Mean streetguitars (EVH inside !)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash694
moi c'est la frankie qui me tente
un jour j'aurais ma Frankie
MC Circulaire
bimuff72 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Hop hop hop, détartrage de topic: tu as pris la Intruder non? Elle est apparement équipée d'un Floyd Schaller, il n'est pas bon?

La Exile me plait bien (fan de VH inside), tu me donnes envie là...


Houlala !! C'est vrai, j'ai pas posté le resultat du lifting !
Bref...

Restrospectivement et maintenant que je j'ai de bons points de comparaison, le Floyd d'origine est bien. C'est juste que je suis un peu pointilleux et que je trouve que les "Vrais" Floyd ont un son plus cristalin, de plus elle etait trés mal reglée quant elle avait son vibrato d'origine...


Le trem stopper, c'est une piece de metal en L avec une vis reglable qui permet d'empecher le retour du floyd tout en le laissant a l'horizontale parfaite.


Merci!!

Très interessant ça dis donc...mais apparement il est pas disponible sur les copies d'axis (pas proposé dans les options)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Et pour le gros truc écrit en jaune sur la page de la Wolfgang, personne ne peut me la traduire?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
bimuff72 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Hop hop hop, détartrage de topic: tu as pris la Intruder non? Elle est apparement équipée d'un Floyd Schaller, il n'est pas bon?

La Exile me plait bien (fan de VH inside), tu me donnes envie là...


Houlala !! C'est vrai, j'ai pas posté le resultat du lifting !
Bref...

Restrospectivement et maintenant que je j'ai de bons points de comparaison, le Floyd d'origine est bien. C'est juste que je suis un peu pointilleux et que je trouve que les "Vrais" Floyd ont un son plus cristalin, de plus elle etait trés mal reglée quant elle avait son vibrato d'origine...


Le trem stopper, c'est une piece de metal en L avec une vis reglable qui permet d'empecher le retour du floyd tout en le laissant a l'horizontale parfaite.


Merci!!

Très interessant ça dis donc...mais apparement il est pas disponible sur les copies d'axis (pas proposé dans les options)


Il est dispo pour toutes les grattes, il faut juste demander.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
et pour la traduction du message?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
slash694 a écrit :
moi c'est la frankie qui me tente


C'est vrai que c'est un regal !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
et pour la traduction du message?


Ex·il (eg'zil) : Signifiant le déplacement d'un fabricant de guitare pendant une longue période ou pendant la vie ; le déplacement volontaire par l'endosseur, parfois afin d'échapper à la punition ou pour faire les guitares chères.
Cette situation survient habituellement quand un fabricant pratiquant la guerre des guitare est occupé par l'ennemi et son endossataire est forcé de chercher asile chez une autre marque.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
Par contre: tu as reçut ta guitare sans cordes ou quoi? vu les photos.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
Par contre: tu as reçut ta guitare sans cordes ou quoi? vu les photos.


Non, c'est pendant les reglages.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
Et pour le paiment, cela se passe comment?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Ticouyon a écrit :
Elle sonne pas mal du tout je trouve !
Ca donnerait presque envie ! (mais il ne faut pas !)



J'ai flashé sur la Wolfgang sunburst rose et sur la Axis sunburst!!

EDIT-ayéééééééééééé, après deux jours d'essai, j'ai enfin entendu les samples, bin ça sonne très bien!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gounzy
bimuff72 a écrit :
Alors, debut de la review avec une vue d'ensemble des points forts et point faibles :

Les specs :



* Basswood body, book-matched quilted maple top w/high gloss polyester finish. burl quilt
*Full binding on front of body & gloss black finish on the back.
*Hard Maple neck with maple fret board-Width 1-5/8" at nut, 2-3/16" at last fret
*Scale 25-1/2"-radius 10"-22 medium frets/light satin finish neck
*Schaller® style tuners w/pearloid buttons.
*Mean Street Custom™ Zebra TB77b-4/n-4 Floyd spaced "Intruder" humbuckers--500kohm volume pot & 3-way toggle pickup selector
* Oversize strap buttons.
*Schaller cloned Floyd Rose® double locking licensed tremolo.
*Top mount Floyd Rose® R2 locking nut (1 5/8")
*Includes Allen wrenches and trem arm.
*Truss rod adjustment at the heel.

474 $ + 80 $ (Port) + 22% Taxes -> 554 + 122 -> 676$ = 551 Euro (3615 F !)


Points forts :

Les bois ! (Table Erable figuré pleine, touche Erable figurée)
Le manche (un regal satiné)
Les frettes (Du bon metal bien sonore)
La realisation simple et reussie
Les mequaniques qui rappellent le bouton de volume
Le Trem-Stopper
Le D-Tuna (Genial ces deux trucs !)

Les points faibles :

Le vibrato (prevoire un vrai Floyd + 150$)
Pas de Case (Prevoir +65$)
Les problemes sur les micros (Prevoir 2 Seymour ou autre)

A noter :

Les micros sont sympas (samples a venir) mais ils sout tous les deux en equartement TremBucker (52mm). Ce n'est pas terrible car l'equartement des cordes est de 50mm au niveau du micro manche....
Il sont fixés directement a la caisse mais les miens ont eté assez mal centrés...

Cette guitare est un trés bon instrument mais il faut considerer que j'ai pris l'entrée de gamme, sans les options...
En plus, il vous faudra prévoir une visite chez le luthier pour tout regler !!

Donc, pour avoir le fameux modele qui enterre les MusicMAn :

Ajouter 150$ de vibrato, 65$ de Case, 100 Euro de luthier, 180 Euro de micros, 50 Euro de DTuna, 10$ de Trem Stopper...
Dans les 500 Euro en plus quoi (Total 1055 Euro -> 6,920 Francs...)

Mais on peut s'en tirer pour moins cher pour moins que ça !
Dans les semaines a venir, je vais poser un vrai floyd des années 80, refaire l'electronique et lui fabriquer des micros.
Comparatif en vue...


Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ce vibrato ! Le Floyd Schaller est réputé comme un des meilleurs qui soient...A moins que ce soit un modèle bas de gamme que je ne connais pas dans la gamme Schaller...
steph
-----------------------------------
MC Circulaire
Je lui avais deja posé cette question et il a dit que après réglage, le floyd était loin d'être mauvais mais qu'il préférait le son cristallin des floyd originaux (moi, on m'a toujours dit que le Schaller sonnait plus cristallin..:$)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gounzy
désolé, j'avais pas tout lu...
steph
-----------------------------------
bimuff72
gounzy a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ce vibrato ! Le Floyd Schaller est réputé comme un des meilleurs qui soient...A moins que ce soit un modèle bas de gamme que je ne connais pas dans la gamme Schaller...


Je l'ai deja changé !
Mais au final, c'est vrai, pas trop de differences...

Cette impression negative provenait plutot du tres mauvais reglage initial de la guitare que du vibrato lui meme.
Il y a aussi le cloté clinquant du neuf, j'ai pas l'habitude.
Et puis j'avais déja floyd a la maison alors bon...

Le mieux, c'est le son avec les nouveaux micros... Il faut que je fasse des samples, c'est epatant !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et EVH...