Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 15 Sep 2004, 22:43
deathextreme1 a écrit :
pour ma par voilà mon arme ultime pour du gros gros son death et à la fois precit 18" MESA + mon 4/12 carvin en V.30... VIGIER micro EMG pour encore plus de precision plus ma savage actuellement powerball qui va etre connecter o 18" avoir j'essaye ca bientot....
mais sinon voila ma combinaison qui pousse grave!!mon gratteu a aussi son 18" le bassiste reste toujours present accordage en D...attention les medium ne sont cas 9h voir 10h!!!....
...
Ok mais je rapèle qu'au début du topic, ill était question de budget serré !
De suite c'est la grosse artillerie .....
deathextreme1
oui c'est vrai tu as raison je me suis un peu emballé
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
kiko.romeo
Etant fan du son Pantera, j'ai bien sûr été très attiré par Randall (je dis ça parceque j'ai vu qu'il était question de la warhead plus haut). Pour les gens qui sont bien au courant question bon magasin de grattes, je vais souvent à Brock'n'roll à Nîmes (le magasin ultime quoi) et à propos des Randall quelle n'avait pas été ma surprise de découvrir qu'ils ne faisaient pas cette marque (sachant qu'à Brock Nîmes on peut trouvé à peu près tout ce qui se fait actuellement). Cédric, le vendeur (pour les initié) étant un gros fan de Pantera, question: Pourquoi n'y a t-il pas un mur de warhead dans le fond du magasin? Tout simplement parceque, d'après l'intéressé, c'est de la daube (pour qu'il dise ça...). Les gens qui le connaissent savent que ce gars en connait un rayon sur le sujet, on peut difficilement mettre en doute la véracité et l'objectivité de ces avis. Explication: comme il l'a déjà été dit sur ce post, entre ce que les artistes utilisent officiellement et ce qui se passent réellement dans le studio durant l'enregistrement des albums, c'est toute une galaxie. Sans parler de la colone de rack qui font de la warhead un simple ampli de puissance pour Dimebag. Du coup, tjs d'après Cédric, à vide ça laisse TRES perplexe. Alors je me suis contenté de la guitare

Pour en revenir au sujet, à sa place j'aurais pris, sans hésiter, une triple X de chez peavey, dans ces prix là pour le gros son chirurgical ça va être dur de faire mieux (même si elle est moins polyvalente qu'une ENGL).
Sinon pour les gens riches, une VHT ou une diesel.

PS: le débat sur la LP m'a bien fait marré. Je me range auprès de ceux qui pensent qu'elle se destine à d'autres styles musicaux, comme pour un gros blues-rock par exemple.

PS²: Sans vouloir être offensant vis à vis d'Anksunamon, connaissant des guitaristes de haut niveau, je pense qu'avec son matériel d'origine il est tout à fait possible d'avoir un son propre et précis, après c'est une question de niveau.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ZER31 a écrit :
Deterrage de topico
Sinon desolé de m'incruster comme ca mais j'hesite entre une Jackson KVX10 et une PRS tremonti SE pour du Death, Black enfin Metal extreme en general (je sais c'est vague ) vous me conseiller quoi ?

Du Arch enemy ,dissection , Napalm death etc....non vous Voyez pas ou est-ce que vous voulez pas me repondre ?
VAiHalen
franchemeny moi je trouve pas que la guitare a une grs sincidence sur le gros son , mais taura plusieur sorte de gros son , avec uen gibson ta un gros son , avec une strat (avec seymour par exemple) ta un gros son , avec une jackson emg ta un gros sons masi cest pas les meme.

La grande diference viendra de lampli , jai pu faire beaucoup dessai , et une strat sur un bon gros ampli qui avoine , ben sa avoine , une jackson us sur un valvestate ben cest caca.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Et comme je suis pas ricos un peavey Bandit peut convenir a mes attentes ? ou dans le meme gamme de Prix (c'est a dire 300-400 € ) je dais deja que le Spider 2 va sortir j'ai essayé bon c'est marrant 20 minutes mais a force c'est lassant toute ces lumieres qui s'allume .... y'a que le Metal Vert que j'ai aimé (et qui soit original) sinon y reproduit assez bien les sons mais je me verrai pas me trimbalé ce truc ....(dsl pour les fans du Spider)
VAiHalen
moi le spider je le trouve bien , et je trouve justement que tout les canaux sont interessant.

Je le trouve bien mais ca depend dans quel style , pour du rock , je trouve que sa sonen et meme tres bien.

