Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Fév 2004, 23:59
Winston a écrit :
Tout ca pour dire : Les LP c'est à la mode (un peu comme les PRS)

Sauf que ça fait 50 ans que c'est à la mode...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Sicko a écrit :
EddyC a écrit :
Sicko a écrit :

enfin moi je trouve que dans le death la les paul n'est pas dans son univers... ça va pas du tout avec le style. Pour le jazz, le rock, le néopunk, le hardcore, l'emocore ouai, mais pas pour le metal et encore moins le death.

T'imagines un mec dans un groupe de death avec une lp ? lol ça le fait pas du tout !

Enfin je peux t'en parler car moi j'ai presque le même matos que tu as cité... pour preuve

Enfin voila le death c'est cool mais le doom c'est encore mieux !

A mon avis la LesPaul a un son tros "gras" pour ce style de musique, je verais plutôt une Flying pour ça (pas d'érable)...

Trop gras pour le style je suis d'accord !

Ouais, la LesPaul c'est pour les styles plus "calmes", ou la guitare va respirer un peu plus que, où la basse n'est pas trop présente et où le batteur n'est pas trop nerveux sur la grosse caisse, une vraie LesPaul c'est un gros son avec une note, c'est pas comme ces guitares polyphosphatées enfin meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!! (Jean-Pierre Coffe, 1995)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Kalmah a écrit :

vient pas parler d'un genre musical que tu ne connais pas, c'est vrai de nos jour sa fait bien de dire k'ont ecoute du metal, c'est pas pour autant que ta une grosse paire de couille !!!! mais au moin tu te sent plus grand !!!!

En même temps, sans jouer le lèche-boules, il me semble que Vaihalen est (ou a été, j'sais pas..) guitariste de Fornication, groupe plutot connu en BM fr, je pense qu'il connait un minmum le milieu
Rap>Rock
Fishbone
Pour info, Jon Nodtveidt, guitariste et compositeur de Dissection (death/black metal) joue maintenant sur une Les Paul :

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
nooon il a fait quoi de ses cheveux ?? il a été obligé de se les raser en prison ??
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dans le forum achat vente y avais un hugue et ketner access..et ca couplé avec un rocktron replifex..c ce que j'ai je peut te dire que t'aurra une putain de grosse disto apres c vrai que ca marchera avec la plupart des gratte mais pour du death j'opterrai pour des emg..j'ai plusieurs gratte et quand je veut jouer ce style je prend mon esp et ca bastonne...apres effectivement si je brance ma vigier dessus j'ai toujours du gros son mais c nettement moins percussif...a l'epoque je jouais plutot des truc genre dark tranquility et sans pousser a fond.Mais en tout ca vaut mieux un truc qui ai beaucoup de grave et qui soi audible qu'une sature trop criarde ou tu entendra rien...surtout sur scene.
Fishbone
narcifoss a écrit :
nooon il a fait quoi de ses cheveux ?? il a été obligé de se les raser en prison ??

Ptetre pas "obligé" non... en tout cas il a changé de style, voilà tout.
VAiHalen
alors on ai donc plutot daccord que la Lp nest pas fait pour le Deathmetal.

sinon:" Sinon pour VaiHalen, le gratteux de Marduk joue sur une strat'."

Marduk c du black deja ensuite il jou aps sur le gros son donc sa passe tres bien sa strat que je precise et trafiqué.

Ensuite pour Dissection c pareil c du black melodique avec un son pkutot clair et pas basé sur le gros son.(dailleur dissection a toujours jouer sur Gibson , flynig V il me semble, c ce qui fait leur grain plutto clair et aigu comme els groupe style gammaray)

On parle de deathmetal la , faut pas tout confondre.
Le deathmetal il faut un son precis bourin et pour cela il faut une gratte a la lutherie du style Bc rich , ESp , jackson voir ibanez.

En micro de preference EMG meme si avec des dimarcio tu peu avoir le gros son mais bon c pas pareil.

Voila je pense que la c plutot clair comme explication.

ps: arreter de regarder la gratte de tel ou tel gratteux de tel ou tel groupe, on sait jamais ce quil utilise vraiment en studio et sur scene, c du commerce la pub , noublions pas.
Skelter
VAiHalen a écrit :

On parle de deathmetal la , faut pas tout confondre.
Le deathmetal il faut un son precis bourin et pour cela il faut une gratte a la lutherie du style Bc rich , ESp , jackson voir ibanez.

Bon ben alors c'est quoi le Death métal selon toi :
puisque même l'exemple de Carcass ne te convient pas.

Je pourrai te faire une liste interminable de gratteux de Death/thrash qui jouent en Les Paul ou en Stratocaster.
VAiHalen
caracass c du vieux deathmetal avec un vieux son .

ecoute son mp3 et tu conprendra quel style il jou.

Le deathmetal c pas dark trankility ou inflames ou COB ,..

Le deathmetal c deicide , morbid angel , krisiun , vader , vital remains, Cannibal Corpse ,Immolation ,Malevolent Creation ,Suffocation ,Vile ,etc..
Skelter
VAiHalen a écrit :

Le deathmetal c deicide , morbid angel , krisiun , vader , vital remains, Cannibal Corpse ,Immolation ,Malevolent Creation ,Suffocation ,Vile ,etc..

Ok donc c'est du bruit!!!

Merci de la précision.

Donc SoilWork, In Flames, Dark tranquillity, Arch enemy, CoB tu classes ça dans quoi, la techno fusion funk-électro
VAiHalen
oui daccord le gars...

Pourquoi tu repond a un post si tu connait rien ??

Faut arreter detre con dans la vie , vous conseiller un gars alors que vous connaissait meme pas le sujet .
Skelter
VAiHalen a écrit :

Pourquoi tu repond a un post si tu connait rien ??

Faut arreter detre con dans la vie , vous conseiller un gars alors que vous connaissait meme pas le sujet .

Hum! hum!

T'es le seul mec à savoir ce qu'est le death métal

Perso j'ai joué du death il y 8 ans, à l'époque où j'écoutais du gros death floridien, ainsi que des trucs comme Carcass, Napalm, etc...
Je ne dis pas que j'ai un doctorat en Death Métal mais je connais un peu ce style.
VAiHalen
je dit pas non plus que t inculte seulement la il balance son site , tu aurait pu au moins ecouter pour te rendre conte du style , le deathmetal a letat pure c pas les groupe tel que SoilWork, In Flames, Dark tranquillity, Arch enemy, CoB .
monstawild
Skelter a écrit :
Donc SoilWork, In Flames, Dark tranquillity, Arch enemy, CoB tu classes ça dans quoi, la techno fusion funk-électro

Soilwork, c'est du black...

euh le solo de Bernard Ninet a la gratte a la fin du générique de Nicky Larson, c'est du Death non?

je ?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Scusez-moi mais l'auteur du poste a réussi un truc : foutre le bordel sur ce forum !!! Ca c'est du métalleux ! Ca se voit qu'il a une BC Rich mdr

En ce moment sur guitare électrique...