Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 22 Fév 2004, 11:19
Scusez-moi mais l'auteur du poste a réussi un truc : foutre le bordel sur ce forum !!! Ca c'est du métalleux ! Ca se voit qu'il a une BC Rich mdr
VAiHalen
au fait pour comparaison .

javais une bc rich us avant davoir mon ibanez monté donc en dimarcio.

je lai revendu car je jou aps que du metal extreme et donc pour le reste je la trouver trop agressive seulement je doit reconaitre que pour le death metal sa envoyé quand meme severe , libanez et moins bourin dans le style mais me convient mieux.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
au fait pour comparaison .

javais une bc rich us avant davoir mon ibanez monté donc en dimarcio.

tu as quoi comme micros

j'ai une BC Rich montée en Tone Zone + Paf Pro, mais je joue plutot du prog métal.
VAiHalen
javais une bc rich us monté en Emg , sa arrache severe en metal gros son mais apres c plus limiter et perso jouant du heavy , du prog et autre , je trouve le dimarcio plus interessant pour moi car il permet davoir un bon gros son aussi peu etre moins gros que les emg mais bon c un choix.

Plus de finesse pour le metal prog ou le heavy.
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
anksunamon pour un gros death jte conseillerais vivement de changer de gratte pour une trash-master ou une hard-master de chez lag( modeles francais bien entendu) moi perso la trash master me botte bien ( le meme son que la hardmaster ya que la forme qui change). sinon evidement les les paul au autres s.g conviendrais aussi ( apres tout depend de tes gout).
quand a inflames dark trankility etc compagnie il s'agit de melodeath
(quoique sur l'album recroute to remain d'inflames le sty les a un peu changer)
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
VAiHalen
ak-47 t conseil sont plutot a mettre en doute honnettement , sa gratte est bien , son amplification par contre c pas trop ca.
ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le
bah ma foi je pretend pas avoir la sagesse absolue mon cher vai-halen,
c'est juste mon avis apres le meilleur conseil que je ne saurais lui donner c'est d'aller essayer du matos. mais pour ceux qu'il recherche il me semble que du matos coréen soit un peu faible , mais encore une fois il ne s'agit que de mon humble avis.
VAiHalen
oui c pour cela que lideal pour lui ai un model us de jackson ou bc rich (je pense)
ak-47
  • Publié par
    ak-47
    le
VAiHalen a écrit :
oui c pour cela que lideal pour lui ai un model us de jackson ou bc rich (je pense)
oui ya ca aussi!!
papyboyington
tant qu il nous a pas donné son budget ,ça sert a rien de lui donner des conseils....
si il a pas de thunes il sera bien avancé qu on lui ai dis de changer la gratte , l ampli ect..

dans un premier temps il fait avec ce qu il a en essayant du matos sur son warp7 , et si ça va pas ben dommage pour lui faut changer l ampli....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Merci à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne la guitare, mon choix est fixé, je garde ma bc rich, car j'adore et j'adule sa forme. Maintenant, je souhaite avoir un gros son death dans le style dying fetus, nile, suffocation, etc...

Donc vous me conseillez de revendre mon ampli pour en acheter un nouveau? Un mesa boogie, un engl, un randall, un vht, lequel choisir?

Sachant que je n'utilise que le canal saturé et que je ne fais pas beaucoup de solo, mettre le prix seulement dans un bon ampli sera toujours mieu que de rajouter des effets, prémapli etc?

Niveau budget, je compte mettre dans les 5000 fr soit 750 €. Si c'est pour racheter un nouvel ampli, on peut compter la revente de mon ancien, et au pire si c'est pour le garder pendant un moment, disons que je peux aller jusk'à 10000 fr soit 1500€.
VAiHalen
le randall , acces gros son de cher gros son , + que le 5150 mais c fait pour faire que ca mais c ceu qui te convient aparement , VHT mes a, et hors budget. voila.

Bon choix de garder la gratte sa corespond bien.
En ce qui concerne l'accordage, je compte bien rester en Ré, c le mieu pour nous...

Désormais j'hésite sur le choix du micros et de l'ampli, au vu de ce que vous m'avez dit...

Pour le micro, le mieu pour du gros death serait?
- Symour Duncan Invader sh8 ?
- Un Dimarzio ?
- je garde mon emg 81?

Et pour l'ampli, vu que vous me conseillez de revendre mon hughes et kettner warp 7, le meilleur ampli serait?
- Randall Warhead X2 ?
- un vht? quel modèle?
- un mesa boogie? quel modèle?
- un engl? quel modèle?
- le dernier hughes & kettner Warp T?
- un ampli et prémpli séprarés en rack? quel modèle?

En considérant que mon budget est infinit, sans trop abuser que me conseillez-vous? j'ai vraiment envie d'investir et de ne plus changer avant un bon moment!! Car c'est ce que je pensais avoir fait avec mon ancien matos, mais j'en suis déjà dégouté...
J'ai testé le gainiac sur mon ampli H&K warp7, sur le canal clair et sur la canal saturé, et c'est vraiment pas terrible... Donc je laisse tomber pour ce système et je m'oriente vers l'achat d'un bon ampli avec une bonne saturation death sans rien rajouter d'autre, comme le font les gratteux de necrophagist avec leurs amplis ENGL...

Sinon je me suis renseigné un peu sur les prix neuf, et ça m'a permis de faire le tri sur les choix qui se proposaient à moi...

- Warp T : Tête + enceinte : 2000 €
- Randall Warhead X2 : Tête + enceinte : 2500 €
- Engl : Tête + enceinte environ 2500 €
- Vht : Tête + enceinte environ 5000 €
- Mesa Boogie : Tête + enceinte environ 5000 €

Au moins ça élimine le vht et le mesa boogie car je n'ai pas 5000 € mais max 2500 € ...

Je vais donc essayer de tester le warp, le randall et les Engl et je verrais bien ce que je préfèrerais... je vous donnerais mon avis sur ces amplis prochainement...

Sinon, concernant la BC Rich avec le Floyd Speedloader, apparement on ne peut que pousser le vibrato et pas le tirer. Apparement chaque corde est indépendante donc plus de problème lors de l'accordage... Et ce système avec des cordes à "double boulle" permet d'avoir la mm tension sur toute la corde ce qui est mieu, et de plus les cordes se cassent moins facilement... Quelqu'un peut confirmer tout ça?
darkced
Kalmah a écrit :
petit PS : le grateux de norther joue sur une SG et mon poto Norther c du vrai death metal ,

T'as perdu toute ta crédibilité à vie

En ce moment sur guitare électrique...