Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
akimbo a écrit :
fabs' a écrit :
ben celle de l'Accord Parfait : http://www.accord-parfait.fr/ (c'est toi qui a donné le lien)
ah oui! mais elle et vendu depuis mon dit
ben ça fait pas longtemps alors
littleguitar
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.


je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN IL Y A UN GOUFFRE. !

elles n'ont rien à voir avec ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"

J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...
Tubes, what else !
alien_surfing
Du coup je me suis intéressé aux FGN, que je ne connaissais pas non plus, sur le papier en tous cas elles ont l'air au top.

Je ne veux pas transformer le topic initialement prévu pour faire découvrir la marque Maybach, mais la comparaison entre une Lester (58,59..) à la série custom shop de FGN (Expert Flame) ça donnerait quoi ?

Je sais, j'ai qu'à essayer, facile à dire...
littleguitar
je n'ai pas pu comparer puisque jamais essayé mais par contre, j'ai déjà comparé ma lester 59 à une Gib Slash à 3500 balles et là......bin tu te rends bien compte de la qualité de la Maybach à tout niveaux et quand bien même on me l'aurait proposée à l'échange au même prix, j'aurai gardé la lester 59 et ce, sans la brancher.

FGN ferait mieux, dès son apparition qu'Edwards ou Tokai........

en fait non, j'aurai accepté l'échange faut pas être c..., revendu la Gib et racheté 2 Maybach !
Tubes, what else !
alien_surfing
littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.


je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN IL Y A UN GOUFFRE. !


Qu'entends-tu par là ?
chopino
littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.


je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN IL Y A UN GOUFFRE. !

elles n'ont rien à voir avec ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"

J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...



Non, il n'y a pas un gouffre, les plus belles FGN sont vendues 1500 euros, donc moins chères, les bois de la FGN sont au moins aussi bon, voir meilleurs.
L'acajou* des FGN est Africain comme celui des Maybach, si on t'a dit quelque part, ou tu as lu quelque part, y compris par Maybach qu'ils utilisaient de l'acajou d'honduras, c'est faux.
La seule différence réside dans le verni et les micros.
Le verni nitro sur les Maybach, bon ok, est ce aussi rédhibitoire que ça, je te trouverais des utilisateurs qui en ont strictement rien à faire, que ça résonne mieux, tout ça, c'est 98% dans la tête, il n'y a pas d'exploit d'ailleurs à faire des guitares en vernis nitro avec fiinition aged ou relic, Fender fait ça sur des mexicaines qui sont pourtant dix crans en dessous de leurs american standard avec des vernis polyuréthane.
Ensuite, les touches des Maybach, j'ai pas reconnu un palissandre de Madagascar ?
Quand aux sonorités, FGN et Maybach, un gouffre ?
Tu rigoles, rien que ça tu perds tout crédit, tu voudrais dire que les FGN c'est de la merde et que ta Maybach, c'est le graal,
enfin bon,
Je crois que finalement tu as peu d'expérience, tu connais ta maybach, et puis ... ta maybach, et puis..

reste l'essentiel, le frettage des FGN et dix crans au dessus, elles sont plus justes, et ça, pour moi, c'est l'argument numéro un ! leurs micros sont excellents, mais vu qu'elles sont moins chères, ça me laisse de l'argent, plus qu'il m'en faut, pour y mettre les meilleurs micros du marché..
N'importe comment, je n'ai pas encore acheté, et je crois bien que je vais préféré FGN même si je m'intéresse à Maybach, si je choisis FGN, je dirais jamais qu'il y a un gouffre même avec n'importe quelle autre guitare, faut savoir raison garder.


*acajou, mahogany : ce sont des termes qui veulent rien dire, ça peut recouvrir n'importe quelle bois exotique de couleur brun rouge, de n'importe quel continent même si aujourd'hui le plus souvent l'acajou c'est pour désigner des bois Africains.
J'ai une Jackson custom shop faite en acajou, celui de ma guitare est très léger, en fait, c'est une variété d'un bois exotique d'Asie, aucune parenté avec le véritable acajou dont parlait nos arrières-arrières etc.. grands parents..
alien_surfing
Septemberboy62 a écrit :
littleguitar a écrit :
eh bien ce que j'ai écris après gouffre


Mdrr


Encore faut-il savoir que l'acajou africain c'est de la merde, et que les micros montés sur les FGN aussi (j'avais pourtant vu des SD, ou des micro FGN dont je ne connais pas la qualité).

