Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
Très jolie... Je bave aussi sur l'Albatroz en jr.
redg_63
Superbe!!!!
J'ai longtemps bavé aussi sur l'Abatroz en Jr et j'ai fini par en trouver une d'occas dans mon Shop favori.
J'en suis ravi ravi.
Mais maintenant..... Ben... je bave sur ce modèle là en 2 HB et pil poil cette finition là: TV Yellow....

Ma petite expérience:
Je n'ai pas de comparaison à faire entre les 3 Gibson SG que j'ai possédé et mon Albatroz car je n'ai jamais essayé de SG en P90.
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé d'Albatroz en HB non plus mais ça ... ça viendra!!!!...
Pour moi l'Albatroz est clairement le modèle qui m'a fait m' intéresser à Maybach.
J'ai eu pas mal de Les Paul CS (R7,8,9), j'ai encore aujourd’hui une R8 et une R9CC. J'ai essayé quelque Lester ( peut être une bonne quinzaine). Clairement je préfère mes Les Paul.
Une seule m'a vraiment bluffée: c'est celle d'un pote: Une Lester Bleu avec 2 P90. ( je n'ai pas non plus d'élément de comparaison chez Gibson n'ayant pas essayé de LP en P90 depuis bien bien longtemps).
Gripoil
Ah, ben y a pas que moi !!! J’ai aussi craqué sur la même pelle (Dark Winered) il y a 4 mois environ dans des circonstances similaires.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
ElBarto79
[quote="oooliver22"]petite question sur les frettes de ma lester 59 aged

Lester 59


Salut!
Par curiosité /envie/futur craquage, je parcours le forum de ces sublimes Lester, et bim je tombe là dessus... La vache qu'est ce que c'est beau !!! Il s'agit de la finition midnight sunset?

Merci!
wahmi
j'ai lu le sujet et j'écoute ces guitares depuis longtemps sur youtube.

La semaine derniere j'ai essayé une JAZPOLE qui ne m'a pas plu.

Cette semaine, une teleman....et la grosse grosse grosse claque, j'ai envie de vendre tout mon matos pour en acheter une.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ElBarto79
Pareil, ça fait longtemps que je suis cette marque d'une oreille distraite, et là je viens de finir de lire TOUTES les pages du sujet

Résultat : envie de renouveler une partie du matos au profit d'une lester...
aquinatis
Petite question: j’ai eu deux lester et là j’ai une Albatroz Junior (bon j’ai eu une Teleman aussi mais sans ce “problème”). Sur toutes ces guitares je garde l’impression d’un manche “large”, ou en tout cas avec trop d’”épaules”. Pas du tout pour moi la même sensation qu’un Gibson 50’s classique. J’ai de grandes mains mais ça me gêne un peu... J’ai vendu une Lester à Jérôme Pietri, un pro donc , qui a fait retailler le manche, un peu. Sans doute pour la même raison. Quelqu’un a cette impression aussi?
Gripoil
wahmi a écrit :
j'ai lu le sujet et j'écoute ces guitares depuis longtemps sur youtube.

La semaine derniere j'ai essayé une JAZPOLE qui ne m'a pas plu.

Cette semaine, une teleman....et la grosse grosse grosse claque, j'ai envie de vendre tout mon matos pour en acheter une.


Ben, si tu peux, fais toi plaisirs !!! C'est un pur bonheur de jouer avec une Teleman
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Gripoil
[quote="ElBarto79"]
oooliver22 a écrit :
petite question sur les frettes de ma lester 59 aged

Lester 59


Salut!
Par curiosité /envie/futur craquage, je parcours le forum de ces sublimes Lester, et bim je tombe là dessus... La vache qu'est ce que c'est beau !!! Il s'agit de la finition midnight sunset?

Merci!


Va sur leur site, tu vas de bonheur !
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
ElBarto79
[quote="Gripoil"]
ElBarto79 a écrit :


Va sur leur site, tu vas de bonheur !


Mais carrément !!! J'y suis allé et c'est de la balle, j'ai déjà une strat US et une envie grandissante de Les Paul 😁

Mais c'est que la photo du collègue forumeur est vraiment beaucoup jolie que celle du site officiel je trouve !

D'ailleurs tant que j'y suis, si quelqu'un du côté de la Rochelle a une 59 à faire tester pour me faire une idée du manche..
oooliver22
[quote="ElBarto79"]
Gripoil a écrit :
ElBarto79 a écrit :


Va sur leur site, tu vas de bonheur !


Mais carrément !!! J'y suis allé et c'est de la balle, j'ai déjà une strat US et une envie grandissante de Les Paul 😁

Mais c'est que la photo du collègue forumeur est vraiment beaucoup jolie que celle du site officiel je trouve !

D'ailleurs tant que j'y suis, si quelqu'un du côté de la Rochelle a une 59 à faire tester pour me faire une idée du manche..


Hello,
il s'agit d'une LESTER MIDNIGHT SUNSET 59 AGED
Finitions vraiment super pour celui qui aime les craquelures



LS 59 table




LS 59 Tete



LS 59 Dos
wahmi
aquinatis a écrit :
Petite question: j’ai eu deux lester et là j’ai une Albatroz Junior (bon j’ai eu une Teleman aussi mais sans ce “problème”). Sur toutes ces guitares je garde l’impression d’un manche “large”, ou en tout cas avec trop d’”épaules”. Pas du tout pour moi la même sensation qu’un Gibson 50’s classique. J’ai de grandes mains mais ça me gêne un peu... J’ai vendu une Lester à Jérôme Pietri, un pro donc , qui a fait retailler le manche, un peu. Sans doute pour la même raison. Quelqu’un a cette impression aussi?


ça fait partie des choses que je n'ai pas aimées sur la Jazpole, ça me l'a pas fait sur la tele, tout comme toi.

Si je ne dis pas de bêtise ils reprennent le manche à l'identique de l'orignal ce que ne faisaient pas forcement les japonais à leur époque , vu que les profiles de manches ont eu tendance à s'affiner avec les années ça ne serait pas étonnant.

Il faudrait voir pour comparer une une Heritage, ils doivent faire pareil.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
Hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Maybach. Un modèle 'Les Paul'. Très belle finition, à priori une fabrication très soignée. De la belle ouvrage comme on dit C'est peut-être un détail, mais le flight case était lui aussi magnifique !
Question son (testée sur un Marshall SV20H), rien à redire non plus : ça le fait grave !
Seul bémol pour moi : un gros manche qui ne me convient pas trop...
Mais c'est de la super came !

Précision pour les gars qui sont dans ma région : j'ai testé tout ça au Burin, à Metz.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oooliver22
Jim Morrison a écrit :
Hier j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Maybach. Un modèle 'Les Paul'. Très belle finition, à priori une fabrication très soignée. De la belle ouvrage comme on dit C'est peut-être un détail, mais le flight case était lui aussi magnifique !
Question son (testée sur un Marshall SV20H), rien à redire non plus : ça le fait grave !
Seul bémol pour moi : un gros manche qui ne me convient pas trop...
Mais c'est de la super came !

Précision pour les gars qui sont dans ma région : j'ai testé tout ça au Burin, à Metz.


Interessant je ne savais pas que le Burin avait cette gamme...ils ont quels modeles de Maybach?

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...