Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
hub14 a écrit :
Que des les Paul gibson

chez Jericho ? Je pensais à d'autres modèles Maybach en fait...
nico TZEN
Ça y est, je fais partie du club Maybach.

Un grand merci à Hurricane Music (Nantes) et à Pascal pour leur sérieux, leur disponibilité et leur sympathie
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Merci à toi
Des photos, des photos 😃
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nico TZEN
scoual a écrit :
Merci à toi
Des photos, des photos 😃


Photo vite faite cet am. Même pas eu le temps de la brancher chez moi, wk familial 😂 J'en ferai cette semaine. En tout cas bien belle guitare, avec un étui superbe, ce qui ne gâche rien.

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Photo vite faite cet am. Même pas eu le temps de la brancher chez moi, wk familial 😂 J'en ferai cette semaine. En tout cas bien belle guitare, avec un étui superbe, ce qui ne gâche rien.

Source


la même que la mienne!! TUERIE
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nico TZEN
J'arrive Achetée samedi, je n'ai pu en jouer que ce matin J'ai surtout soloter

Alors...c'est en branchant la Maybach que je me suis rendu compte que ma Gibson ne sonnait pas aussi vintage que je le pensais Le micro manche de la Maybach est une tuerie sur du blues (c'est d'une rondeur assez exceptionnelle !). Je suis pour l'instant moins emballé par le micro chevalet mais forcément, je l'ai moins joué. Qui plus est, j'adore le son du micro chevalet de la Gibson (Suhr Doug Aldrich).

Donc, pour l'instant, c'est la complémentarité totale et c'est le bonheur Hâte de la tester en répèt' !

Dans quelques temps, je ferai une petite vidéo.
martial allart
nico TZEN a écrit :
J'arrive Achetée samedi, je n'ai pu en jouer que ce matin J'ai surtout soloter

Alors...c'est en branchant la Maybach que je me suis rendu compte que ma Gibson ne sonnait pas aussi vintage que je le pensais Le micro manche de la Maybach est une tuerie sur du blues (c'est d'une rondeur assez exceptionnelle !). Je suis pour l'instant moins emballé par le micro chevalet mais forcément, je l'ai moins joué. Qui plus est, j'adore le son du micro chevalet de la Gibson (Suhr Doug Aldrich).

Donc, pour l'instant, c'est la complémentarité totale et c'est le bonheur Hâte de la tester en répèt' !

Dans quelques temps, je ferai une petite vidéo.

ok merci du retour , tu as raison , elle sonne très vintage , le son est très ouvert et dynamique .
C'est sure que le micro aldrich est beaucoup plus high gain , c'est complémentaire comme tu dis .
Bonne répète
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
blacklight12
Salut !

Guitar Shop Bordeaux a reçu ma Lester59 midnight sunset Aged.

Je l'avais commandé pour solder un avoir. Elle est donc à vendre !

Raide neuve, je baisse un peu le prix du neuf pour que ce soit plus attractif : 1788euros avec case...et dispo immédiatement.

Contact en mp si intéressé !

Merci
blacklight12
blacklight12 a écrit :
Salut !

Guitar Shop Bordeaux a reçu ma Lester59 midnight sunset Aged.

Je l'avais commandé pour solder un avoir. Elle est donc à vendre !

Raide neuve, je baisse un peu le prix du neuf pour que ce soit plus attractif : 1788euros avec case...et dispo immédiatement.

Contact en mp si intéressé !

Merci



Pour info, la lester 59 est encore au magasin, et je peux là faire envoyer, après règlement, directement à son acquéreur sans frais de port 😉
Setione
Je suis passé ce matin chez Huricane music à Nantes pour tester cette fameuse Maybach sur un ac15 en clean et crunch.
J'ai possédé une gibby LP std de 96 et dernièrement une Gibby lp classic de 91.
Bon en terme de son y'a pas photo! très vintage, un sustain de fou, c'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus bleuffé.
Les micros sont très réactifs c'est du tout bon. J'ai des van zandt trubucker sur ma gratte maison et là rien à voir, on sent que la lutherie des lester est très bonne!
J'ai testé la 58 car la 59 était seulement dispo en gaucher...
Je suis pas hyper fan des finition relic, je préfère que son âge parle de lui même et pour le coup je la trouve un peu trop poussée. J'ai l'habitude s'acheter de l'occase et le vernis PU bof bof, pas trop fan.
Alors on va dire que je suis pinailleur mais je pense qu'ils auraient pu teinter légèrement la touche qui pour le coup fait très neuve.
Juste à côté se trouvaient des lp tokai j'ai donc pu comparer esthétiquement.
Les repères sont plus beaux chez Maybach, ça ressemble (ou c'est) de la vraie nacre alors que tokai ça fait très imitation. Toutefois, (mini coup de gueule) et c'est ça qui m'a le plus choqué, je trouve que le mec responsable du centre d'usinage pourrait mieux régler sa bécane (on en a une au taf je sais de quoi je parle) car qu'est-ce qu'il y a comme pâte autour des incrustations! chez tokai c'est pile poil!
Au final moi qui était pas fan des relics, et bah côte à côte avec une lp neuve pétante bah.... je préfère la relic....
Ca doit être une connerie psychologique qui fait croire à ton subconscient que la gratte est d'époque et sonne mortel avec le temps, alors que tu sais pertinemment que c'est neuf!
Si il y a un psy dans la salle...
La course des potards est vraiment très fluide et franchement, je vais me prendre une Maybach! Tokai à pas l'air mal non plus, je me tâte...
Faut vraiment que j'essaie une 59 et une custom mais ces petites choses partent à peine arrivées en magasin!
Le manche est plus gros que ma classic 60 qui était un slimtapper (une autoroute) mais on s'y fait très vite.
J'ai mis en vente ma strat de 72 pour une firebird ou explo ou custom de chez gibson mais là je pense vraiment abandonner cette marque pour prendre du Maybach.
C'est pas un avis "j'ai essayé la gratte 5 minutes c'est ma première LP", j'ai eu comme cité une standard, une classic 60, es 333, tele custom shop, strat deluxe, sg standard, toutes revendues.
Le look de la tête me plaît beaucoup, le logo Maybach aussi. Ca peut paraître con mais même si ça sonne faut que la tête me plaise. Une strat Suhr ça sonne grave mais je trouve la tête affreuse!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, comme quoi il y a des effets de mode, comme il y a 15 ans avec les micros GFS, qui soit dit en passant ne sont pas terribles (c'est personnel hein) ou les amplis Sovtek MIG qui valaient que dalle. On les as comparés aux Hiwatt, depuis une tête faite avec des restes de tanks de l'armée rouge et de machines enigma récupérées en fin de guerre valeur 300€ en vaut le triple désormais...
L'offre et la demande....
Mais pour ce qui est de Maybach, je suis resté lucide, je me suis pas enflammé je me doutais que j'allais pas tomber sur un son de LP59' d'origine (d'ailleurs ai-je le toucher pour faire sonner ça?)
Franchement ça vaut laaaargement son prix, niveau son une très bonne surprise! Moins cher que Gibson qui se fout royalement de nos tronches au point de vendre des grattes à 1500€ dans un gigbag
Je ferme les yeux sur la finition de la touche même si pour le prix le préposé réglage des machines aurait pu faire une peu plus de zèle.
nico TZEN a écrit :


Avec sa copine 😍😍


Un peu pâle quant même par rapport au r7 2013, 2014

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...