Mélange entre system et deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 25 Août 2004, 15:19
En même temps il a pas encore répondu ...
Faudrait qu'il nous indique son budget !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kirjava a écrit :
Carpenter il a cinquante signatures ESP avec des EMG 81 ...
Pour trouver le milieu je dirais que c'est une question de micros.

honte à toi , stephen carpenter n'utilise que très récement des signatures avec des emg, il a utilisé pendant longtemps des esp horizons custom montés en SD, et encore maintenant il utilise aussi des signatures esp montées en SD .
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
absou_s a écrit :
Kirjava a écrit :
Carpenter il a cinquante signatures ESP avec des EMG 81 ...
Pour trouver le milieu je dirais que c'est une question de micros.

honte à toi , stephen carpenter n'utilise que très récement des signatures avec des emg, il a utilisé pendant longtemps des esp horizons custom montés en SD, et encore maintenant il utilise aussi des signatures esp montées en SD .

M'en fous j'aime que Adrenaline, je suis pas un grand fan.
Par contre S.O.A.D j'aime beaucoup plus surtout le premier album.

SHHHUUGGAAAARRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kirjava a écrit :
M'en fous j'aime que Adrenaline.

oui ba qu'en on est pas un grand fan on évite quand même de raconter des bêtises .
(très bon album adrénaline, mon préféré)

sinon le guitariste de SOAD utilise effectivement pas mal de gibson en studio, et les ibanez pour les live.
Axel Foley
1°)Bon moi je te conseillerai Jackson, je pense qu'avec celles ci tu poura approcher le son de ces deux groupe!!

2°)Le gratteux de SOAD joue sur Ibanez Iceman en live mais tous ce qui est studio c'est GIBSON!!!!
Parce qu'Ibanez ca sonne pas!!!
Je plaisante la!!!
Jackson forever!!
Merci déjà pour ce débat.. alors mon budget peut monter jusqu'à 1000- 1200 € voilà un grand merci déjà pour tout!
absou
  • Publié par
    absou
    le
je pense que tu pourrais te tourner vers une ltd h-400, c'est le modèle esp horizon en version en ltd, 863€ chez thomann:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...);y=15

pour deftones, sans problème car elle reprend pas mal les caractéristiques des esp utilisées par stephen carpenter (corps acajou, micro SD jb et 59)
pour du SOAD, ça devrait pas mal aller
merci pour l'info mais j'aimerais plus une guitare ressemblant à une les paul...
Merci d'avance
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
everfaint a écrit :
merci pour l'info mais j'aimerais plus une guitare ressemblant à une les paul...
Merci d'avance

LTD EC400?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

En même temps on ne connait tjrs pas ton budget...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si on le connait :

everfaint a écrit :
alors mon budget peut monter jusqu'à 1000- 1200 €
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
8O Mince !

Je viens seulement de réaliser :

Il y a deux ESP Horizon Custom (like my avatar) à vendre dans la rubrique Achats/ventes du forum !!

A des prix plus que correct en plus :

Une couleur bois (Ash) vernis à 850€ (je crois)
une autre violette à 750€...

A ce prix là, autant sauter dessus si ça t'intéresse !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les liens :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les micros qui les équipent ont également équipé des modèles signature Carpenter ! (des ESP LH-200)

Du très très bon matos

AnGeL_Of_SiN
Fend a écrit :
J'ai une vidéo de l'enregistrement de Toxycity ou l'on voit très clairement qu'il utilise une Gibson Explorer pour l'une de ses prises,... Et toujours dans ce studio, on voit un stand remplit d'une vingtaine de Gibson.
Ensuite, la caméra se tourne vers le chanteur qui dit un truc du genre "non, non, Daron n'aime absolument pas Gibson" sur un ton des plus ironiques avec un gros sourire

Bon je vérifierais que c'était bien un passage qui concernait l'enregistrement, mais quoi qu'il en soit il est fan de Gibson... Peut-être qu'à cause de son endorsement il est oligé de jouer sur scène avec son Ibanez (équipée en micros Gibson :lol ?

Enfin je pense sincèrement, qu'en terme de son, everfaint a intérêt à plus regarder du côté Gibson ou ESP, voir même Jackson qu'Ibanez.

je suis daccord pour le CD mais putain faut sortir d'une seule vidéo... j'ai vu 5 live différents il a une Iceman à chaque fois ya une différence entre collectionner des bonnes grattes pour jouer chez soi et utiliser une gratte en particulier pour avoir LE son de SON groupe.
Au passage le son de SOAD sur leurs lives est merdique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
je suis daccord pour le CD mais putain faut sortir d'une seule vidéo... j'ai vu 5 live différents il a une Iceman à chaque fois ya une différence entre collectionner des bonnes grattes pour jouer chez soi et utiliser une gratte en particulier pour avoir LE son de SON groupe.
Au passage le son de SOAD sur leurs lives est merdique

+1
Je suis d'accord avec toi j'ai une interview de lui ou il dit qu'il ne joue que sur des Icemans pour l'enregistrement de Toxicity et de l'album éponyme.
Pour les lives je trouve qu'il a un bon son surtout sur celui de Lowlands en Hollande.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ca ne change rien à l'affaire de everfaint ça ! Et puis on l'a déjà dit

De plsu le son de SOAD c'est surtout le son sur les albums, et si en plus il met de micro Gibson sur son Iceman, c'est bien qu'il est obligé de jouer avec à cause de son endorsement !
Et puis on a déjà développer le sujet, tu aurais du lire tous les post.

Et on pourrait se servir de nos oreilles aussi, les micros qui équipe ses grattes ne sont ni des Ibanez ni des Di'Marzio. Ca c'est pas bien difficille de s'en rendre compte !

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ce que je voulais dire c'est qu'everfaint ne retrouvera pas le son qu'il recherche s'il acquiert une Ibanez Iceman.

En ce moment sur guitare électrique...