MATOS VOLE A ANGOULEME, CARNAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Avr 2007, 23:41
Et si les numéros de séries n'ont pas été notés...

Les compagnies d'assurance peuvent bosser sur la base de photos (perso, et avec des objets, des gens qui authentifient les chose comme étant les vôtres...)

Mais effectivement le mieux c'est de noter les numéros de série et de les garder en portefeuille (pour tout votre matos) ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fundjunior
de toute facon les assurances remboursent ce que l'on sait... et ca prend des mois. donc il faut pas trop compter dessus...

pour que des gars fassent un casse dans un studio de repetition et qu'ils prennent le materiel de tout le groupe (essentiellement?)

il faudrait peut etre que:

- ils aient eu l'info de qq un qu'il y avait du materiel
- qu'ils sachent quelle valeur ca peut avoir a la revente
- a qui le revendre

s'il y a bien un truc que j'ai retenu de mes etudes c'est de s'assurer du debouche de son produit avant de le produire (ou de le voler dans ce cas...)

peut etre qu'il y avait un commanditaire??

en attendant: je ne vois pas pourquoi un groupe voudrait braquer un studio de repet" s'ils ne savent pas combien ca se fourgue une les Paul, Un Marshall, un Mesa etcetc....
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
http://www.bagadou.org/actuali(...)alite
Citation:

1. Porter plainte à la gendarmerie en apportant le maximum de descriptions possibles et idéalement des photos. Indiquer des signes distinctifs que seul le propriétaire des instruments connaît. Cette plainte est importante car la gendarmerie possède un service à Rennes s'occupant des vols d'instruments. Pourquoi est-ce important? Il suffit qu'ils tombent dessus lors d'une perquisition n'ayant pas de rapport avec le vol pour pouvoir remonter jusqu'au propriétaire.

2. Arroser largement le "milieu" sonneurs (c'est fait d'après ce que j'ai vu).

3. Contacter les magasins de musique de la région, les salles des ventes, les dépôts ventes, les antiquaires, etc.. et toujours en fournissant une description et photos.

4. Éventuellement passer un article dans la presse

5. Passer des petites annonces en se faisant passer pour un acheteur potentiel, mais sans être précis sur le ou les instruments recherché(s), si jamais le vol a pour but une revente.

Voilà quelques infos qui pourraient peut-être aider.
Le vol d'instruments a en général deux origines : le vol d'instinct ou le vol sur commande. Il faut savoir qu'il y a des réseaux qui passent commandes. Ces réseaux passent par l'Allemagne ou l'Espagne.
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Beren69
fundjunior a écrit :

peut etre qu'il y avait un commanditaire??

+1

et courage
Radio Nowhere
Bon quelqu'un m'aide a percer le corps de mes grattes pour faire passer une chaine et les attacher a mon mur ?

Sinon je ne peux pas faire grand chose mis a part compatir et voir si ce genre de matos passe devant mes yeux

Toute mes condoléances !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Paul Boogie
Tiens, au cas où tu surveillerais les sites de vente, il y aussi celui-ci, spécialement dédiés aux instrus d'occas:

http://www.annonce-musique.com(...)n-t6/

Tu peux même faire une recherche par département, mais si les gars sont pas trop cons...

Toutes mes condoléances à tes potes...
Pour moi, les gars savaient ce qu'ils venaient chercher...
Find your own way.
Melanphos
fundjunior a écrit :
Melanphos a écrit :
absou a écrit :
et vous êtes pas obliger de jouer les gros lourdeaux non plus, sérieux vous avez que ça à foutre que noter ce genre de connerie? il a pas eu de propos raciste ou quoique ça soit

non, mais il n'y a pas que le racisme qui est problematique, c'est comme sarko quand il dit "les jeune blanc d'un coté, et les jeunes de banlieux de l'autre" c'est grave je suis désolé.

ca serait smpa de pas faire de politique sur un forum de musiciens surtout qd il s'agit d'un sujet snsble comme la perte d'instrument (qui en plus d'avoir une valeur financiere ont par dessus tout une valeur sentimentale: de l instrument avec lequel on commence a celui qui est est bien cher et que l'on a galere pour s'offrir)

subire une lourde perte donne pas le droit de dire des connerie.

