sa aller quand j'avait 18 ans quoi !!!! alor les BC sa fait un peu bof loll certe je te l'accorde il a y a des US exelente .... mais va pas raconter qu'une LP avec engl ou triple XXX ou un ultra tu arrive a avoir un sont qui tue -_-

enfin moi je trouve que dans le death la les paul n'est pas dans son univers... ça va pas du tout avec le style. Pour le jazz, le rock, le néopunk, le hardcore, l'emocore ouai, mais pas pour le metal et encore moins le death.

T'imagines un mec dans un groupe de death avec une lp ? lol ça le fait pas du tout !

Enfin je peux t'en parler car moi j'ai presque le même matos que tu as cité... pour preuve

Enfin voila le death c'est cool mais le doom c'est encore mieux !
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Sicko a écrit :

enfin moi je trouve que dans le death la les paul n'est pas dans son univers... ça va pas du tout avec le style. Pour le jazz, le rock, le néopunk, le hardcore, l'emocore ouai, mais pas pour le metal et encore moins le death.

T'imagines un mec dans un groupe de death avec une lp ? lol ça le fait pas du tout !

Enfin je peux t'en parler car moi j'ai presque le même matos que tu as cité... pour preuve

A mon avis la LesPaul a un son tros "gras" pour ce style de musique, je verais plutôt une Flying pour ça (pas d'érable)...
Winston
Tout ca pour dire : Les LP c'est à la mode (un peu comme les PRS)
Life down there is just a strange illusion...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
EddyC a écrit :
Sicko a écrit :

A mon avis la LesPaul a un son tros "gras" pour ce style de musique, je verais plutôt une Flying pour ça (pas d'érable)...

Trop gras pour le style je suis d'accord !
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Winston a écrit :
Tout ca pour dire : Les LP c'est à la mode (un peu comme les PRS)

Sauf que ça fait 50 ans que c'est à la mode...

En ce moment sur guitare électrique...