Mélange entre system et deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 26 Août 2004, 17:38
Ouais d'abord ... c'est de la connerie ça ...
Et sinon pour mon incrustation ??
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Kirjava a écrit :

Et ben je te propose de créer un topic dans la rubrique appropriée, ce sera déjà un bon début
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Fend a écrit :
Kirjava a écrit :

Et ben je te propose de créer un topic dans la rubrique appropriée, ce sera déjà un bon début

Oui maître Fend !
MisterZou
Ce sont des micros Seymour Duncan sur ses Iceman non ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben les modèles que j'ai trouvé sont tous monté avec micros Ibanez. Mais je ne pense pas que Daron joue avec de miicros Ibanez !!

Donc j'ai supposé que sur la sienne il pourrait y avoir des Di'Marzio si chère à la marque...

Si quelqu'un arrivait à avoir une réponse.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Je voulais juste rajouter quelque chose: mon ampli c'est un marshall valvestat 100 si ça peut vous aider... je sais qu'il est vieux mais je n'ai pas bcp d'argent pour le moment. J'ai juste l'argent pour une nouvelle gratte car mon autre est une Squier.( vous comprenez pourquoi j'ai envie de changer)...
Merci déjà pour toutes vos réponses et j'attends avec impatience vos nouvelles réponses...
Victim ofa Down
en tout cas moi je confirme : Daron ne joue ses ibanez que sur scène. Toxicity a été enregistré avec des tas de guitares, parfois on entend quatre guitares en même temps, car lui n'aime pas les effets et préfère les "créer" en faisant un mélange de plein de sons

pour le premier album, je ne sais pas du tout ce qu'il a utilisé. Sûrement quelque chansons avec ses stratocasters et puis d'autres ont étés enregistrées plus tard après qu'il soie endorsé etc... je pense pas que l'album aie été enregistré d'un coup. M'enfin moi je dis ça, je dis rien !

et avant que le groupe aie tant de succès, il jouait sur une stratocaster (au moins pour quelques lives) et je ne sais pas s'il ne joue sur iceman que parce qu'il a été endorsé. Je pense qu'il aime bien la forme de la iceman et qu'elle est plus adaptée pour se montrer sur scène. D'ailleurs je sais pas si ce qu'il dit est une connerie pour faire "genre" mai il serait fan de Kiss depuis sa jeunesse. Si c'est vrai y'a pas besoin d'aller chercher très loin pour savoir pourquoi il joue iceman !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
everfaint a écrit :
Je voulais juste rajouter quelque chose: mon ampli c'est un marshall valvestat 100 si ça peut vous aider... je sais qu'il est vieux mais je n'ai pas bcp d'argent pour le moment. J'ai juste l'argent pour une nouvelle gratte car mon autre est une Squier.( vous comprenez pourquoi j'ai envie de changer)...
Merci déjà pour toutes vos réponses et j'attends avec impatience vos nouvelles réponses...

Oui
Il est plus urgent de changer de guitare, tu as raison

Et qu'est-ce que tu penses des ESP Horizon Custom alors ? Ca ne t'intéresse pas ?

Ce sont quand même deux belles occasions !

saiirus
De toute façon vous vous pignolez un peu... Il suffit de s'accorder en Drop C mettre une égalisation qui va bien, des humbuckers qui envoient du pâté (pas trop typé EMG non plus...) et vous avez son son !

Par contre je serais curieux de savoir quel ampli(s) il utilise ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si je me trompe pas, il joue avec des mesa boogie double recto.
saiirus
absou_s a écrit :
si je me trompe pas, il joue avec des mesa boogie double recto.

Décidemment... il me faut un recto !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
comment tu accordes en dropC avc l'accordeur???
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
saiirus a écrit :
Il suffit de s'accorder en Drop C mettre une égalisation qui va bien, des humbuckers qui envoient du pâté (pas trop typé EMG non plus...) et vous avez son son !

Je ne suis pas d'accord ! Il y a des amplis en ce bas monde qui respectent les guitares qui leurs sont branchées. Si bien que même le bois utilisé pour le manche peut se révéler important en terme de son.

Sans atteindre de tels extrémités, les micros sont très important sur une guitare et un bon vieux Tone Zone de Di'Marzio n'aura rien à voir avec un Jeff Beck de Seymour Duncan de même qu'un evolution n'a rien à voir avec un SH-6 Duncan Distortion, malgré le fait que ces micro possèdent les même niveaux de sortie respectivement.

saiirus
tomaexial a écrit :

Ben > CGCFAD

C'est un drop D un ton en dessous
saiirus
Fend a écrit :
saiirus a écrit :
Il suffit de s'accorder en Drop C mettre une égalisation qui va bien, des humbuckers qui envoient du pâté (pas trop typé EMG non plus...) et vous avez son son !

Je ne suis pas d'accord ! Il y a des amplis en ce bas monde qui respectent les guitares qui leurs sont branchées. Si bien que même le bois utilisé pour le manche peut se révéler important en terme de son.

Sans atteindre de tels extrémités, les micros sont très important sur une guitare et un bon vieux Tone Zone de Di'Marzio n'aura rien à voir avec un Jeff Beck de Seymour Duncan de même qu'un evolution n'a rien à voir avec un SH-6 Duncan Distortion, malgré le fait que ces micro possèdent les même niveaux de sortie respectivement.

Je n'ai en aucun cas remis en cause cet état de fait, reste que System, avec toute l'admiration que je porte à Daron (j'en joue beaucoup) ne fait pas parti de ces groupe ayant un son qui n'est imitable qu'avec le matos qu'il utilise.

Mon Ibanez sonne très bien pour du SOAD, et je suis pret à parier que dans un double recto les différences deviendront minimes.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
tomaexial a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, pour être sûr d'y répondre je vais développer un peu le sujet.

Ben si ton accordeur indique la note tu accordes comme ça (dans l'ordre corde grave à corde aigue) :
CGCFAD
sachant que c'est en fait un accordage Drop-D un ton en dessous.
L'accordage Drop-D : DADGBE
Sachant que le "Drop" signifie que tu accordes ta corde grave un ton en dessous de ton accordage classique (pour info, l'accordage normal est : EADGBE)

Ca permet de faire les accord dit "powercords" (tonique + quinte) en barré. Concrètement l'accord de A suivant :

-----------
-----------
-----------
-----------
----7------
----5------

devient :

---------
---------
---------
---------
----7----
----7----

Cela permet de les enchainer beaucoup plus rapidement.

En ce moment sur guitare électrique...