Mélange entre system et deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Août 2004, 22:28
saiirus a écrit :
Drop C# ? tiens tu m'apprends quelquechose !
Et dans Around The Fur (fur ! pas futur ! :p) il utilise encore des accordages standard il me semble (en plus des drop)!

oui around the fur , prend par exemple "be quiet and drive", elle est en drop C#, et c'est pas la seule (j'ai plus les autres titres en tête, mais je peux en retrouver sans problème), par contre il y a peut-être encore des accordages standart, je ne m'en souviens plus exactement, tu dois avoir raison
absou
  • Publié par
    absou
    le
Fend a écrit :
Moi je te conseillerais plutôt de prendre un truc genre Gibson LP (sans aucun vibrato pour changer facillement d'accordage). En Plus avec les micros d'une LP et un bon ampli tu pourras avoir les son de SOAD et Staind sans soucis. Et pour Deftones ça ira très bien.

on se rejoint , seul petit bémol, je pense que les micro gibson ne seront "peut-être" pas assez violent (surtout pour du deftones, ils seront peut-être trop gras et pas assez pêchus), sauf pour le 500T qui est énorme, 500T qui ne se trouve malheureusement que sur les modèles classique, et les studio lite (je sais si c'est pour toutes, mais à un moment donné elles étaient montées avec).
saiirus
absou_s a écrit :
saiirus a écrit :
Drop C# ? tiens tu m'apprends quelquechose !
Et dans Around The Fur (fur ! pas futur ! :p) il utilise encore des accordages standard il me semble (en plus des drop)!

oui around the fur , prend par exemple "be quiet and drive", elle est en drop C#, et c'est pas la seule (j'ai plus les autres titres en tête, mais je peux en retrouver sans problème), par contre il y a peut-être encore des accordages standart, je ne m'en souviens plus exactement, tu dois avoir raison

je me suis repassé le CD et je crois que tu as raison y'a que du C#
album sympa en passant !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Fend a écrit :
Je dirais pas de bariton plutôt !
Comme c'est sa seule gratte il faudra qu'il s'accorde en drop-D pour être plus polyvalent. Et s'il prend une gratte sans floyd ou vibrato et Cie il pourra passer en accordage classique en un tour de poignet. Ce qui est pratique.

Moi je te conseillerais plutôt de prendre un truc genre Gibson LP (sans aucun vibrato pour changer facillement d'accordage). En Plus avec les micros d'une LP et un bon ampli tu pourras avoir les son de SOAD et Staind sans soucis. Et pour Deftones ça ira très bien.

Une bariton c'est justifié pour le drop-C MINIMUM !
Et ce ne serais vraiment pas pratique pour une seule guitare.

Ben j'ai conseillé la bariton en complément ! il me semblait avoir suffisament insisté dessus, sinon je te rejoins bien évidemment !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Ben j'ai conseillé la bariton en complément ! il me semblait avoir suffisament insisté dessus, sinon je te rejoins bien évidemment !

je confirme...
une baryton a une reelle utilité en guitare de complement (en 2eme ou 3eme gratte)
mais concernant le choix de sa gratte si il veut faire du deftones periode recente faut prevoir 7 cordes...
(il pourra toujours jouer du SOAD aussi...)
absou
  • Publié par
    absou
    le
puisque l'on continue sur l'accordage, une 7cordes ou une barython n'est pas vraiment interressante non seulement pour du deftones (car la 7 cordes n'est utilisée que sur le dernier album, et encore pas sur toutes les chansons), et pour du SOAD, ça va pas être évident de jouer en drop C sur une 7cordes.

sinon tu peux aussi voir pour une schecter S1 blackjack.
saiirus
absou_s a écrit :
puisque l'on continue sur l'accordage, une 7cordes ou une barython n'est pas vraiment interressante non seulement pour du deftones (car la 7 cordes n'est utilisée que sur le dernier album, et encore pas sur toutes les chansons), et pour du SOAD, ça va pas être évident de jouer en drop C sur une 7cordes.

La 7 cordes non, mais une bariton (pas une 5 cordes 31" comme le guitariste de crazy town hein ! ) avec un diapason raisonnable (27") y'a moyen de s'accorder en drop C et BEADGB sans problemes !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :

on essaye de faire au mieux...

et c est pas une C1 plutot
absou
  • Publié par
    absou
    le
saiirus a écrit :
La 7 cordes non, mais une bariton (pas une 5 cordes 31" comme le guitariste de crazy town hein ! ) avec un diapason raisonnable (27") y'a moyen de s'accorder en drop C et BEADGB sans problemes !

je sais pas, BEADGB sans problème, mais drop C, tu peux mais tu perd l'utilité de la barython.

ce que je voulais souligé surtout, s'il aime le son deftones du dernier album, il va falloir qu'il s'accorde très grave (là la barython/7cordes peut-être interressante), mais autrement si c'est les autres albums une guitoune "normale" sera plus adaptée.
absou
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
on essaye de faire au mieux...

et c est pas une C1 plutot

non je disais la S1, car l'auteur du topic aime la forme des LP, hors la S1 ressemble à une LP double cutaway, et vu qu'il n'aime pas trop ce qui est stratoïde
Cypher6
prend une 7 cordes,
Tu fait bloquer le floyd , tu l'accorde en LA(Korn et bien d'autre) , et qd tu veut jouer en Drop C , tu desaccorde la 6eme corde et voila!

Voila c comme ca que je fait , et ca marche pas mal
[ESP f'king noise club]
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
yes...
c est moi qui ait reagit trop vite... dsl
une comme çà:
saiirus
absou_s a écrit :
saiirus a écrit :

je sais pas, BEADGB sans problème, mais drop C, tu peux mais tu perd l'utilité de la barython.

ce que je voulais souligé surtout, s'il aime le son deftones du dernier album, il va falloir qu'il s'accorde très grave (là la barython/7cordes peut-être interressante), mais autrement si c'est les autres albums une guitoune "normale" sera plus adaptée.

ca dépend, avec un tirant normal, il peut varier entre drop C et BEADGB en ayant une dureté qu'il n'aurait pas avec une gratte normale (sauf monter du 13-65 mais le manche risque de ne pas trop apprécier)
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui, je pensais plus à la black jack car elle des SD JB et 59 (comme la plupart des esp à stephen) :
absou
  • Publié par
    absou
    le
saiirus a écrit :
ca dépend, avec un tirant normal, il peut varier entre drop C et BEADGB en ayant une dureté qu'il n'aurait pas avec une gratte normale (sauf monter du 13-65 mais le manche risque de ne pas trop apprécier)

je sais pas du tout, il faudrait qu'un connaisseur des barython confirme, parceque moi à ce niveau là, je suis out!
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Ouaah Je savais même pas que ca existait des belles guitares comme ça !!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur guitare électrique...