bienew a écrit :
Mon propos concerne la SG Junior uniquement, et je trouve ça inouï d'y mettre ce prix chez Gibson en neuf, encore plus chez un clone
A prix équivalent les Maybach sont bien meilleurs que les Gibson...
C'est comme si tu disait qu'il fallait payer un Denis Cornell moins cher qu'un fender ou qu'un Marshall car c'est un clône.
Les amplis "clones" sont acceptés et entrées dans les mantilités depuis des lustres, Cornell, Reinhardt, devided by 13, ils ont gagné leur titre d'ampli "boutique", alors pourquoi pas pour Maybach, Bucchus et autres ?
Sur les LP et la SG, je trouve que Maybach est bien positionné pour le prix. Pour la Capitole j'en ai essayé deux, et j'irai sur Heritage ou Gibson, pas chez Maybach.
Pour la LP, je me tâte sérieusement, car mon mag a une Lester Black Velvet 57 à 1695€ (neuf)... La c'est un super rapport qualité/ prix ... Pour une guitare qu'on peut essayer, ramener près de chez soi si pépin etc...
bienew a écrit :
alors que les vintage pré Norlin sont à peine plus chères...
Pour l'annonce, elle est dans son prix, je serai le vendeur je ne baisserait pas.
C'est tout de même 800€ de plus.
Une Maybach à 1450€ SG Jr, je la jouerai en concert, une SG Jr de 67, elle reste chez moi ou boeuf chez les potes...
Pour moi c'est le prix max à mettre dans une planche avec un micros... sur ces grattes il ne faut pas déconner.... il n'y a pas de lutherie, n'y rien... on ne peut faire plus simple... La qualité des matériaux et électronique font la différence. Après le Vintage c'est autre chose, c'est un autre achat, un autre investissement... Comme pour la telecaster "Teleman", qu'elle est la meilleur telecaster pour 1500€ en neuf ? Mettre plus dans une telecater... Non merci... j'ai un pote qui a une Kelton Swade, je le répète, il trouve la Maybach génial, c'est lui qui m'a conseillé.