- #15
- Publié par
vdz le 31 Janv 2005, 00:14
Salut Mattias,
Vite fait sur le micro : fonce sur un sm58, y'aura toujours des mecs pour te dire qu'il y a mieux, mais c'est un super micro. J'en ai un que j'utilise tout le temps depuis 6 ans, il est est toujours nickel.
Bon, je n'ai pas vraiment une voix à la jeff buckley vu que je suis bariton avec la voix assez détruite, donc si c'est pour chanter Ave Maria, je sais pas trop. Mais tu mentionnais Cobain plus haut, pour ça c'est vraiment parfait.
Ensuite pour l'enregistrement, même si tu joues du grunge, je te conseille vraiment le numérique. Avec un enregistreur à cassette tu vas te galérer, mais alors un truc de fou.
Pour la carte son je suis pas un expert parce que c'est mon batteur qui s'occupe de tout ça, mais il se sert de Cubase et numérise tout le signal. Honnêtement ce qui en sort pourrait avoir été fait en studio tu t'y casserais le nez.
Encore une fois, le fait d'avoir un son gras, dégueulasse avec ta disto et ton fuzz à fond, voire une wah qui hurle derrière, c'est bien, mais avec le numérique ça enregistre ce qui sort de ton ampli, ce qui veut dire que tu n'est pas surpris à l'arrivée, et c'est ce qui compte. A moins que tu ne comptes sur un enregistrement pourrave pour donner une "identité" à ton son, mais là, on n'est plus dans le même débat.
A l'occaze j'écouterais bien ce que tu fais, si t'as des mp3...
Rock on,
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.