Matos pour du métal !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 18 Sep 2010, 14:03
Il joue avec ces micros là, mais ça m'étonnerais grandement qu'il utilise les mêmes série de gratte que nous... Si je ne dis pas de connerie, c'est les micros qu'il avait lorsqu'il a enregistré Rust In Peace.

Puis, mis à part les micros, il y a toute la partie gestion du son qui influe énormément.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 18 Sep 2010, 14:24
Vous auriez pas un bel arguments pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il change et d'amplis et de guitares, plutot que la guitare

Car il veut juste changer sa gratte, car il dit que l'ampli c'est bon, vu qu'il a une pédale pour le métal donc y'a pas besoin de changer (metal muff).
Donc lui veut faire admettons 600 pour la guitare plutot que 300 guitares et 300 amplis
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
slimtwo
je crois que ses micros sont des seymour duncan SH-13 des bon micros passifs je les prefere aux emg qui sont trop agressifs

et le bugera si tu a le budget saute dessus reflechit meme pas un cab 1x12 te suffira largement
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Seth Rotten
t'as qu'à lui dire que l'ampli fait 70/80 % du son, surtout à ce niveau de prix.

Si y'avais un truc à changer ça serait d'abord l'ampli et ensuite la guitare.
Aletor a écrit :
Il joue avec ces micros là, mais ça m'étonnerais grandement qu'il utilise les mêmes série de gratte que nous... Si je ne dis pas de connerie, c'est les micros qu'il avait lorsqu'il a enregistré Rust In Peace.

Puis, mis à part les micros, il y a toute la partie gestion du son qui influe énormément.

Trop fort le Dave il a enregistré RIP en 1990 avec des micro qui sont sortir en 2006 O_o
Il est baléze le pépère
toby58
  • toby58
  • Publié par
    toby58
    le 18 Sep 2010, 14:57
Seth Rotten a écrit :
t'as qu'à lui dire que l'ampli fait 70/80 % du son, surtout à ce niveau de prix.

deja fait
d'aprés lui sa pédale fait tout
Britney Spears
Seth Rotten a écrit :

Je vote Pour!!!

Pour rechercher des modèles, tu peux aller sur n'importe quel site de VPC pour lui montrer les modèles qui s'appliquent à son style.
Il faut savoir que les guitares à pointes (Flying V, Randy Roads, Explorer) en entrée de gamme ont tendance à piquer du nez. Pour moi c'est injouable. Certains s'en moquent. L'idéal pour moi, dans le métal c'est une forme stratoide si on a moins de 1000€.

S'il ne veut pas trop en chier avec un floyd :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
Pourquoi?
Parce que la lutherie est très bonne, le manche est agréable et fait 24 cases. S'il ne s'en sert pas ce sera toujours plus simple d'atteindre les dernières case (21 et 22).
Les micros sont plus que bons, on ne les présente pas.

Si comme moi il a besoin de sauter à pieds joints sur un floyd :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

Mais il va baisser en qualité de micros.
Ceux ci sont passifs et pour moi sont mauvais.

Enfin, S'il veut un son de tueur, c'est son ampli qui va le lui donner dans un premier temps.

S'il est dans la Nièvre (cf le 58 de ton pseudo), alors
http://www.zikinf.com/annonces(...)60978

Avec sa pédale, ce sera très bien.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Britney Spears
Pardon pour mes expressions concernant les micros passifs de l'Ibanez. CE sont eux qui pour moi ne sont pas à la hauteur, par ailleurs la guitare est très bien. Je préfère les micros passifs aux micros actifs, mais seulement lorsqu'ils sont conçus pas Di Marzio, Seymour Duncan... la conception est un vrai métier et une société qui sait tout faire...non.

Enfin, pour la Nièvre, il n'y avait aucune annonce sur Zikinf alors j'ai tapé "et sa région".

Voir aussi sur le www.leboncoin.fr et http://audiofanzine.fr

Mais de grace, qu'il change l'ampli en premier!
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Seth Rotten
toby58 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

deja fait
d'aprés lui sa pédale fait tout

Laisse le se démerder alors.

Citation:
L'idéal pour moi, dans le métal c'est une forme stratoide si on a moins de 1000€.

ça dépend, certaines bc rich ne piquent pas trop du nez, j'ai essayé une EX400 de LTD et ça allait aussi...

une "vieille" MH400 ça peut le faire aussi, d'occase (celles avec l'accastillage noir, d'il y a cinq ou six ans, pas les séries les plus récentes).
toby58
  • toby58
  • Publié par
    toby58
    le 19 Sep 2010, 12:17
Je lui ai fait lire ce que vous avez mis, et il s'est dit ah oui 80% du son, bah du coup je pense que je vais changer que l'ampli, même si ça me fait ch**r

Et finalement pour le moment, il va surement jouer que chez lui, donc je lui ai proposer un ht-5h + un petit baffle sympa comme un framus que j'avais vu qui était pas mal pour le prix, un 212 par exemple, ça devrait le faire non ? Ou vous me conseillez autre chose?

ps: le brunetti première fois que je vois cet amp
ps2: bugera il m'a dit que ça lui disait trop rien
Seth Rotten
Ben le baffle est bien, l'ampli par contre... apparemment il fait l'unanimité ici ou presque mais si c'est pour jouer du metal, ça va être juste juste...
toby58
  • toby58
  • Publié par
    toby58
    le 19 Sep 2010, 12:29
Bah j'avais entendu dire que le Blackstar + Emg ça connait pas mal métal

Au pire il a une metal muff, serait-ce mieux qui la garde ou qu'il la vende pour prendre un vrai boost pour le canal od?
Seth Rotten
J'en sais rien, c'est à lui de voir.... moi je trouve ça con d'acheter un ampli pour rajouter une pédale de disto, alors que tu peux trouver des putain d'amplis hi gain en occase pour 6 ou 700 euros (voire moins) et là pas besoin de pédale.

Le blackstar n'est pas un ampli metal, même avec des EMG (d'ailleurs pourquoi des EMG en particulier ?) sans boost faut pas rêver c'est pas un ampli fait pour les méga distorsions.
toby58
  • toby58
  • Publié par
    toby58
    le 19 Sep 2010, 13:19
Seth Rotten a écrit :
J'en sais rien, c'est à lui de voir.... moi je trouve ça con d'acheter un ampli pour rajouter une pédale de disto, alors que tu peux trouver des putain d'amplis hi gain en occase pour 6 ou 700 euros (voire moins) et là pas besoin de pédale.

Le blackstar n'est pas un ampli metal, même avec des EMG (d'ailleurs pourquoi des EMG en particulier ?) sans boost faut pas rêver c'est pas un ampli fait pour les méga distorsions.

pourquoi emg, car il veut ça prochaine gratte en emg
Aprés oui t'as raison sur le reste, mais lequel prendre alors, à volume bien pour la maison ? voir pourquoi si possible volume bien pour la maison, et plus tard en groupe ? (le métal c'est vraiment pas mon domaine )

En ce moment sur guitare électrique...