Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
Il me semble que Nicolas Bravin , guitariste de Bertignac, joue sur une Maybach...
Toine68
La telecaster oui !
jugejackson
Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est marqué "made in Europe". Je pense qu'il doit s'agir d'une guitare faite en partie dans plusieurs pays.
Les allemands ont l'air de pas mal apprécier (et sont la cible principale de la marque pour l'instant vu le nombre de site allemands qui en parlent).

Sympathiques toutes ces vidéos en tout cas.
about the rock
hello les gars, je confirme les dire sur cette nouvelle marque.
J'ai testé lors d'un passage à "broc 'n roll" à Lille(acceuil très sympa d'ailleurs), une strat, une tele et une lespaul 58 et les 3 sonnaient super bien avec un putain de mojo pour la tele et la lespaul, les 2 que j'ai préféré
pour le tarif, ça le fait grave !
SoulBoogaloo
Je suis vraiment à 2 doigts de craquer pour la Lester 59!
Martial, toi qui en possèdes une, pourrais-tu me rendre un petit service? Pourrais-tu stp faire une photo de la cavité micro manche, pour voir si elle a un long tenon, et se rendre compte de l'épaisseur de la table?
Pour le prix, je suppose que le flammage est un placage, voire même peut-être un photoflame, non?
J'ai déjà noté aussi qu'elle n'a pas le binding over frets. Oui, je sais, je chipote!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
martial allart
SoulBoogaloo a écrit :
Je suis vraiment à 2 doigts de craquer pour la Lester 59!
Martial, toi qui en possèdes une, pourrais-tu me rendre un petit service? Pourrais-tu stp faire une photo de la cavité micro manche, pour voir si elle a un long tenon, et se rendre compte de l'épaisseur de la table?
Pour le prix, je suppose que le flammage est un placage, voire même peut-être un photoflame, non?
J'ai déjà noté aussi qu'elle n'a pas le binding over frets. Oui, je sais, je chipote!


Salut désolé , je ne suis pas très bon en lutherie , je ne vais pas démonter mon micro , mais je peux te dire que la table flammée est très épaisse , car en retirant la plaque arrière on voit dans la cavité , l'érable de la table , oui il n'ya pas d'arnaque c'est de la super came .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
SoulBoogaloo
Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Un sustain hyper looooong, et des harmoniques artificielles à la Billy Gibbons qui sortent toutes seules!
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!

Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :








[/img]
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
martial allart
SoulBoogaloo a écrit :
Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!

Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :








[/img]


Très bonne review et merci pour ces superbes photos , content qu'elle te plaise
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Hello les Maybach players !!! Sachez que 3 nouveaux modèles sont annoncés pour cette année 2015 !!! À suivre .....
phatatrax
MaybachOfficial a écrit :
Hello les Maybach players !!! Sachez que 3 nouveaux modèles sont annoncés pour cette année 2015 !!! À suivre .....



ouuuhhhhhhlllaaaaaaaa toi ....
martial allart
MaybachOfficial a écrit :
Hello les Maybach players !!! Sachez que 3 nouveaux modèles sont annoncés pour cette année 2015 !!! À suivre .....

Excellente nouvelle , je dirais sg , 335 , explorer , j'ai bon ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
GhjuGhju
Quelque chose en p90 de prévu?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
lililou2b a écrit :
Quelque chose en p90 de prévu?


Si bien-sûr .....
Lester Goldrush P90 arrivage mi-Avril, quantité ultra infime.... Moins de 10 modèles pour la France...

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...