Etant fan du son Pantera, j'ai bien sûr été très attiré par Randall (je dis ça parceque j'ai vu qu'il était question de la warhead plus haut). Pour les gens qui sont bien au courant question bon magasin de grattes, je vais souvent à Brock'n'roll à Nîmes (le magasin ultime quoi) et à propos des Randall quelle n'avait pas été ma surprise de découvrir qu'ils ne faisaient pas cette marque (sachant qu'à Brock Nîmes on peut trouvé à peu près tout ce qui se fait actuellement). Cédric, le vendeur (pour les initié) étant un gros fan de Pantera, question: Pourquoi n'y a t-il pas un mur de warhead dans le fond du magasin? Tout simplement parceque, d'après l'intéressé, c'est de la daube (pour qu'il dise ça...). Les gens qui le connaissent savent que ce gars en connait un rayon sur le sujet, on peut difficilement mettre en doute la véracité et l'objectivité de ces avis. Explication: comme il l'a déjà été dit sur ce post, entre ce que les artistes utilisent officiellement et ce qui se passent réellement dans le studio durant l'enregistrement des albums, c'est toute une galaxie. Sans parler de la colone de rack qui font de la warhead un simple ampli de puissance pour Dimebag. Du coup, tjs d'après Cédric, à vide ça laisse TRES perplexe. Alors je me suis contenté de la guitare
Pour en revenir au sujet, à sa place j'aurais pris, sans hésiter, une triple X de chez peavey, dans ces prix là pour le gros son chirurgical ça va être dur de faire mieux (même si elle est moins polyvalente qu'une ENGL).
Sinon pour les gens riches, une VHT ou une diesel.
PS: le débat sur la LP m'a bien fait marré. Je me range auprès de ceux qui pensent qu'elle se destine à d'autres styles musicaux, comme pour un gros blues-rock par exemple.
PS²: Sans vouloir être offensant vis à vis d'Anksunamon, connaissant des guitaristes de haut niveau, je pense qu'avec son matériel d'origine il est tout à fait possible d'avoir un son propre et précis, après c'est une question de niveau.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT