Forum Maybach

Maybach guitar

Aller à la page: 4 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
pit666
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il me semble que Nicolas Bravin , guitariste de Bertignac, joue sur une Maybach...
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

La telecaster oui !
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est marqué "made in Europe". Je pense qu'il doit s'agir d'une guitare faite en partie dans plusieurs pays.
Les allemands ont l'air de pas mal apprécier (et sont la cible principale de la marque pour l'instant vu le nombre de site allemands qui en parlent).

Sympathiques toutes ces vidéos en tout cas.
Alerter un moderateur
about the rock
Special Ultra utilisateur

hello les gars, je confirme les dire sur cette nouvelle marque.
J'ai testé lors d'un passage à "broc 'n roll" à Lille(acceuil très sympa d'ailleurs), une strat, une tele et une lespaul 58 et les 3 sonnaient super bien avec un putain de mojo pour la tele et la lespaul, les 2 que j'ai préféré
pour le tarif, ça le fait grave !
Alerter un moderateur
martial allart
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

cool , la télé est top aussi

Alerter un moderateur
SoulBoogaloo
Custom Top utilisateur

Je suis vraiment à 2 doigts de craquer pour la Lester 59!
Martial, toi qui en possèdes une, pourrais-tu me rendre un petit service? Pourrais-tu stp faire une photo de la cavité micro manche, pour voir si elle a un long tenon, et se rendre compte de l'épaisseur de la table?
Pour le prix, je suppose que le flammage est un placage, voire même peut-être un photoflame, non?
J'ai déjà noté aussi qu'elle n'a pas le binding over frets. Oui, je sais, je chipote!

martial allart
Custom Total utilisateur

SoulBoogaloo a écrit :
Je suis vraiment à 2 doigts de craquer pour la Lester 59!
Martial, toi qui en possèdes une, pourrais-tu me rendre un petit service? Pourrais-tu stp faire une photo de la cavité micro manche, pour voir si elle a un long tenon, et se rendre compte de l'épaisseur de la table?
Pour le prix, je suppose que le flammage est un placage, voire même peut-être un photoflame, non?
J'ai déjà noté aussi qu'elle n'a pas le binding over frets. Oui, je sais, je chipote!

Salut désolé , je ne suis pas très bon en lutherie , je ne vais pas démonter mon micro , mais je peux te dire que la table flammée est très épaisse , car en retirant la plaque arrière on voit dans la cavité , l'érable de la table , oui il n'ya pas d'arnaque c'est de la super came .

Alerter un moderateur
SoulBoogaloo
Custom Top utilisateur

Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Un sustain hyper looooong, et des harmoniques artificielles à la Billy Gibbons qui sortent toutes seules!
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!

Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :

[/img]

about the rock
Special Ultra utilisateur

Très chouette cette Lespaul, merci de ton retour
Alerter un moderateur
martial allart
Custom Total utilisateur

SoulBoogaloo a écrit :
Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!

Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :

[/img]

Très bonne review et merci pour ces superbes photos , content qu'elle te plaise

Alerter un moderateur
MaybachOfficial

Hello les Maybach players !!! Sachez que 3 nouveaux modèles sont annoncés pour cette année 2015 !!! À suivre .....
Alerter un moderateur
Maybach

Top 3 des sujets Maybach :

Recherche achat Maybach :

Recherche Maybach sur Thomann Recherche Maybach sur Euroguitar Recherche Maybach sur Music Store Recherche Maybach sur Star's Music Recherche Maybach sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 144 Maybach guitar › début du sujet
Aller à la page: 4 ...