Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #195
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Nov 2015, 17:15
Salut,

Petite question aux possesseurs de teleman... Le profil de manche est de quel type ? C fin ? C consistant ? le bon gros U des familles ?

Merci
grumfinou
Plutôt C consistant je dirais, confortable en tout cas.
Demande à ton magasin local si ils peuvent en approvisionner une pour essai, les commerciaux Maybach sont très arrangeants
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #197
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Nov 2015, 16:29
Oula, à Limoges, tu demandes peut être un peu beaucoup

Merci en tout cas Mon manche "référence" (en terme de profil) est celui de mon Esquire 50' MIM, qui est noté sur le site Fender comme un "C", mais... costaud comme C alors ! Si on est dans le même genre, ça peut être intéressant.
soopajeanmi
Heureux possesseur d'une Lester 59 depuis hier. C'est effectivement du tres lourd en terme de qualité. Je me donne quelques jours pour la regler (ca me prend toujours un peu de temps pour regler les humbuckers notamment, hauteur des micros et des plots) et vous faire un feedback complet. Je vais aussi pouvoir la comparer directement a une Les Paul du custom shop qu j'ai vendue a un pote cet été (voir mon avatar...).

Première impression en tout cas: le relicage est au top, absolument magnifique. Les micros m'ont l'air de haute volée, je ferai une comparaison avec des Shed paf daddy qui sont installes en ce moment dans la Gibson. Le manche est epais avec un profil entre un C et un D. Le manche et les frettes sont vachement bien regles, pas une seule frise sur l'ensemble du manche.

Ya pas photo, c'est tres largement au dessus du Gibson USA et ca me semble flirter avec le gibson custom shop, mais je ferai une comparaison directe pour verifier.

Pour le prix c'est genial et franchement le relic est pour moi un point fort, qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs: il est leger et il retire la flippe de mettre un poc sur sa Les Paul flambant neuve.
soopajeanmi a écrit :
Heureux possesseur d'une Lester 59 depuis hier. C'est effectivement du tres lourd en terme de qualité. Je me donne quelques jours pour la regler (ca me prend toujours un peu de temps pour regler les humbuckers notamment, hauteur des micros et des plots) et vous faire un feedback complet. Je vais aussi pouvoir la comparer directement a une Les Paul du custom shop qu j'ai vendue a un pote cet été (voir mon avatar...).

Première impression en tout cas: le relicage est au top, absolument magnifique. Les micros m'ont l'air de haute volée, je ferai une comparaison avec des Shed paf daddy qui sont installes en ce moment dans la Gibson. Le manche est epais avec un profil entre un C et un D. Le manche et les frettes sont vachement bien regles, pas une seule frise sur l'ensemble du manche.

Ya pas photo, c'est tres largement au dessus du Gibson USA et ca me semble flirter avec le gibson custom shop, mais je ferai une comparaison directe pour verifier.

Pour le prix c'est genial et franchement le relic est pour moi un point fort, qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs: il est leger et il retire la flippe de mettre un poc sur sa Les Paul flambant neuve.


Un pote s'est fait prêter une L59, nous l'avons comparé avec une trad de 2010, impossible de dire objectivement laquelle était en dessus (néanmoins une petite préférence pour la trad),
et avec une r8 et une r7 de 2014, là il y avait une différence assez nette, clairement en faveur des Custom shop.
soopajeanmi
Je ne vais pas specialement defendre Maybach par rapport a Gibson (j'aime beaucoup les Gibson et j'en ai 2 en ce moment) mais il le semble qu'une traditionnal est bien au dela de 4kg au niveau poids (pour 3.6-3.7 en moyenne pour les L59 apparemment), est recouverte d'un vernis epais(celui de la L59 est plutot fin), d'un niveau de finition, des frettes notamment, plutot moyen (les frettes sont toutes nickel sur ma L59). Apres faut comparer guitare a guitare effectivement.
shlecks
2pattesnon a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Heureux possesseur d'une Lester 59 depuis hier. C'est effectivement du tres lourd en terme de qualité. Je me donne quelques jours pour la regler (ca me prend toujours un peu de temps pour regler les humbuckers notamment, hauteur des micros et des plots) et vous faire un feedback complet. Je vais aussi pouvoir la comparer directement a une Les Paul du custom shop qu j'ai vendue a un pote cet été (voir mon avatar...).

