MATOS VOLE A ANGOULEME, CARNAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
absou a écrit :
et vous êtes pas obliger de jouer les gros lourdeaux non plus, sérieux vous avez que ça à foutre que noter ce genre de connerie? il a pas eu de propos raciste ou quoique ça soit

non, mais il n'y a pas que le racisme qui est problematique, c'est comme sarko quand il dit "les jeune blanc d'un coté, et les jeunes de banlieux de l'autre" c'est grave je suis désolé.

d'autre part j'ai pas tout compris, -Dah-, tu parle de "les studios d'un pote" de memoire, ton pote est pro? dans ce cas ça parraitrait etonant qu'il ne soit pas assuré, d'autre part, on doit taper les 10 000€ de perte, c'est pas rien, les flic pourait peut etre ce bouger pour le coup, (enfin j'imagine que 99% des gens commencent par porter plainte, mais bon, on ne sais jamais)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Melanphos a écrit :
absou a écrit :
et vous êtes pas obliger de jouer les gros lourdeaux non plus, sérieux vous avez que ça à foutre que noter ce genre de connerie? il a pas eu de propos raciste ou quoique ça soit

non, mais il n'y a pas que le racisme qui est problematique, c'est comme sarko quand il dit "les jeune blanc d'un coté, et les jeunes de banlieux de l'autre" c'est grave je suis désolé.

faut arrêter les délires 30s, comme si y avait rien qui circulait dans les cités? il aurait dis à la place "dépot vente louche/de merde" par exemple, personne n'aurait tiqué alors que ça pourrait porté préjudice aux dépots vente, non?

j'ai rien contre les cités ou les personnes qui y habitent (et ce n'est pas sans raison qui puis est), mais faut arrêter de voir le mal partout ou dans chaque mot et relevé ça comme si c'était une attaque.
palikao
  • Special Supra utilisateur
On sait très bien que y a des choses qui circulent en cités(comme partout d'ailleurs..), c'est pas pour cela que quand il y a un vol c'est forcément des gars de "cité".
Si ça te dérange pas ce genre de phrase à l'emporte pièce et qui contribue à monter les gens les uns contre les autres, à stigmatiser à tout va c'est ton problème, moi je trouve ça hyper lourdingue. D'ailleurs c'est à l'air d'être l'ambiance du moment (cf post melanphos).
Karmina
Citation:
déslolé je n'ai pas de renseignement mais je suis solidaire

comment peut-on faire ça ,il ne faut ps etre musicien dans l'âmes pour oser faire ça,moi encor je n'ai pas du matériel de cet envergure alors je ne sait pas comment je réagirai si on me prenait mon ch'tit alesis wildfire quinz watt ert ma tenson strato ,mais en tout cas je n'aprécirai aps du tout

tout ça pour dire que je compatit et pas qu'un peux

enfin quoi merde une musicman,gibson,esp et de la sono de ouf

il devrai y avoire un loi contre ça,comme devoire écouter pendat trois ans avril lavigne a la gratte(moi je tiendrai pas)

+1.Terriblement désolé.Meme si je ne suis pas du coin je suis solidaire a votre cause.Il faut vraiment avoir du culot pour faire un tel carnage.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ostrophium
palikao a écrit :
-Dah- a écrit :
le pire c'est que ya de grandes chances que les connards qui ont fait ça n'y connaissent rien (ils ont aussi chouré des trucs genre climatiseur) et revendent ça 100 euros dans leur cité

Je compend que l'on soit dégouté, après t'es pas obligé de tomber dans la connerie.

tu m'exusera mais quand on vient de te chourer à toi ou tes potes très proches du matos avoisinant les 10 000 € y'a de quoi avoir grave les boules. Surtout que bon ses instruments ont une valeur sentimentale énorme, donc dans ces cas là je trouve plus acceptable ce genre de petit "dérapage".
palikao
  • Special Supra utilisateur
Explique moi le rapport entre être dégouté de s'être fait chourrer son matos, ce que je compend et le fait d'aller accuser toute un catégorie de gens ?? ça m'a toujours intrigué ce genre de réaction primaire...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
palikao a écrit :
Explique moi le rapport entre être dégouté de s'être fait chourrer son matos, ce que je compend et le fait d'aller accuser toute un catégorie de gens ?? ça m'a toujours intrigué ce genre de réaction primaire...