D'où ma question sur le gouffre.
Septemberboy62
Citation:
L'acajou* des FGN est Africain comme celui des Maybach, si on t'a dit quelque part, ou tu as lu quelque part, y compris par Maybach qu'ils utilisaient de l'acajou d'honduras, c'est faux.


C'est quand même gros de mentir sur sa de la part de Maybach. C'est écrit sur tous les sites et quand j'ai demandé à mon revendeur il m'a assuré qu'il s'agissait d'un acajou honduras...

Pour le frettage je trouve pas la différence si frappante mais bon la dernière fois que j'ai test une FGN remonte un peu..

J'edit :

Voici le descriptif donné par Maybach sur tous les sites revendeur :

Maybach c'est une petite équipe de luthiers passionnés qui n'a qu'une idée en tête: produire en Europe des instruments au rapport qualité-prix exceptionnel. Cette tâche est plus compliquée qu'elle n'y parait lorsqu'on sait qu'aujourd'hui, les guitares de bonne qualité fabriquées en Asie ou au Mexique dépassent aisément la barre des 1000€.

En général, ces instruments sont produits en série et arborent souvent sur leur tête un beau nom qui n'a plus grand chose en commun avec le précieux produit original.

Voici l'ambition de la marque Maybach: choisir les meilleures "matériaux" et "ingrédients", chaque pièce de bois qui sert à fabriquer une Maybach est sélectionnée à la main. C'est une tache qui demande beaucoup de temps mais qui est primordiale. Enfin chaque guitare Maybach doit répondre à des critères très exigeants en termes de poids et de vibrations. Toutefois le bois étant une matière naturelle, il est donc normal d'obtenir des variations de densité et d'apparence. Les corps Maybach sont fabriqués en "pin à sucre", frêne rouge et acajou du honduras sélectionnés individuellement. La marque utilise les meilleures pièces d'érable pour les manches. Les micros sont fabriqués en Allemagne et sont spécialement conçus pour les Maybach afin d'assurer le large spectre de ces "instruments custom". Les amateurs de l'aspect cosmétique en auront aussi pour leur argent: la marque n'envisage pas d'alternative au vernis nitro-cellulosique et a opté pour un accastillage vieilli qui va de paire avec le vernis relic de l'instrument.
chopino
Septemberboy62 a écrit :
Citation:
L'acajou* des FGN est Africain comme celui des Maybach, si on t'a dit quelque part, ou tu as lu quelque part, y compris par Maybach qu'ils utilisaient de l'acajou d'honduras, c'est faux.


C'est quand même gros de mentir sur sa de la part de Maybach. C'est écrit sur tous les sites et quand j'ai demandé à mon revendeur il m'a assuré qu'il s'agissait d'un acajou honduras...

Pour le frettage je trouve pas la différence si frappante mais bon la dernière fois que j'ai test une FGN remonte un peu..

J'edit :

Voici le descriptif donné par Maybach sur tous les sites revendeur :

Maybach c'est une petite équipe de luthiers passionnés qui n'a qu'une idée en tête: produire en Europe des instruments au rapport qualité-prix exceptionnel. Cette tâche est plus compliquée qu'elle n'y parait lorsqu'on sait qu'aujourd'hui, les guitares de bonne qualité fabriquées en Asie ou au Mexique dépassent aisément la barre des 1000€.

En général, ces instruments sont produits en série et arborent souvent sur leur tête un beau nom qui n'a plus grand chose en commun avec le précieux produit original.

