Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alien_surfing
Je vais me renseigner chez jericho à Lille, ils distribuent cette marque, pour savoir quelles sont les finitions proposées pour les modèles Lester.

Cela dit, la "midnight sunset" semble vraiment belle, mais les photos sont très différentes d'un site à l'autre donc rien de tel que de les voir en vrai.

Moi qui cherchait une LP abordable et bien finie... je pense que je vais craquer bientôt !
martial allart
Elles sont plus belles en vrai surtout au soleil , les bois sont magnifiques , et la 59 est très rares , pourtant ce sont toutes les memes au niveau des caractéristiques , profile de manche , micros ... à part la havana , manche plus fin et touche ébène .
à coté de chez moi ils ont la 57 , 54 et 58 .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
alien_surfing
J'ai vu la 54 en noir (mais est-ce une finition relic ?) le modèle black velvet.

C'est la même que la 59 ? faudrait que je relise le topic... je pensais que les 57/58/59 étaient différentes, tu disais dans tes premiers messages qu'elles ne sonnaient pas pareil.
martial allart
alien_surfing a écrit :
J'ai vu la 54 en noir (mais est-ce une finition relic ?) le modèle black velvet.

C'est la même que la 59 ? faudrait que je relise le topic... je pensais que les 57/58/59 étaient différentes, tu disais dans tes premiers messages qu'elles ne sonnaient pas pareil.

elle est un peu vieilli la 54 , et ce qui est étonnant est qu'elles ont les memes caractéristiques , mais sonnent un peu différemment , surement du aux bois ... mais ça reste proche
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
alien_surfing
me reste plus qu'à les essayer, je ferai un petit retour ici quand ce sera fait. Surtout que je risque de sortir de là avec une commande à la clé....
Septemberboy62
Il me semble que les micros ne sont pas les meme selon les modeles de lester.
jugejackson
martial allart a écrit :
alien_surfing a écrit :
J'ai vu la 54 en noir (mais est-ce une finition relic ?) le modèle black velvet.

C'est la même que la 59 ? faudrait que je relise le topic... je pensais que les 57/58/59 étaient différentes, tu disais dans tes premiers messages qu'elles ne sonnaient pas pareil.

elle est un peu vieilli la 54 , et ce qui est étonnant est qu'elles ont les memes caractéristiques , mais sonnent un peu différemment , surement du aux bois ... mais ça reste proche


J'ai regardé les spécifications et le corps est entièrement en acajou contrairement aux 57/58/59 qui ont une table érable. Ce qui expliquerait cette différence de son.
Aucune indication sur la touche par contre, peut être est-elle aussi en ébène ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils la nomment 54 puisque la Custom de '54 a un P90 et un Staple en manche. C'est plutôt une '57...
Creek
jugejackson a écrit :
martial allart a écrit :
alien_surfing a écrit :
J'ai vu la 54 en noir (mais est-ce une finition relic ?) le modèle black velvet.

C'est la même que la 59 ? faudrait que je relise le topic... je pensais que les 57/58/59 étaient différentes, tu disais dans tes premiers messages qu'elles ne sonnaient pas pareil.

elle est un peu vieilli la 54 , et ce qui est étonnant est qu'elles ont les memes caractéristiques , mais sonnent un peu différemment , surement du aux bois ... mais ça reste proche


J'ai regardé les spécifications et le corps est entièrement en acajou contrairement aux 57/58/59 qui ont une table érable. Ce qui expliquerait cette différence de son.
Aucune indication sur la touche par contre, peut être est-elle aussi en ébène ?

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils la nomment 54 puisque la Custom de '54 a un P90 et un Staple en manche. C'est plutôt une '57...