Première impression en tout cas: le relicage est au top, absolument magnifique. Les micros m'ont l'air de haute volée, je ferai une comparaison avec des Shed paf daddy qui sont installes en ce moment dans la Gibson. Le manche est epais avec un profil entre un C et un D. Le manche et les frettes sont vachement bien regles, pas une seule frise sur l'ensemble du manche.

Ya pas photo, c'est tres largement au dessus du Gibson USA et ca me semble flirter avec le gibson custom shop, mais je ferai une comparaison directe pour verifier.

Pour le prix c'est genial et franchement le relic est pour moi un point fort, qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs: il est leger et il retire la flippe de mettre un poc sur sa Les Paul flambant neuve.


Un pote s'est fait prêter une L59, nous l'avons comparé avec une trad de 2010, impossible de dire objectivement laquelle était en dessus (néanmoins une petite préférence pour la trad),
et avec une r8 et une r7 de 2014, là il y avait une différence assez nette, clairement en faveur des Custom shop.


Ouais..
Moi j'ai comparé une L59 avec mes deux Gibson Historic 59, je dirais que c'est qu'une affaire de goût.
Si j'avais une guitare neuve a acheté aujourd'hui, une LP, clairement, ce serait une Maybach, voir une FGN, j'ai testé une FGN à 1200 boules avec un upgrade micros, ça le fait pas mai.
Les Gibson sont sur-facturées, je dis ça, j'ai pourtant deux Gibson, mais bon faut rester objectif, les Maybach à leurs prix actuels, c'est fantastique, le rapport q/p est tout simplement extraordinaire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
edit


le relicage a l'air sympa et leur table ont plus de personnalité (avis perso evidement) que les FGN apres la lutherie je ne peux pas dire pas vu de prés encore
shlecks
VRS a écrit :
edit


le relicage a l'air sympa et leur table on plus de personnalité que les FGN apres la lutherie je ne peux pas dire pas vu de prés encore


Oui, les FGN sont en dessous des Maybach, mais aussi nettement moins chères, les FGN sont des vernis classiques, pas du nitro, c'est quand même en dessous, mais ça sonne bien aussi, avec de bons micros, on peut avoir une super guitare dans les 1600 euros, et là, dans ces budgets, c'est intéressant, je dis ça, moi je m'appelle pas Jimmy Page, je pense jouer correctement, mais claquer 5000 boules et plus pour avoir une collector choice, je laisse ça aux pros, je trouve trop frustrant d'être sur-équipé en matos, voir même risible.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
shlecks a écrit :


voir même risible.


On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

soopajeanmi a écrit :
Je ne vais pas specialement defendre Maybach par rapport a Gibson (j'aime beaucoup les Gibson et j'en ai 2 en ce moment) mais il le semble qu'une traditionnal est bien au dela de 4kg au niveau poids (pour 3.6-3.7 en moyenne pour les L59 apparemment), est recouverte d'un vernis epais(celui de la L59 est plutot fin), d'un niveau de finition, des frettes notamment, plutot moyen (les frettes sont toutes nickel sur ma L59). Apres faut comparer guitare a guitare effectivement.



Il parait, que le corps des Maybach est en deux parties ?
soopajeanmi
VRS a écrit :
edit


le relicage a l'air sympa et leur table ont plus de personnalité (avis perso evidement) que les FGN apres la lutherie je ne peux pas dire pas vu de prés encore


Moi je cherchais une les paul like en light relic, et il y a zero choix sur le marché : en fait je ne vois que Maybach qui fait ca.
jugejackson
shlecks a écrit :
mais claquer 5000 boules et plus pour avoir une collector choice, je laisse ça aux pros, je trouve trop frustrant d'être sur-équipé en matos, voir même risible.


Il y a beaucoup de pros qui ne claqueront jamais 5000€ dans une guitare, ni même une Gibson d'ailleurs.
jugejackson
soopajeanmi a écrit :
2pattesnon a écrit :

Il parait, que le corps des Maybach est en deux parties ?


1 seule pièce d'acajou sur la mienne.

Tu as de la chance alors, parce que toutes celles que j'ai vues avaient deux pièces.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...