Mecaniques a changer ou pas

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mum Ra
    le 08 Aug 21, 23:51
Bonsoir a tous et à toutes ,
Je viens d acquérir une très jolie EC 1000 , black mat et ç est pas trop grave mais deux clés ont perdues le petit cache siglé ESP et on voit l intérieur de la mécanique ^^ Si j étais amener
a les changer , avez vous une suggestion de pièce de remplacement ? comment vous le savez , il n y a aucunes vis , la pièce est poussée dans le bois de la tête , pas de vis , je pense pas trouver des mécaniques sans être obligé de passer par une vis mais bon, quelle serai la meilleurs alternative ?
Merci pour vos retours
Fenson66
Citation:
ç est pas trop grave mais deux clés ont perdues le petit cache siglé ESP et on voit l intérieur de la mécanique


C'est pas censé être des mécas à blocage sur une EC-1000 ?

Si c'est ça ce ne sont pas des caches qui te manquent mais les molettes de blocage et c'est emmerdant.

Citation:
comment vous le savez , il n y a aucunes vis , la pièce est poussée dans le bois de la tête , pas de vis , je pense pas trouver des mécaniques sans être obligé de passer par une vis mais bon, quelle serai la meilleurs alternative ?


S'il n'y a pas de vis c'est qu'il y a des ergots donc il suffit de démonter une mécanique, voir où ils se trouvent et s'il y a un modèle compatible.
Après ce n'est en aucun cas un problème de mettre des mécas avec vis, c'est qu'une question esthétique et derrière là tête on s'en fout un peu non ? L'important c'est d'avoir de bonnes mécas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
K.Oppenheimer
Salut,

Oui les "caches" sont tes molettes de serrage.

Tes mécaniques sont du même type que les Sperzel suivantes :

https://www.thomann.de/fr/sper(...)k.htm


Pour voir la façon dont elles sont installer tu peux regarder cette vidéo, elle n'est pas top, mais elle te permettra de comprendre le système. Tu peux survoler la vidéo à coup d'avance rapide, de toute façon, au visuel tu pigera rapidement le fonctionnement.



Note bien que j'ai pris les sperzel à titre d'exemple, je ne sais pas qui fabrique les mécas LTP de ta guitare, ni si c'est sperzel sont adaptables sur ton modèles sans avoir à percer ou repercer.
  • #4
  • Publié par
    Mum Ra
    le 09 Aug 21, 10:38
[quote="Fenson66"]
Citation:
ç est pas trop grave mais deux clés ont perdues le petit cache siglé ESP et on voit l intérieur de la mécanique Après ce n'est en aucun cas un problème de mettre des mécas avec vis, c'est qu'une question esthétique et derrière là tête on s'en fout un peu non ? L'important c'est d'avoir de bonnes mécas.


Merci, je suis d accord avec toi , la guitare tient très bien l accord et ne se désaccorde pas, il y a pas obligation de changer et en plus ç est pas donné ^^ et pour tout te dire, le doré ne me sied guère mais ca reste un détail et le vraiment important est d avoir de bonnes mecas tu as raison

[quote="K.Oppenheimer"]
Citation:
Oui les "caches" sont tes molettes de serrage.

Merci de l éclaircissement , j avais pas vu ça , ni compris ça sur les sites et forum officiel ESP

Citation:
Note bien que j'ai pris les sperzel à titre d'exemple, je ne sais pas qui fabrique les mécas LTP de ta guitare, ni si c'est sperzel sont adaptables sur ton modèles sans avoir à percer ou repercer.

C est gentil ; je vais regarder , on sais jamais, je reconnais que "Fenson66" a raison , de bonnes mécaniques restent de bonnes mécaniques , je vais jeter un coup d œil puisqu elle va changer de micro pour peu que j en trouve des aussi bonne pas trop chere ^^

Merci a tout les deux ! Bonne semaine

En ce moment sur guitare électrique et ESP...