ça veut strictement rien dire leurs numérotations, leur dite lester 59 ne sonne pas du tout pareil que la 59 de la marque visée, c'est une numérotation à la con juste commercial.
Pareil pour le reste.
ça veut se rapprocher de quelque chose pour donner une identité, mais ça s'en rapproche même pas, après je dis pas que c'est mauvais, mais je trouve juste con ces marques qui font ça.
Ils ont qu'à faire pareil pour les stratos, la 63, la 64, la ceci, la cela,
et puis même dire comme un vendeur dans un magasin, que la maybach lester 59 était la plus proche qu'une Gibs vos,
putain le mec, ça se voyait qu'il avait jamais touché une vraie historic.
enfin bon, c'est qu'une aparté, cependant, ils seraient moins lourd d'assumer leur propre gamme que de tenter de surfer sur des mythes.
martial allart
ça veut strictement rien dire leurs numérotations, leur dite lester 59 ne sonne pas du tout pareil que la 59 de la marque visée, c'est une numérotation à la con juste commercial.
Pareil pour le reste.
ça veut se rapprocher de quelque chose pour donner une identité, mais ça s'en rapproche même pas, après je dis pas que c'est mauvais, mais je trouve juste con ces marques qui font ça.
Ils ont qu'à faire pareil pour les stratos, la 63, la 64, la ceci, la cela,
et puis même dire comme un vendeur dans un magasin, que la maybach lester 59 était la plus proche qu'une Gibs vos,
putain le mec, ça se voyait qu'il avait jamais touché une vraie historic.
enfin bon, c'est qu'une aparté, cependant, ils seraient moins lourd d'assumer leur propre gamme que de tenter de surfer sur des mythes.[/quote]

J'ai comparé avec une lespaul 59 , c'est sure qu'il y a des différences à la fois sonore et esthétique , mais le profile de la 59 est très proche d'une gibson , le son est bien claire et dynimque et franchement , elles ont un super mojo , bref moi ça me convient parfaitement , surtout par rapport au prix d'une R9 de maintenant .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Erensuge
Vous me passez un MP quand ils se décident à faire une Jaguar like
littleguitar
JacquesR a écrit :
littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.


je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN IL Y A UN GOUFFRE. !

elles n'ont rien à voir avec ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"

J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...



Tu connais pas la gamme FGN, ils ont des modèles plus haut de gamme que Maybach, des bois de folie, avec d'excellents micros, vernis nitro, finition aged, etc., une fabrication très haut de gamme, un vrai custom shop avec de véritables custom order ce que ne fait pas Maybach, d'ailleurs, ces FGN sont beaucoup plus rares et difficiles à trouver, sur commande, les délais sont beaucoup plus long que pour les Maybach.



exact, je ne connais pas FGN, il me semble avoir parlé de Tokai et Edwards qui sont, si je ne m'abuse, des Japonaises (plutôt réputées) comme les FGN qui, dès leur arrivée sur le marché, seraient nettement mieux que les 2 autres marques......là, je demande à voir mais pourquoi pas !
Le vrai acajou du honduras (Swietenia macrophylla) ne pousse pas qu'au Honduras sinon pour les incultes, ils fabriquent les cerceuils avec à la Réunion par exemple depuis la nuit des temps....
Pour finir, chaque essence de bois a ses caractéristiques sonore qui leur sont propre et si je n'y connais pas grand chose comme le suggère certains ici je suis quand même en mesure de faire la différence entre du tilleul, acajou, frêne, aulne avec ce qu'il me reste d'audition.

La vraie magie de Maybach c'est le prix, la qualité d'assemblage et des matériaux et surtout le respect des procédés de fabrication originelles :
Colle d'os, long tenon, acajou au moins choisi si pas du Honduras et verni cellulosique garant d'un épanouissement dans le temps du bois car naturel et réspirant.
Ma 59 sonne comme une vieille guitare dans le bon sens du terme, elle n'a pourtant qu'un an, autre "magie" de Maybach bref, quand on m'apportera une lespaul like à 1600 balles en étui (c'est ce que j'ai payé) qui fera mieux que celle là, vous serez au courant !

N'oubliez pas non plus qu'historiquement parlant, la Rep Tchèque c'est pas du mou de veau en terme de lutherie....
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...