Voici l'ambition de la marque Maybach: choisir les meilleures "matériaux" et "ingrédients", chaque pièce de bois qui sert à fabriquer une Maybach est sélectionnée à la main. C'est une tache qui demande beaucoup de temps mais qui est primordiale. Enfin chaque guitare Maybach doit répondre à des critères très exigeants en termes de poids et de vibrations. Toutefois le bois étant une matière naturelle, il est donc normal d'obtenir des variations de densité et d'apparence. Les corps Maybach sont fabriqués en "pin à sucre", frêne rouge et acajou du honduras sélectionnés individuellement. La marque utilise les meilleures pièces d'érable pour les manches. Les micros sont fabriqués en Allemagne et sont spécialement conçus pour les Maybach afin d'assurer le large spectre de ces "instruments custom". Les amateurs de l'aspect cosmétique en auront aussi pour leur argent: la marque n'envisage pas d'alternative au vernis nitro-cellulosique et a opté pour un accastillage vieilli qui va de paire avec le vernis relic de l'instrument.



Tu répètes un argumentaire commercial, ni plus ni moins, si tu crois tout ce que les fabricants et marchands te rancontent..

Tu vois, ce qui me choque (et m'agace un petit peu), trouve moi en quantité, pour une fabrique, des plateaux en acajou du honduas qualité lutherie pour fabriquer des guitares, je suis preneur..

En France, on en trouve pas ou très peu, admettons qu'ils sont très forts chez Maybach !

En tout cas, sur les sites marchands, Thomann et Jericho music, ils ne précisent pas que c'est de l'acajou du honduras..

Mais passons, ta maybach, enjoy !
Septemberboy62
Disons que encore s'il n'avait mit que "acajou" mais la il y a tromperie. Et c'est justement à Jericho que j'ai demandé.

Je n'ai jamais prétendu être expert tu sais Simplement il y a une différence entre argument commercial et publicité mensongère.
chopino
Septemberboy62 a écrit :
Disons que encore s'il n'avait mit que "acajou" mais la il y a tromperie. Et c'est justement à Jericho que j'ai demandé.

Je n'ai jamais prétendu être expert tu sais Simplement il y a une différence entre argument commercial et publicité mensongère.


Je suis négociant en bois, j'accuse personne de quoi que ce soit, je suis juste incrédule d'entendre nommer des bois que dans mon métier, je vois jamais, ou si parfois, des bois qu'on nomme pour d'autres, c'est assez courant, comme le noyer, qui n'est d'autre qu'un bois africain sur lequel n'apparait jamais des noix.
Comme des soit disant productions artisanales de quelques luthiers qui sont distribués partout en europe et parfois ailleurs. Je me dis que la petite boîte est assez importante finalement.
ça n'enlève rien aux qualités des guitares, elles sont certainement excellentes.
Septemberboy62
C'est certain elles sont super .

Mais je trouve sa grave de faire ce genre de pub mensongère. Pour le coup j'en suis déçu. Comment as tu su que maybach n'utilisait pas du honduras ? Tu l'a vu par toi même ? Je t'avoue que je ne sais pas faire la différence. Tant que sa sonne pour moi c'est le principal mais si tu a une source sa serait intéressant.
chopino
Septemberboy62 a écrit :
C'est certain elles sont super .

Mais je trouve sa grave de faire ce genre de pub mensongère. Pour le coup j'en suis déçu. Comment as tu su que maybach n'utilisait pas du honduras ? Tu l'a vu par toi même ? Je t'avoue que je ne sais pas faire la différence. Tant que sa sonne pour moi c'est le principal mais si tu a une source sa serait intéressant.


Je constate simplement que Thomann ne précise pas acajou du honduras, il me semble en toute logique que si c'était du honduras, il communiquerait sur ça en l'inscrivant vu que c'est flatteur.

Maintenant, tout est possible, mais bon, je doute.

Dans le milieu du bois, il est très courant et jamais bien puni de dire une essence de bois pour une autre, du moment que ça y ressemble.

Je te disais pour le noyer, c'est pareil pour tous les bois.

Après, ça n'a pas grande incidence sonore, voir aucune, qu'une touche soit en palissandre indien ou de madagascar, je vois pas comment ça peut influencer le son vu que malgré tout, ce sont des bois assez proches par la masse, la fibre.

Voir Guthrie Govan, pour sa guitare, il a voulu (comme tant d'autres) du tilleul, donc..

Moi, ce qui me fait réagir, c'est le discours mythifiant, on est les meilleurs, toussa, ça m'énerve, mais pas trop quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...