Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
Kalmah a écrit :
petit PS : le grateux de norther joue sur une SG et mon poto Norther c du vrai death metal ,

T'as perdu toute ta crédibilité à vie
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Citation:
comme le font les gratteux de necrophagist avec leurs amplis ENGL...

Necrophagist ? Ya pas qu'un gratteux ??
http://www.necrophagist.de/

Je suis d'accord avec toi si tu envisages l'achat d'un ampli.
Mais encore une fois quel son type recherches-tu ??

Dis-moi le son que tu recherches (Death ? Morbid ? Suffoc ? )

Moi par exemple j'ai recherché un son lampe à la Carcariass .... Et toi tu vises QUOI ??
Anksunamon a écrit :

Je souhaite avoir un gros son death dans le style dying fetus, nile, suffocation, etc...

Un gros son bien bourrin mais assez compréhensible quoi...

Sinon necrophagist, pour le dernier album, ils ont un deuxième guitariste, un nouveau bassite et un vrai batteur... c'est ce que j'ai vu sur une interview je ne sais plus ou...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Citation:
Un gros son bien bourrin mais assez compréhensible quoi...

Je serais toi, je ne me ferais pas chier, surtout avec le budget que tu as ( assez restreint pour envisager un Mesa par exemple ... ).

Tappes dans les Marshall. Je sais y'a pleins de personnes qui vont critiquer à fond cette marque. Moi perso je les trouve vraiment sympa mais tout est et restera une question de style et goût.

Pour le prix ca reste très bon, et d'ailleurs pourquoi autant de metalleux l'utilisent ?? Ca reste précis (grâce aux lampes) et bien bourrin quand tu montes dans les hauts étages du volume. Comme tu ne fais pas de solos tu n'auras pas forcément de délais ou de réverb extra, ni de gros médium vu que ton son sera typé "équaliser V".

C'est mon avis. Marshall reste sûr (dans les séries JCM pas VSR ou je sais plus trop quoi) et vraiement abordable. Conseil de métalleux.

En plus l'avantage, comme c'est connu tu pourras toujours le tester dans un magasin avant pour te faire une idée

Allez "Let the metal flow"
Personne peut me renseigner concernant le speed loader?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une gratte équipée d'un floyd speedloader, mais à en voir cette page ça a l'air beaucoup plus simple d'utilisation qu'un floyd classique !

http://www.bcrich.com/techinfo(...)r.htm

En revanche les BC Rich munies du speddloader n'ont pas de clées sur la tête, je trouve ça.... spécial !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Niveau ampli dans tes prix tu peux essayer de voir à un Triple XXX de Peavy.
oh!anksu!!!
zephiros de destinity
alors je connais votre zic et le gainiac tu peux lacher l'affaire!!! a part faire du hard fm je ne vois vraiment pas a quoi sert ce truc de daube!!
apres si tu veux essayer la tete engl j'en ai une o local alors tu peux passer jeudi soir pour ecouter le son!! c tres saturé et brouillon mais c la meilleure tete d'ampli que j'ai eu l'occasion d'ecouter!!! avant j'avais un warp7 et ce truc c de la vrai merde!!! rien a voir entre les 2
le mieux tu peux ecouter a mon local jeudi c'est :

ampli de puissance ada
enceinte vht ( le top du top )
digitech valve fx

et là tu as un son death super propre sans bavure....
E.KoN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.KoN
    le
narcifoss a écrit :
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une gratte équipée d'un floyd speedloader, mais à en voir cette page ça a l'air beaucoup plus simple d'utilisation qu'un floyd classique !

http://www.bcrich.com/techinfo(...)r.htm

En revanche les BC Rich munies du speddloader n'ont pas de clées sur la tête, je trouve ça.... spécial !

c'est quand meme pas sans rappeler le vieux système Hohner (vous vous souvenez...les grattes hideuses sans tetes qui faisaient fureur dans les années 80)...en bref...la merde pour trouver des cordes à doubles boules au bout de quelques années...une fois que l'effet de mode est passé....
C'est en limant qu'on devient limaçon
dimebag_m
Pour apporter ma contribution à ce sujet je sais que dying fetus utilise un framus cobra comme beaucoup de groupe de death et c'est assez monstrueux comme son.
Le pb du death c'est que tt le monde partage les memes fréquences dans le groupe (basses et aigus sans médiums (ex suffocation) donc ca peut devenir vite brouillon jette un oeil sur le sujet le gros son c'est intéressant...

Sinon j'ai connu des groupes de death qui branchait leur tete sur des caissons basse et le ca avoine serieusement...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Deterrage de topico
Sinon desolé de m'incruster comme ca mais j'hesite entre une Jackson KVX10 et une PRS tremonti SE pour du Death, Black enfin Metal extreme en general (je sais c'est vague ) vous me conseiller quoi ?
deathextreme1
pour ma par voilà mon arme ultime pour du gros gros son death et à la fois precit 18" MESA + mon 4/12 carvin en V.30... VIGIER micro EMG pour encore plus de precision plus ma savage actuellement powerball qui va etre connecter o 18" avoir j'essaye ca bientot....
mais sinon voila ma combinaison qui pousse grave!!mon gratteu a aussi son 18" le bassiste reste toujours present accordage en D...attention les medium ne sont cas 9h voir 10h!!!....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
deathextreme1
EQ yes c'est sur c'est tres interessent pour corriger certaine frequences mais bon maintenant je m'en passe.....(sauf dans ma line6 qui elle en a vraiment besoin maintenant c 'est une machine de guerre y sont bien les EQ MXR )
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
deathextreme1 a écrit :
pour ma par voilà mon arme ultime pour du gros gros son death et à la fois precit 18" MESA + mon 4/12 carvin en V.30... VIGIER micro EMG pour encore plus de precision plus ma savage actuellement powerball qui va etre connecter o 18" avoir j'essaye ca bientot....
mais sinon voila ma combinaison qui pousse grave!!mon gratteu a aussi son 18" le bassiste reste toujours present accordage en D...attention les medium ne sont cas 9h voir 10h!!!....
...
Ok mais je rapèle qu'au début du topic, ill était question de budget serré !
De suite c'est la grosse artillerie .....

En ce moment sur guitare électrique...