Mélange entre system et deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 28 Août 2004, 01:29
Ouaah Je savais même pas que ca existait des belles guitares comme ça !!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
psychobret
euh!! je mes suis pas tapé tout les postes mais pour revenir au clash ibanez/gibson sachez que daron joue effectivement avec une (plusieurs) iceman sur scene, mais une (plusieurs) iceman un peu particuliere puisqu'elle est (sont) customisée avec des micros gibson. Voilou pour les infos.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
psychobret a écrit :
euh!! je mes suis pas tapé tout les postes mais pour revenir au clash ibanez/gibson sachez que daron joue effectivement avec une (plusieurs) iceman sur scene, mais une (plusieurs) iceman un peu particuliere puisqu'elle est (sont) customisée avec des micros gibson. Voilou pour les infos.

c'est l'attention qui compte mais ça a déjà été dit
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
saiirus a écrit :
ca dépend, avec un tirant normal, il peut varier entre drop C et BEADGB en ayant une dureté qu'il n'aurait pas avec une gratte normale (sauf monter du 13-65 mais le manche risque de ne pas trop apprécier)

je sais pas du tout, il faudrait qu'un connaisseur des barython confirme, parceque moi à ce niveau là, je suis out!

alors justement :
etant heuereux possesseur d une bariton ( ), j ai essayé le meme genre d accordag avec un tirant assez fort 13/56 sur une lespaul...

et bah, c est pas gagné...
voir injouable. (je l ai laissé en Drop tune - 1, mais deja le manche commence a me faire la gueule).

je conseille donc, pour les accordage bas: bariton ou 7cordes au choix, sachant les avantages de chacune...

franchement la course au tirant de dingue, je penses pas a long terme que cela soit benefique a des grattes aux diapason classic (24.75 ou 25.5)
MisterZou
Je viens de regarder le Backstage de Toxicity et je viens de remarquer que sur sa RR , il a mis un micro Gibson en chevalet
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
alors justement :
etant heuereux possesseur d une bariton ( ), j ai essayé le meme genre d accordag avec un tirant assez fort 13/56 sur une lespaul...

et bah, c est pas gagné...
voir injouable. (je l ai laissé en Drop tune - 1, mais deja le manche commence a me faire la gueule).

je conseille donc, pour les accordage bas: bariton ou 7cordes au choix, sachant les avantages de chacune...

franchement la course au tirant de dingue, je penses pas a long terme que cela soit benefique a des grattes aux diapason classic (24.75 ou 25.5)

merci meduz, tu en as mis du temps

mais en principe une guitare de bonne facture bien réglée est capable de supporter des accordages bas/ tirant fort (mais pas extème non plus, genre drop C), alors je pense que dans son budget il peut avoir une guitare comme ça.

maintenant il faudrait que everfaint réponde à la question: de quel album tu apprécies le plus le son de deftones? le dernier ou les autres, car si c'est le dernier, une barython ou une 7cordes fera parfaitement l'affaire, mais si c'est les autres une guitare plus classique conviendra parfaitement, surtout si elle est bien réglée (j'insiste là dessus)
saiirus
absou_s a écrit :

merci meduz, tu en as mis du temps

mais en principe une guitare de bonne facture bien réglée est capable de supporter des accordages bas/ tirant fort (mais pas extème non plus, genre drop C), alors je pense que dans son budget il peut avoir une guitare comme ça.

maintenant il faudrait que everfaint réponde à la question: de quel album tu apprécies le plus le son de deftones? le dernier ou les autres, car si c'est le dernier, une barython ou une 7cordes fera parfaitement l'affaire, mais si c'est les autres une guitare plus classique conviendra parfaitement, surtout si elle est bien réglée (j'insiste là dessus)

Cela dit, je joue régulièrement en Drop C avec un tirant de 10/46 sur mon Ibanez (qui n'est pas bariton) ben c'est pas injouable ! Je pense qu'avec un 10/52 ca serait pas mal (qui permet de repasser en accordage standard) ou alors un jeu de 7 cordes sans la mi aigu et roule ! (mais la, plus d'accordage standard possible !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Cela dit, je joue régulièrement en Drop C avec un tirant de 10/46 sur mon Ibanez (qui n'est pas bariton) ben c'est pas injouable

j ai dit que c etait injouable sur la mienne...

si tu joues en drop C avec du 10/46 oui, je te conseillerais plutot du 12/52 (c est ce que je vais remtttre, moi.)

après cela reste une histoire de gout perso suivant la souplesse des cordes... y en a qui aime, d autre pas.
saiirus
meduz a écrit :
Citation:
Cela dit, je joue régulièrement en Drop C avec un tirant de 10/46 sur mon Ibanez (qui n'est pas bariton) ben c'est pas injouable

j ai dit que c etait injouable sur la mienne...

si tu joues en drop C avec du 10/46 oui, je te conseillerais plutot du 12/52 (c est ce que je vais remtttre, moi.)

après cela reste une histoire de gout perso suivant la souplesse des cordes... y en a qui aime, d autre pas.

J'aime pas particulièrement que ce soit souple, mais au moins je ne me tue pas trop les doigts en accordage standard, et puis les barrés à la system, pas besoin d'avoir des poutres !
Je me tâte pour mettre du 10/52 mais j'ai peur que ce soit un peu rude en standard...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour info:
ma strat est accordée en 10-52 en accordage standard
et mon ESP en 13-65 accordée en ADADGB (par contre pour la corde 65 je prend une corde de basse comme je n'en ai pas trouvé pour guitare)

C'est très jouable et les guitares se portent très bien comme ça (depuis quelques années)

Pour en revenir à Everfaint, je lui conseil vraiment une 6 cordes avec diapason classique, puis de jongler avec accordage standard et Drop-D, ou alors entre accordage un ton en dessous et Drop-C.
Tout ça sera faisable sur une 6 cordes non-barriton.

Pour les modèles, je trouve que ce qu'a proposé absou_s (schecter S1 blackjack) à l'air d'être très bien pour ce qu'il veut jouer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ouais 10/52 en standard c est pas genial genial pour les bends...
pour du down step - 1 c est mieux...
le meilleur compromis si tu penses vouloir faire les 2 accordages c est de prendre entre les 2 (10/48 ou 11/4
saiirus
meduz a écrit :
ouais 10/52 en standard c est pas genial genial pour les bends...
pour du down step - 1 c est mieux...
le meilleur compromis si tu penses vouloir faire les 2 accordages c est de prendre entre les 2 (10/48 ou 11/4

Ok je regarderais ca... mais je crois qu'il n'y a qu'Ernie Ball qui fait ca ? Je suis un taliban D'Addario alors...
saiirus
En fait je viens de regarder, les 3 cordes les plus aigues sont identiques sur 10/46 et sur 10/52 donc je vais prendre un 10/52 !

En ce moment sur guitare électrique...