Forum Maybach

Maybach guitar

Aller à la page: ... 112  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
mbj335 a écrit :
Oui d'accord, là je parlais au même prix vu que les Gibson Les Paul std 2019 sont au même prix que les Maybach lester, les LP Classic et Traditional sont même moins chères. Est-ce qu'au moins il y a des mags où on peut essayer les deux ?

LP Classic et Traditional, ça reste de la guitare de série, alors que Maybach, ce n'est pas le même volume de production et la même philosophie. Forcément, ça a une influence sur la gamme de guitare (choix des bois, finition) et donc sur la qualité de la guitare fabriquée.

Il y a de très bonnes guitares de séries, selon les époques et les manufactures, certaines séries sont plus où moins réussies.

Je ne pourrais pas t'en parler puisque je n'ai pas encore bougé mes fesses pour aller essayer ces Gibson mouture 2019.
Comme dit au dessus, le mieux c'est encore d'essayer.

Pour les Maybach, c'est sûrement moins répandu en magasin, il faut voir vers chez toi s'il n'y a pas un magasin qui fait ça (où même un forumeur qui en a une à te faire essayer, why not).
Alerter un moderateur
mbj335
Custom Top utilisateur

gromousse a écrit :
Je serais curieux d’avoir la réponse... m’est avis que ceux qui vendent GIBSON ne vendent pas de copies... et inversement... me trompe-je ?

Oui, en fait Gibson par sa politique commerciale a créé le marché pour les autres marques...tous les magasins trop petits pour vendre des Gibson ont cherché des alternatives, bravo Gibson ! d'ailleurs Broc Music à Nîmes, le plus grand mag de France, ne faisait plus Gibson l'an dernier (plus de nouvelles guitares mais un stock énorme), çà a changé depuis, mais enfin çà donne une idée...Gibson demandait des volumes et ne laissait pas le choix sur les guitares envoyées, le mag devait prendre ce que Gibson lui donnait (contre paiement comptant j'imagine).

Dernier étage de la fusée : poursuivre en justice les copieurs pour rester seul sur le marché, ce que Gibson est en train de faire (on croirait que Trump dirige la boîte).

Bref, ce n'était pas ma question de départ, je me demande si les Maybach sont globalement équivalentes, voire meilleures que les Gibson au même tarif. A priori elles devraient plus décoter sur le marche de l'occase, donc si elles ne sont pas meilleures aucun intérêt en neuf, en occase pourquoi pas...

Enfin qu'est-ce qu'une guitare industrielle ? y-a-t-il des Gibson fabriquées entièrement par des robots ? non, pas à ma connaissance. Les Maybach sont-elles fabriquées chacune par un seul luthier ? çà m'étonnerait, il y a donc un processus industriel dans les deux cas, plus chez Gibson que chez Maybach ? je demande à voir...
Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Cool utilisateur

Il suffit de demander...

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

Ah, c’est plutôt sympathique... comme dit, moi je cherchais une Gibson, et je voulais de surcroît que les enfants puissent la revendre si besoin, donc je voulais une vraie. Mais les Maybach semblent être bien nées...
j’avais pas eu le coup de foudre sur la Lester que j’avais essayée... je ne sais pas dans quelle mesure mon a priori sur cette « fausse Les Paul » a pu jouer. Maintenant que j’ai du recul avec une « vraie » il faudrait que je ressaie une Maybach pour voir.
Je me payerais bien une DC et une SG un de ces jours... mais je ne mettrai sûrement pas le prix que j’ai mis dans la Les Paul... alors pourquoi pas une Maybach ?
Alerter un moderateur
mbj335
Custom Top utilisateur

Pas mal oui, ambiance petite prod...à comparer à :
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Gibson a des gros volumes de production donc nécessairement, c'est beaucoup plus industrialisé que chez Maybach.
Sans compter la philosophie avec laquelle les guitares sont fabriquées (séchage des bois, choix des micros Amber), c'est vraiment un esprit "Custom Shop".
Alerter un moderateur
goku song
Custom Méga utilisateur

gromousse a écrit :
Ah, c’est plutôt sympathique... comme dit, moi je cherchais une Gibson, et je voulais de surcroît que les enfants puissent la revendre si besoin, donc je voulais une vraie. Mais les Maybach semblent être bien nées...
j’avais pas eu le coup de foudre sur la Lester que j’avais essayée... je ne sais pas dans quelle mesure mon a priori sur cette « fausse Les Paul » a pu jouer. Maintenant que j’ai du recul avec une « vraie » il faudrait que je ressaie une Maybach pour voir.
Je me payerais bien une DC et une SG un de ces jours... mais je ne mettrai sûrement pas le prix que j’ai mis dans la Les Paul... alors pourquoi pas une Maybach ?

Car leurs sg sont plus cheres que la nouvelle gamme de gibs qui est bien au dessus de cette marque....
Alerter un moderateur
juh
Custom Cool utilisateur

3... 2.... 1....
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

goku song a écrit :
gromousse a écrit :

Car leurs sg sont plus cheres que la nouvelle gamme de gibs qui est bien au dessus de cette marque....

Elles sont quasiment au même prix chez Thomann et en plus une SG Std et une Maybach, ce n'est pas la même philosophie de fabrication (ni le même volume de production).
Gibson est bien au dessus de Maybach en terme de volume de production, pour le reste, c'est plus discutable.
Alerter un moderateur
mbj335
Custom Top utilisateur

Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.
Alerter un moderateur
Maybach

Top 3 des sujets Maybach :

Recherche achat Maybach :

Recherche Maybach sur Thomann Recherche Maybach sur Euroguitar Recherche Maybach sur Music Store Recherche Maybach sur Star's Music Recherche Maybach sur Pourlesmusiciens
Page 112 sur 116 Maybach guitar › début du sujet
Aller à la page: ... 112