Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
martial allart a écrit :
je vends ma teleman t54 2 ton sunburst aged , mais je reste chez maybach
https://www.guitariste.com/for(...).html



Tu devrais mettre une vidéo Martial, au vue de ta qualité de jeu et des enregistrements soignés que tu sais faire, cela serait forcément un plus pour mettre en valeur cette guitare
Acajou addict
In long tenon we trust
Gau thier
Jazzoduke a écrit :
Gau thier a écrit :
Salut!
Leur sg jr me fait de l’œil en ce moment...
Quelqu’un a un retour sur le modèle Albatroz (sg jr)?
J’ai vu qu W.A.W en possédait une...


Ouep ! Mon mag en a eu aussi en Adged. Le adgeing particulièrement réussi, confort de jeux et résonance au rendez-vous ! L'Amber est démentiel ! Un très bonne SG Jr, respectant tous les codes d'une machine à riff.... Un régal... Moins de 1500€.


Merci
Taupe
Gau thier a écrit :
Jazzoduke a écrit :
Gau thier a écrit :
Salut!
Leur sg jr me fait de l’œil en ce moment...
Quelqu’un a un retour sur le modèle Albatroz (sg jr)?
J’ai vu qu W.A.W en possédait une...


Ouep ! Mon mag en a eu aussi en Adged. Le adgeing particulièrement réussi, confort de jeux et résonance au rendez-vous ! L'Amber est démentiel ! Un très bonne SG Jr, respectant tous les codes d'une machine à riff.... Un régal... Moins de 1500€.


Merci


Pour le prix tu as de la Sg de chez gibi des années 90 j'ai tester leur Lp et franchement y'a pas de quoi non plus se taper le cul sur la table ...
Taupe a écrit :
Pour le prix tu as de la Sg de chez gibi des années 90 j'ai tester leur Lp et franchement y'a pas de quoi non plus se taper le cul sur la table ...


Peut-être une mauvaise Lester, ça peut arriver aussi... T'en as essayé plusieurs ?

Concrêtement j'ai essayé deux Capitol (mon mag en a rentré deux une cherry et une sunburst), il y avait des différences. L'une était plus ronde dans les basses que l'autre. Par contre au prix de Capitol, là ... clairement pour ce modèle il faut se poser la question d'aller chez Maybach ou pas...
bienew
Taupe a écrit :
Gau thier a écrit :
Jazzoduke a écrit :
Gau thier a écrit :
Salut!
Leur sg jr me fait de l’œil en ce moment...
Quelqu’un a un retour sur le modèle Albatroz (sg jr)?
J’ai vu qu W.A.W en possédait une...


Ouep ! Mon mag en a eu aussi en Adged. Le adgeing particulièrement réussi, confort de jeux et résonance au rendez-vous ! L'Amber est démentiel ! Un très bonne SG Jr, respectant tous les codes d'une machine à riff.... Un régal... Moins de 1500€.


Merci


Pour le prix tu as de la Sg de chez gibi des années 90


Et pour quelques billets de plus :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
bienew a écrit :

Et pour quelques billets de plus :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


Ca n'a aucun rapport... Déjà c'est pas quelques billets mais 60% de plus. Et c'est pas dis que parque'elle est vieille qu'elle sonne mieux que la Maybach. A assayer... Les pelles vintage sur le papier qui ont en fait des manches vrillés etc... Il y en a plein...
A ce moment là on fait la même analogie pour toutes les guitares..; ne prend pas une LP Std, met quelques billets pour une CS d'occaz etc... etc..

Comme je le disais plus haut, on parle d'acheter une guitare pour ce qu'elle vaut, là on parle d'une bonne SG Jr pour 1400€ en neuf avec garantie etc... etc...
bienew
C'est vrai que ça n'a rien à voir et que c'est bien pour ça que la vraie vaut plus cher. Du moins à l'achat; le jour venu de la revente on verra qui en sera de sa poche...
Quant à ton analogie fais la comme moi avec une LP vintage, et on verra si la différence est seulement de 60%.
Mon propos concerne la SG Junior uniquement, et je trouve ça inouï d'y mettre ce prix chez Gibson en neuf, encore plus chez un clone, alors que les vintage pré Norlin sont à peine plus chères...
bienew a écrit :
Mon propos concerne la SG Junior uniquement, et je trouve ça inouï d'y mettre ce prix chez Gibson en neuf, encore plus chez un clone


A prix équivalent les Maybach sont bien meilleurs que les Gibson...
C'est comme si tu disait qu'il fallait payer un Denis Cornell moins cher qu'un fender ou qu'un Marshall car c'est un clône.
Les amplis "clones" sont acceptés et entrées dans les mantilités depuis des lustres, Cornell, Reinhardt, devided by 13, ils ont gagné leur titre d'ampli "boutique", alors pourquoi pas pour Maybach, Bucchus et autres ?