Mais jouer du metal la dessus , jy crois pas trop..
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
VAiHalen a écrit :
moi le spider je le trouve bien , et je trouve justement que tout les canaux sont interessant.

Je le trouve bien mais ca depend dans quel style , pour du rock , je trouve que sa sonen et meme tres bien.

Mais jouer du metal la dessus , jy crois pas trop..

chuis d'accord !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Chercher un mesa d'occas cela restera dans ton budjet le 81 se monte en aigus et le 89 cote manche(pour notre style de musique)tiens azaner ressemble beaucoup a jason.Sinon tu as les 5150 et le engl powerball il y a aussi le laney vh100r tu peut trouver tout ca en occasion au pire t'auras les lampe a changer;sinon il te reste toujours la bonne vieille resette un jcm 800 avec une pedale disto(surprenant les sons que l'on sort avec ca).En mettant le 81 en aigus ta bc rich serra suffisante jusqu'a ce que tu puisse te payer une americaine.Et vous prene pas la tete sur les style different de death c'est tous la meme famille cette polemique date des origine de la musique et pour moi cela n'a que peut d'importance.
J'ai eu le meme problème que toi car j'avais un vortex H&Kettner et franchement c'etait pourri, je me suis bien renseigné et enfin de compte j'ai opté pour un ENGL Powerball, qui a tout pour plaire, seul problème c'est peut-etre pas assez crade pour faire du vieux death. Tu aura un son clinique avec ça mais.... 2500euros faut les sortir!!!
Par contre je te conseille de prendre un corps ENGL car ça va te renforcer les basses monstrueusement. Avec Le pédalier Z5 en + c'est l'apocalipse car tu peux, avec les 6 boutons faire des combinaisons qui te permettent d'avoir 16 sons de disto différents.....
Je n'ai rien d'autre à dire, à part que mesa c la meme qualité en plus cher... mais ENgl est encore trop méconnu à mon gout

A+ bons tests
kirkfankh2
ad 120 vt il est trop bien vous pouvez faire entre autre du metal avec
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Hé les gars le type on lui proposé le SH8 invader mais vu qu'il veut un son précis vaut mieux qu'il reste sur un SH6 non?
VAiHalen
le vox pour du death cest pas lideal .

ensuite ENGL cest pas mesa en moins cher , cest un autre son completement different.

et puis pour chippoter , tout les style de death ne demande pas davoir le meme son , ta le vieux death qui peu ce jouer avec du matos moyen genre comme ca etait dit un bon ptit marshall avec une pedale de disto , ta le brutal death qui demande plus un son precis et avec de la peche , la il faut plus investir , le grind death , un son bien crade genre mesa ca colle bien , le death melodique , demande du matos de qualité plutot meduim genre engl , cest de la suposition bien sur , on peu de tout avec tout , il faut essayer des combianaisons et ne pas hesiter a rajouter des pedales meme sur un ampli qui coute 3000 euro.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
PeeWee3D a écrit :
EQUALISATION nom de dieu... l'autre il va dépenser une fortune dans un ampli (si ce n'est déjà fait vu la date...) alors qu'un petit coup d'EQ à bandes et hop ! encore plus brutal, plus lourd, et en plus bien plus compréhensible...

+1.
C'est vrai qu'en travaillant bien le son avec une pédale d'EQ a bandes ça permet de faire des choses intéressantes.

Mais il faut aussi que la disto de l'ampli soit deja bonne au depart.

Sans aller plus loin dans le débat, je vends ma warlock manche conducteur :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
EN CE QUI CONCERNE LE SPEEDLOADER ON PEUT TIRER ET POUSSER LE VIBRATO(QUASI INDESACORDABLE ET POURTANT BONJOUR LE DEBATTEMENT) LES CORDES SON RESISTANTE MAIS PAS A BOULES ELLE SONT A DEMI CYLINDRE ELLE NE SONT PAS INDEPANDANTE POUR L ACCORDAGE
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
salut....
c'est vrai qu'il y a de tres bons amplis pour faire du death : Mesa rectifier, JCM 800 , ENGL , VHT , Randall , Ampeg , Laboga (poland) et j'en passe ...
je prefere l'ampli lampe a de certains line 6 qu'on appelle ampli a modélisation , je considere que c'est de l'imitation d'ampli (question de gout) ...
Pour ma part je joue sur Jackson Randy Rhoad US ou Lag Rockline et j'utilise un JCM 900 . Entre les 2 j'insère un Digitech GSP 2101 qui joue un gros role dans le son ....
je suis content de mon materiel et j'arrive a travailler mon son comme je le desire...
www.trigger.fr.st

En ce moment sur guitare électrique...