Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
ccorpse a écrit :
stratbluesman a écrit :

Decidement Martial tu trouve toujours quelque chose pour alimenter le topic maybach, superbe pelle!

C'est un peu le but quand on est endorsé non ?

Ou as tu vu que j'étais endorsé car ce n'est pas le cas .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
stratbluesman
j'ai eu l'occaz de jouer la 54 d'un pote, une grosse tuerie, ainsi que plusieurs 61 dont la finition black en relic, meme constat a chaque fois, grosse signature sonore je te rejoint sur le manche, plus epais je suis restais scotcher par la qualité de celui ci sur la 61, c'est juste une merveille...
Encore une fois, je trouve qu'aucune 54 ne sonne comme une autre 54, idem pour les 61, chaque maybach a quelque chose de different dans le son ce qui fait des pelles super de ouf elles ont toutes un petit trucs qui les rendent magiques, ca me derangerait pas d'avoir plusieurs stradovari ou lester du meme modele elles possedent toutes leurs specificités et leur couleur et une grosse identité musicale.



J'aime bien cette video qui explique le concept maybach!
Sitael
Mais du coup, ça tue plus ou moins qu'une Bacchus ?

(Je sais que j'ai du posé la question 15x ahahah)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
martial allart
stratbluesman a écrit :
j'ai eu l'occaz de jouer la 54 d'un pote, une grosse tuerie, ainsi que plusieurs 61 dont la finition black en relic, meme constat a chaque fois, grosse signature sonore je te rejoint sur le manche, plus epais je suis restais scotcher par la qualité de celui ci sur la 61, c'est juste une merveille...
Encore une fois, je trouve qu'aucune 54 ne sonne comme une autre 54, idem pour les 61, chaque maybach a quelque chose de different dans le son ce qui fait des pelles super de ouf elles ont toutes un petit trucs qui les rendent magiques, ca me derangerait pas d'avoir plusieurs stradovari ou lester du meme modele elles possedent toutes leurs specificités et leur couleur et une grosse identité musicale.



J'aime bien cette video qui explique le concept maybach!

l'interview est super intéressant , c'est vrai qu'elles sont toutes un peu différentes , mais c'est à chaque fois excellent .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
vjau
  • #409
  • Publié par
    vjau
    le 11 May 16, 13:35
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp quelle est la différence entre les lester 57, 58 et 59 ? Merci. d'avance.
Sitael
La lester 57 est inspirée par les caractéristique des Les Paul Standard de 57... La 58 par celle de 1958 et 59 par celle de 1959
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
martial allart
Sitael a écrit :
La lester 57 est inspirée par les caractéristique des Les Paul Standard de 57... La 58 par celle de 1958 et 59 par celle de 1959

C'est ça sauf qu'elles ont toutes le meme profile de manche basé sur la 59 .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Sitael
Ah ouais ? Mince c'est dommage...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Parce que j'en connais qui aime les manche 57 et 58.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Parce que j'en connais qui aime les manche 57 et 58.

Et pour avoir comparé une 57, une 58 et une 59 en magasin, j'ai remarqué que la 57 avait plus de sustain (et la 59 moins), j'étais persuadé que l'épaisseur du manche jouait là dessus.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
martial allart
Sitael a écrit :
Parce que j'en connais qui aime les manche 57 et 58.

Et pour avoir comparé une 57, une 58 et une 59 en magasin, j'ai remarqué que la 57 avait plus de sustain (et la 59 moins), j'étais persuadé que l'épaisseur du manche jouait là dessus.

perso , j'aime bien le 59 , c'est un bon compromis pour mes petites mains .
sinon tu parles des gibson ou maybach pour la comparaison ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Sitael
Gibson pour la comparaison, j'ai jamais vu de maybach en mag encore.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
vjau
  • #418
  • Publié par
    vjau
    le 11 May 16, 14:31
Et sans vouloir abuser quelles sont les différences entre les 57, 58 et 59 chez Gibson ? Je sais que le prix est (très) différent, je pensais que ça dépendait des prestations proposées, mais chez Maybach comme les trois sont au même tarif, je m'interroge.
Sitael
vjau a écrit :
Et sans vouloir abuser quelles sont les différences entre les 57, 58 et 59 chez Gibson ? Je sais que le prix est (très) différent, je pensais que ça dépendait des prestations proposées, mais chez Maybach comme les trois sont au même tarif, je m'interroge.


Bonne question du coup... Je sais que sur les 57 y'avais pas de table flammée (c’était que du plain top... D'ailleurs souvent les R7 sont goldtop ! )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stratbluesman
pour les differences entre la 57 58 et 59 de chez gibson je vais pas forcement faire avancer un max le debat, il n'y a pas de difference de prix chez maybach puisque de toute façon les bois sont toujours selectionnés a la main, les micro sont tous des custom de chez amber, le meme soins est apporter a l'assemblage de chaque guitare, ce qui fait que chacun de ces modeles a une identité sonore propre, deux 59 ne sonneront pas pareil et n'auront pas le meme manche (j'ai tester une lester 59 en finition red qui avait un manche plus fin que ma lester 5 faut tester et tomber sur une maybach qui sonne mieux par rapport a son style de jeux et qui correspond plus aux sensations recherchées.
Du coup ca me parait logique que le prix ne varie pas entre chaques modeles de lester elles sont toutes exellente le reste est une affaire de gout.
Chez gibson, la 59 reste the modele mythique, et donc excessivement cher car reputé pour etre le graal de la les paul apres je cherche pas a critiquer ce genre de modele (j'en ai eu) mais il y a clairement un aspect purement commercial a vendre ce genre de gratte au prix proposé par Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...