Le fait de dire qu'il est probable que le/les voleurs vienne(nt) d'une cité, et qu'il(s) vont y vendre en vrac le matos n'est absolument pas synonyme de "les mecs des cités sont tous des voleurs..." la phrase présume un peu vite de l'endroit où les trucs seront revendus, mais ne stigmatise certainement pas une catégorie de population donnée, sinon les vendeurs/voleurs (qui ont mérité d'être traités de tous les noms)...

Alors arrête de jouer maladroitement à la police de la pensée et pense un peu aux mecs qui se sont fait piquer toute leur vie (probablement) et non sur les coupables potentiels...

C'est super lourd cette chasse à l'écart de langage, surtout quand ce n'est pas du tout justifié
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Donc, pouvez-editer et mettre "sera donc revendu à ses amis dans son F12 du XVIeme", c'est plus crédible.
marcelkenoby
je suis assez loin d'Agouleme, mais si je tombe sur une annonce etrange avec ce matos, je fais signe
Par hasard tu n'aurais pas les nimérs de series ??
  • Publié par
    Danmo
    le
Je suis de tout coeur avec tes potes et si jamais je vois un truc suspect sur internet je serait là pour t'en informer.

Après pour la petite phrase maladroite, pas de quoi en faire un plat comme on a pu le voir au niveau des précédents posts. Il faut juste arréter de diaboliser chaque phrase, chaque gestes qui peuvent être faits. Certaines choses ne sont pas acceptables (insultes, actes racistes ou autres), cependant ce n'est pas en cherchant ce genre de petits amalgames maladroits que les choses peuvent bouger.
Stïgmä_C
C'est pas possible que des (censuré) pareils existent ...
Des y des (censuré) dans la vie, j'vous jure ...

J'ose a peine immaginer comment je réagirais si ca m arrivai ... Je suis de tout coeur avec tes potes moi aussi ...

Si j'vois quoi que ce soit de louche sur internet, ce sera signalé ^^
Zakk Wylde
Lea meilleure chose àfaire est d'aller voir tout les magasins de zic du coin et de leurs en parler .

Si possible donne les numéros de série voire même des détails sur chaque objet (encore mieux des photos) .

Mais hélas il faut savoir que la plupart des voleurs sont de passage dans les régions et donc il n'y a pas grande chance de retrouver le matos .
fundjunior
Melanphos a écrit :
absou a écrit :

ca serait smpa de pas faire de politique sur un forum de musiciens surtout qd il s'agit d'un sujet snsble comme la perte d'instrument (qui en plus d'avoir une valeur financiere ont par dessus tout une valeur sentimentale: de l instrument avec lequel on commence a celui qui est est bien cher et que l'on a galere pour s'offrir)

par ailleurs:

pour avoir bosse sur la campagne: sarko n'a pas dit ca...

marrant tout de meme cette caricature que l'on porte aux personnages politiques tout de meme (il faut dire que les infos, les guignols et les staffs de campagnes y sont pas pour rien dans le deformement de l'information).

jsute un truc: ils avaient les numeros de serie??
parce que la ca vaut le coup d'aller faire tous les magasins de la region avec photo des isntrument + numero de serie.

faut pas que ca reste impuni ca...
Adam Bopel
fundjunior a écrit :
... jsute un truc: ils avaient les numeros de serie??
parce que la ca vaut le coup d'aller faire tous les magasins de la region avec photo des isntrument + numero de serie.

faut pas que ca reste impuni ca...
A faire absolument : noter les n°s de série de ses instruments
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
-Dah- a écrit :
le pire c'est que ya de grandes chances que les connards qui ont fait ça n'y connaissent rien (ils ont aussi chouré des trucs genre climatiseur) et revendent ça 100 euros dans leur cité

C' est un peu naif de penser ce genre de choses quand on voit la liste du matériel musical volé.
Ensuite comme dit précédemment dans un autre post, normalement un studio d' enregistrement ou de répet est assuré contre le vol jusqu' à une certaine hauteur en valeur financière.
Enfin le matériel a t'il été acheté neuf ou d' occase. L' important est aussi les factures ou autres preuves d' achat. En plus des numéros de série.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Et si les numéros de séries n'ont pas été notés...

Les compagnies d'assurance peuvent bosser sur la base de photos (perso, et avec des objets, des gens qui authentifient les chose comme étant les vôtres...)

Mais effectivement le mieux c'est de noter les numéros de série et de les garder en portefeuille (pour tout votre matos) ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...