Sur les LP et la SG, je trouve que Maybach est bien positionné pour le prix. Pour la Capitole j'en ai essayé deux, et j'irai sur Heritage ou Gibson, pas chez Maybach.
Pour la LP, je me tâte sérieusement, car mon mag a une Lester Black Velvet 57 à 1695€ (neuf)... La c'est un super rapport qualité/ prix ... Pour une guitare qu'on peut essayer, ramener près de chez soi si pépin etc...

bienew a écrit :
alors que les vintage pré Norlin sont à peine plus chères...

Pour l'annonce, elle est dans son prix, je serai le vendeur je ne baisserait pas.
C'est tout de même 800€ de plus.

Une Maybach à 1450€ SG Jr, je la jouerai en concert, une SG Jr de 67, elle reste chez moi ou boeuf chez les potes...

Pour moi c'est le prix max à mettre dans une planche avec un micros... sur ces grattes il ne faut pas déconner.... il n'y a pas de lutherie, n'y rien... on ne peut faire plus simple... La qualité des matériaux et électronique font la différence. Après le Vintage c'est autre chose, c'est un autre achat, un autre investissement... Comme pour la telecaster "Teleman", qu'elle est la meilleur telecaster pour 1500€ en neuf ? Mettre plus dans une telecater... Non merci... j'ai un pote qui a une Kelton Swade, je le répète, il trouve la Maybach génial, c'est lui qui m'a conseillé.
Taupe
Jazzoduke a écrit :
Taupe a écrit :
Pour le prix tu as de la Sg de chez gibi des années 90 j'ai tester leur Lp et franchement y'a pas de quoi non plus se taper le cul sur la table ...


Peut-être une mauvaise Lester, ça peut arriver aussi... T'en as essayé plusieurs ?

Concrêtement j'ai essayé deux Capitol (mon mag en a rentré deux une cherry et une sunburst), il y avait des différences. L'une était plus ronde dans les basses que l'autre. Par contre au prix de Capitol, là ... clairement pour ce modèle il faut se poser la question d'aller chez Maybach ou pas...


Donc y'a chez eux aussi de mauvaises guitares ? comme chez gibson et les autres finalement ...
Je trouve juste le rapport qualité prix pas si top que ça sur une Sg
Taupe a écrit :

Donc y'a chez eux aussi de mauvaises guitares ? comme chez gibson et les autres finalement ...
Je trouve juste le rapport qualité prix pas si top que ça sur une Sg


C'est vrai que c'est un prix qui aurait pu être pratiqué pour une RI 61, avec deux humbucker, ABR-1, pearloïd inlays (et logo) et binding sur le manche.
lokrian
Taupe a écrit :
Jazzoduke a écrit :
Taupe a écrit :
Pour le prix tu as de la Sg de chez gibi des années 90 j'ai tester leur Lp et franchement y'a pas de quoi non plus se taper le cul sur la table ...


Peut-être une mauvaise Lester, ça peut arriver aussi... T'en as essayé plusieurs ?

Concrêtement j'ai essayé deux Capitol (mon mag en a rentré deux une cherry et une sunburst), il y avait des différences. L'une était plus ronde dans les basses que l'autre. Par contre au prix de Capitol, là ... clairement pour ce modèle il faut se poser la question d'aller chez Maybach ou pas...


Donc y'a chez eux aussi de mauvaises guitares ? comme chez gibson et les autres finalement ...
Je trouve juste le rapport qualité prix pas si top que ça sur une Sg


La capitol est clairement trop chere...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Septemberboy62
C est vrais qu elle est pas donnee et qu’on peut éventuellement taper dans une gibs d occase. Après elle les vaut peut être mais la question se pose
scoual
Ben la capitol est une belle guitare de luthier et pas n'importe lequel...donc une es335 made in france ça peut couter....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...