Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 25 Mar 2018, 18:18
rhum66 a écrit :
Ce WE, expo « guitare au beffroi «  à Montrouge.
Entre autres, le stand Maybach où j’ai pu être accueilli par des gens adorables et où j’ai pu essayé deux LP ( une lester 58 et une black beauty) et une “fabuleuse” Capitol.
Au passage, les Capitols sont fabriquées par Dupont; c’est ce que Le personnel sur place m’a expliqué.
Je fais parti désormais des convaincus par cette marque sérieuse et qui plus est, européenne.
Si vous êtes “parigot”. Foncez á Montrouge ça ferme vers 20 h

J'ai été visiter aussi le stand Maybach... Et je confirme tes dires !
J'ai essayé pratiquement toutes les guitares du stand:
- la Stradivari, magnifique dans sa versions sunburst aged, et à l'essai des sonorités classiques de strat, on est en terre connue et c'est du très sérieux travail.
- Les 3 Lester, avec un coup de coeur pour la 57 Custom, superbe de douceur et de dynamique à la fois.
- La Capitol, très bonne guitare, mais j'étais plus en recherche d'une solidbody.
- La Jazpol, nouveauté de la marque, et sonorités bien à elle.
- Les 2 SG, avec là aussi, un petit coup de coeur pour la junior.

En gros, il y a de très bons modèles chez Maybach !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Les deux LP sonnaient vraiment bien; beaucoup d'aigus et un léger creux dans les médiums, un gros "twang" en clair pas toujours restituer sur ce que j'ai pu essayer ailleurs.

C'est simple; J'ai pensé à Mickaël Bloomfield en les jouant (album : "super session").

C'est dire; ce son LP années soixante; brillant et tranchant, qu'il avait et dont il était l'ambassadeur, et l'un des seuls à avoir (avec peter green), jouant la plupart du temps en clair sur son twin.
La "black beauty" était un peu plus brillante et peut-être aussi plus dynamique (touche ébène).
Dans les deux cas, on était dans des poids très raisonnables pour des LP, sous les 4 Kg d'après ce qui m' été dit et mon ressenti était également psitif sur ce point. (chambered probablement ?).
Dommage qu'ils n'aient pas une version type 54, avec P-90 et le micro "Stapple" en neck; là j'achèterais tout de suite.
Les deux manches étaient identiques, des gros profils 58, finalement très jouables.
les vernis "aged": discrets et magnifiques.

Enfin, la Capitol (qui m'a laissé des souvenirs avec tendances GAS...); une 335 parfaitement réussie/mâture, avec un manche de rêve un peu moins gros?
Coté son; une superbe articulation et un sustain notable.

Toutes ces grattes sont équipées en micro AMBER, je ne connaissais que de nom, ce sont juste des merveilles pour jouer tous les styles vintage.
ils ont le brillant et le moelleux en même temps, et une dynamique géniale.

J'ai pris un ENORME plaisir à jouer ces guitares et je pense un jour achéter une Maybach, soit LP, soit 335 ( le reste, j'ai déjà).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bigbadaboum
Personnellement j’ai eu une de leur LP modèle « 58 » je n’ai absolument pas accroché je trouvais que les graves « s’ecrasaient » réellement, j’ai été très déçu après peut être était ce un problème que « ma » guitare, je l’ai gardée 15 jours grand Max, par contre en terme de lutherie et tout c’etait très chouette, après de là à dire que ça « éclate » des CS fender ou gibson... bon voilà quoi, mais dans leur gamme de prix j’ai bien aimé la telecaster, le reste j’ai pas essayé.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
après de là à dire que ça « éclate » des CS fender ou gibson...

C'est pas ce que j'ai dis.
Ces marques "MAJORS" fabriquent de très bons modèles, j'en suis moi-même possesseur.
C'est juste que de nos jours, ces grandes "majors" ne sont plus dépositaires d'un monopole sur le savoir faire ou les spécificités de leurs créations et qu'elles doivent désormais faire face à d'excellents "copieurs" pas seulement venus d'Asie.
Copieurs qui pour la plupart sont moins chères.
D'où l'intérêt pour un musicien qui se fiche des "étiquettes", de s'équiper correctement à moindre frais.
C'est juste une bonne alternative.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bigbadaboum
Ouep je m’adresse à certaines personnes que je connais de visu lol, après ouais une petite tele en maybach au prix que ça vaux c’est clairement pas de l’arnaque et ça sonne d’enfer m’enfin voilà je tenais à donner mon ressenti au moins sur la LP
rhum66 a écrit :
Citation:
après de là à dire que ça « éclate » des CS fender ou gibson...

Copieurs qui pour la plupart sont moins chères.

La Teleman est au même prix que la Fender American Pro

Moi je suis fan absolu... Deux en 6 mois, je ne dirais pas non pour une troisième...
Ramble-on
J’aurai bien pris une teleman s’ils ne les faisaient pas toutes aged...
Ils ne font pas des modèles normaux ?
Ramble-on a écrit :

Tu peux voir ma Teleman en New Look en page 78
aquinatis
Moi j'ai eu deux Lester, 59 et aujourd'hui 57 et la teleman. Elles sont quand même plutôt bluffantes je trouve. La Teleman en particulier, c'est vraiment une super guitare. Les Lester aussi: en comparant avec mes trois LP Historic, R6,R7 et R0, franchement pour un joueur comme moi c'est du même niveau. Aussi bien niveau son, que look. un poil moins bien finies sans doute, et encore...
Un truc pour moi assez important, le poids: à 3,6 kg la 57 franchement c'est top. J'ai eu du mal avec la tête type Larson au départ, mais j'aime bien maintenant.
Ramble-on
Jazzoduke a écrit :
Ramble-on a écrit :

Tu peux voir ma Teleman en New Look en page 78

Waouww! Elle est superbe. La couleur que je prendrai !
Ramble-on a écrit :

Waouww! Elle est superbe. La couleur que je prendrai !

Mouép...
En page 89 sous un autre angle avec sa copine Lester 59....
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Je ne sais pas si vous avez vu sur leur page Facebook, ils viennent de sortir une LP Special, plutôt classe 👌

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...