Matos: Hammerfall et stratovarius

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Nov 2004, 18:02
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lastaly
    ModérateurModérateur
rawker a écrit :
http://www.stratovarius.com/pictures/show_pictures.php?id=82
t sur

ouais, ça ressemble plus à des S&D
C'est d'la merde !!
Mister Max
Alors il a changé entre temps,parce que j'ai une video de "black diamond" ou il a des EMG,y'a pas de doute.
VAiHalen
vous prenez pas la tete par raport a leur matos , le studio ca compte beaucoup sur le son , ensuite ta lamplification de base plus des effects de boost souvent et ca on le voit rarement mais ils en ont tous.

A ma conaissance , strato jou sur ESP ca ca me semble sur et en ampli je penssais que cetait Laney peuetre ENGL maintenant , mais ENGL cest pas moins cher que MEsa , on compare pas un powerball a un mesa Triple recto. Le préamp ENGL 580 doit couter 2900 euro je crois , fait toi une idée.

Hammerfall ca doit etre sensiblement la meme chose..

Te prend pas la tete sur leur matos..

Moi jai un VHt en préamp et jai un pure son pour jouer ce style ou du metal plus extreme , je rajoute un multieffect en boost pour les solos car tout ampli haut de gamme qui tenvoi un pure son necessite souvent un boost pour les solos et voili.
lastaly
    ModérateurModérateur
oui, c'est tres difficile d'avoir un son comme les groupes que l'on aime meme si on a du matos similaire, car en studio tout est retravaillé, et puis il y a les autres instruments, les effets (...) donc c'est pas evident de retrouver la dedans un son identique avec sa guitare chez soi...

il vaut mieux avoir du bon matos et se faire son propre son et pas trop se prendre la tete...une fois que t'auras un groupe, que vous produirez un disque, l'ingé son se chargera bien de faire en sorte qu'il sonne correctement dans le mix (mais il faut quand meme se rapeler que l'ingé son n'est pas magicien et qu'un son merdique à la base restera merdique meme apres 10 000 traitements)
C'est d'la merde !!
VAiHalen
tout a fait daccord , mais le guitariste participe activement a la construction du son en studio a moins detre dans un bon gros studio.

En ce moment sur guitare électrique...