Matos: Hammerfall et stratovarius

Mister Max
Salut,savez vous quelle matos utilise ces deux groupes de métal mélodique? (guitare et ampli)
Ces 2 groupes ont un son assez proche et vraiment super!Je ne pense pas qu'ils ayent les meme guitare mais peut etre le meme ampli...du mésa dual recto?et peu etre aussi des EMG non?

Merci a tout ceux qui pourront m'aider dans ma quete de la recherche de ce son si agréable a l'oreille de nombreux guitaristes... (c'est beau ce que je vien de dire non? )
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
tu debarques d'ou?????,du mesa pour du heavy melodique(a part manigance,j'en vois pas beaucoup) pour hammerfall c'est du engl savage 120(sur et certains),grattes:esp,fender.Emg pour drobjnak et emelgren,je sais pas.Stratovarius,c'est 1 preamp engl 580.+AMP PUISSANCE(?????????,).
lesolistefou
Strato ce sont des ESP... De toute façon on entend bien la sonorité des micros emg.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mister Max
franz a écrit :
tu debarques d'ou?????,du mesa pour du heavy melodique(a part manigance,j'en vois pas beaucoup) pour hammerfall c'est du engl savage 120(sur et certains),grattes:esp,fender.Emg pour drobjnak et emelgren,je sais pas.Stratovarius,c'est 1 preamp engl 580.+AMP PUISSANCE(?????????,).

LoL ben je sais pas...comme la plupart des groupe de métal joue sur mesa je me suis dit que peut etre eux aussi. Enfin ca m'arrange que ca soit du ENGL parce que c'est quand meme moins cher!

En cherchant bien j'ai trouvé une photo des gars de hammerfall et c'est bien des esp.

Si vous avez d'autre info n'hésitez pas!
Merci beaucoup
franz
  • Publié par
    franz
    le
Tu as fume la moquette toi!!!!!!!!!!!!!!la plupart des groupes de metal joue sur mesa:ARCHI FAUX,c'est que certaines categories(death,neo,prog).heavy,vraiment minoritaire le mesa.Il y a le gratteux chauve qui joue souvent sur fender aussi.
Mister Max
franz a écrit :
Tu as fume la moquette toi!!!!!!!!!!!!!!la plupart des groupes de metal joue sur mesa:ARCHI FAUX,c'est que certaines categories(death,neo,prog).heavy,vraiment minoritaire le mesa.Il y a le gratteux chauve qui joue souvent sur fender aussi.

Oui oui autant pour moi... quand je dis métal c'est un peu trop large,mais je pensais effectivement que beaucoup de groupe qui recherchais de grosse satu utilisaient principalement du mésa.Pardonne mon ignorance Comme Metallica a un super son autant en solo qu'en rythmique avec du mésa... (quoique apres reflexion je prefere le son de hammerfall quand meme )
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
franz a écrit :

Tolkki a joué pas mal de temps sur Mesa Boogie avant de passer à Laney (et peut-etre maintenant ENGL) ... mais bon ... alors je pense qu'il faut juste un peu de detendre ...

Quant à Hamerfall, sur leur tournée 2003, Oscar jouait sur une Wasburn et Stefan aussi ... pour les amplis, ils ont l'air d'etre sur le Tri-amp de Hugues and Kettner
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AnGeL_Of_SiN
franz a écrit :

ça va pas la peine de l'agresser comme ça
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
En plus, je confirme que sur l'album "Infinite" (au moins celui là), il dit avoir utilisé des amplis Laney et mesa Boogie ... comme quoi, "la personne qui ne s'y connais pas n'est pas tjrs celle qui pose des questions"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
franz
  • Publié par
    franz
    le
1,c'est le topic gratte.Pas dans groupe/artiste.2;je m'y connait tres bien dans le heavy.C'est que maintenant,il est sur engl.Mais c'est sur que c'est recto avant.Je m'excuse si j'ai ecrit avec 1 ton aggressif,mais quand je lis grosse satu=mesa,ça a tendance a m'exasperé.M'enfin tout cas,les grattes de tolki sont pas mal,le seul pb,il reproduit tres mal ses solos sur scene.
Mister Max
Merci les gars!

C'est pas grave franz pour le ton aggressif et pour ce qui est de mésa et les grosses satu,faut dire que c'est quand meme sa premiere vocation.Parce les son clair des recto c'est pas toujours ca

Pour les grattes,j'ai vu des foto sur l'album renegade ou ils sont avec leur ESP (guitars et bass)

Sinon vous avez plus d'info sur stratovarius?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm pour hammerfall, ils ont eu plusieurs endorsements différents ce qui explique les changements de gratte....
on citera principalement ESP, Jackson et Washburn

Coté ampli, j'ai retrouvé à 95% leur grain avec un ENGL Fireball et une gratte avec des humbuckers puissants.

Strato j'ai zappé depuis quelques temps...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est quoi les micros de tolki svp? je crois pas que ça soit des EMG
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mister Max
rawker a écrit :
c'est quoi les micros de tolki svp? je crois pas que ça soit des EMG

Si Si c'est des EMG. 2 G81 ou 1 G81 et un G85
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...