firesnake a écrit :
vraiment je compatis.. tu peux déja commencer par les cash converters et consorts (les prévenir car il peuvent peut etre t'aider pour la retrouver..) , en suite il faudra étendre la recherche vers les marchés du coin.. je me suis fait voler une guitare d'un pote: une reb beach en koa originale donc guitare rare en plus ( il doit y en avoir 3 ou 4 en france!!)
et on l'à retrouvée 8 mois plus tard sur un marché au puces a 200 euros!!
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que vous avez fait quand vous l'avez retrouvée...
Franchement, coller une Reb Beach en brocante, faut pas être clair...
Ca me fait penser que ce matin, en brocante avec un pote (on était visiteurs), j'ai repéré un violoncelle qui était pas mal, mais le mec était barré, la nana me dit "laisse moi ton numéro de téléphone". Je lui ai rien laissé, manquerait plus. Déjà, je suis pas son copain pour qu'elle me tutoie (bon, l'autre qui était avec j'aurais pas dit non (mais c'est un autre débat)), et ça sentait bon la magouille genre je rachète du matos pour une poignée de chiques et je le revends trois ou quatre fois la mise de départ sans connaître le matériel...
Note que je vois très rarement des grattes électriques en brocante et vide-grenier. Parfois une classique (j'ai même vu un oud aujourd'hui, mais j'ai pas demandé, parce que ça sentait aussi la magouille), parfois un violon en piteux état qu'on veut vendre cher ("80, mais pour vous 50" "euh non, y a 200 euros de luthier derrière, et je suis gentil..."
(la tête du mec)). Le peu que j'ai vu, c'était des jeunes qui vendaient leur gratte de débutant pour se faire du blé (une Tenson avec son ampli et sa housse, et une Jim Harley). Jamais encore vu LA gratte... mais rien n'est impossible...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.