[quote='"undjunior"]
par ailleurs:

pour avoir bosse sur la campagne: sarko n'a pas dit ca...

marrant tout de meme cette caricature que l'on porte aux personnages politiques tout de meme (il faut dire que les infos, les guignols et les staffs de campagnes y sont pas pour rien dans le deformement de l'information).[/quote]

c'est pas correcte de parler de politique alors que [blablabla] d'autre part bosser sur quelque chose suppose pas de la connaitre (ca ce saurais), sarkozy parle enormement, et des choses comme ca il en dit tout les jours (d'ailleurs ca t'etone venant de lui?). et le deformement de l'information ne viens pas des gens de gauches.

fundjunior a écrit :

faut pas que ca reste impuni ca...

je pense que -Dah- cherche plus une reparation qu'une punition... mais bon, ca m'etonne pas vu le reste du post
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Marcowz
palikao a écrit :
-Dah- a écrit :
le pire c'est que ya de grandes chances que les connards qui ont fait ça n'y connaissent rien (ils ont aussi chouré des trucs genre climatiseur) et revendent ça 100 euros dans leur cité

Je compend que l'on soit dégouté, après t'es pas obligé de tomber dans la connerie.

Clair que comme d'habitude les gens font des raccourcis débiles
cité/voleur ,pauvre :délinquant
Enfin rassurons nous il y à déja 100 an c'était la même avec les saltimbanques et les gitans
EN tout cas je compatis pour le matos volé et n'excuse en rien les voleurs
Ma grand mere habite a angouleme, pourrais tu me dire ou se trouve ce studio plus exactement ? je pourrais l'appeler et lui demander si elle sait pas des trucs.

Et tu aurait pas plus d'info a fournir ? genre état du studio apres, ect...
parsque, sa peut tres bien etre un vol qui était visé sur ces instrument qui avait beaucoup de valuer (dans ce cas, les mec s'y connaissent), soit il on voler d'autres choses a part ce matos, et donc, il ne venait pas spécialement pour ce matos.

Autrement, sa me dégoute vraiment ces actes, parsque sérieux, voler pret de 10 000e de matos, baaa j'toruve meme pas mes mot, sa me dégoute, moi j'ai du économiser chepa combien de temp pour m'acheter une pauvre Cort X-2 a a peine 200 € avec un ampli Stagg de merde, et eux, en aller, 30 min max ils se font pas loin de 10 000 €.....
Paul Boogie
Arrêtons de nous attarder sur quelques mots malheureux, et essayons de nous concentrer sur le problème qui est à l'origine du topic, car là, ça vire hors sujet le truc...

Toujours pas de nouvelle, de trace, de piste, de soupçon?...
Find your own way.
Paul Boogie
Punker71 a écrit :
Ma grand mere habite a angouleme, pourrais tu me dire ou se trouve ce studio plus exactement ? je pourrais l'appeler et lui demander si elle sait pas des trucs.

Ouais, dès fois qu'on lui ait proposé une Stingray à pas trop cher comme elle est bassiste dans un groupe de PowerMetal...
Désolé, j'étais trop tenté...
Je m'excuse!
Find your own way.
Zenabirg a écrit :
Punker71 a écrit :

Ouais, dès fois qu'on lui ait proposé une Stingray à pas trop cher comme elle est bassiste dans un groupe de PowerMetal...
Désolé, j'étais trop tenté...
Je m'excuse!

expldr
Non mais bon, c'est une vrai commere....
fundjunior
c'est pas correcte de parler de politique alors que [blablabla] d'autre part bosser sur quelque chose suppose pas de la connaitre (ca ce saurais), sarkozy parle enormement, et des choses comme ca il en dit tout les jours (d'ailleurs ca t'etone venant de lui?). et le deformement de l'information ne viens pas des gens de gauches.

fundjunior a écrit :

faut pas que ca reste impuni ca...

je pense que -Dah- cherche plus une reparation qu'une punition... mais bon, ca m'etonne pas vu le reste du post[/quote]

D'une part je n'accuse pas une partie de la population en particulier de deformer les propos de quelque candidat du second tour.

par ailleurs: tu preconises que les pauvras bougres ont les retrouve et on leur offre une subvention, une medaille et des cours de guitare?

qu'on les retrouve, que les instruments soient restitues et que justice soit faite. personnellement je ne vois pas le probleme a punir des gens qui font des conneries...

on ne t'a jamais mis une fessee quand t'etais gamin et que tu faisais une betise?

En ce moment sur guitare électrique...