Matos pour m'enregistrer sur pc

JenovaD.E.A.T.H
Je sais qu'il y a une rubrique spéciale pour ca mais à chaque fois que je poste un message il n'apparait pas alors sachant qu'il faut que je me décide vite je poste ici. Désolé je sais qu'il y en a qui vont gueuler.

Bon voilà je veux enregistrer des maquettes sur mon pc et voilà le matos que je pense prendre. Je fais du grunge pas du dream theater je le précise:

-un pod II pour ma gratte et direct dans la carte son
-un micro shure sm 57 pour le chant
-et pour la carte son je sais pas vous me conseillez quoi pour 200€? Là j'ai une creative audigy 2zs platinium pro et je pense qu'elle n'est pas trop adaptée à la musique de musicien (jme comprend c'est plus pour le multimédia quoi)

Merci
* Ghost Dog *
Un SM57 pour le chant ?
Il est plutôt utilisé pour de la prise de son sur instruments amplifiés, dans un style assez rock, de part son grain assez particulier.
Quoique, pour du chant ça peut le faire... surtout si tu fais du grunge ! Toujours à cause de son grain.
C'est voulu ?
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
logiciel de super bonne qualité => acid pro (toute la gamme, le 5 est sorti) de chez sony. T'as des enregistrements de tres bonne qualité, enfin sit 'as les moyens parce qu'il douille...
In Dub
JenovaD.E.A.T.H
alors oui le sm57 c'est voulu sachant que jai une voix a la cobain, pourrie etc. Maintenant je suis plus a laise dans le registre de jeff buckley alors si il yavé un micro qui pouvait magnifier ma voix (je me la pète pas mais jattend qu'un micro arrange ma voix ne serait-ce que de 0,00001% tu comprends?) je veux dire, en fet je n'y conné rien mais il parait que celine dion utilise des rode parce que sa voix est clair enfin je sais pas si le micro doit etre adaptée a la voix. Maintenant je ne comprend pas pourquoi mettallina me parle de ce logiciel tu peux précisé metallina stp? il sert a quoi?
JenovaD.E.A.T.H
sinon pour la carte son vous me conseillez quoi? Dans les 200€
Droopy22©®
Mobile Pre USB de M-Audio
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lovebuzz
Ca va être impossible d'enregistrer de la voie sur un sm57, du moins sans rajouter une bonnette, tu va avoir des plausives horribles
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
JenovaD.E.A.T.H
dites moi en plus sur le sm57. je peux monter un petit peu en prix mais pas bcp plus
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Le sm57 peut etre éventuellement utilisé pour le chant tant il est bien, mais c'est vraimen si tu a rien de mieu.... Il exelle surtout dans les prises de son de guitare, tu le fou devan l'ampli et c'est parti
Pour le chant je ne saurait que te conseiller le sm58, vraimen parfait , et comme un 57 tu le garde toute ta vie!!!
JenovaD.E.A.T.H
et si je choisi loption du 4 pistes a cassette avec un pod et un micro sm 58? ca donnerait quoi?
JenovaD.E.A.T.H
il me semble que le premier album de freak kitchen "appetizer" a été enregistré sur un magnéto non?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Salut Mattias,

Vite fait sur le micro : fonce sur un sm58, y'aura toujours des mecs pour te dire qu'il y a mieux, mais c'est un super micro. J'en ai un que j'utilise tout le temps depuis 6 ans, il est est toujours nickel.
Bon, je n'ai pas vraiment une voix à la jeff buckley vu que je suis bariton avec la voix assez détruite, donc si c'est pour chanter Ave Maria, je sais pas trop. Mais tu mentionnais Cobain plus haut, pour ça c'est vraiment parfait.

Ensuite pour l'enregistrement, même si tu joues du grunge, je te conseille vraiment le numérique. Avec un enregistreur à cassette tu vas te galérer, mais alors un truc de fou.
Pour la carte son je suis pas un expert parce que c'est mon batteur qui s'occupe de tout ça, mais il se sert de Cubase et numérise tout le signal. Honnêtement ce qui en sort pourrait avoir été fait en studio tu t'y casserais le nez.
Encore une fois, le fait d'avoir un son gras, dégueulasse avec ta disto et ton fuzz à fond, voire une wah qui hurle derrière, c'est bien, mais avec le numérique ça enregistre ce qui sort de ton ampli, ce qui veut dire que tu n'est pas surpris à l'arrivée, et c'est ce qui compte. A moins que tu ne comptes sur un enregistrement pourrave pour donner une "identité" à ton son, mais là, on n'est plus dans le même débat.

A l'occaze j'écouterais bien ce que tu fais, si t'as des mp3...

Rock on,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...