meduz a écrit :
alors justement :
etant heuereux possesseur d une bariton (
), j ai essayé le meme genre d accordag avec un tirant assez fort 13/56 sur une lespaul...
et bah, c est pas gagné...
voir injouable. (je l ai laissé en Drop tune - 1, mais deja le manche commence a me faire la gueule).
je conseille donc, pour les accordage bas: bariton ou 7cordes au choix, sachant les avantages de chacune...
franchement la course au tirant de dingue, je penses pas a long terme que cela soit benefique a des grattes aux diapason classic (24.75 ou 25.5)
merci meduz, tu en as mis du temps
mais en principe une guitare de bonne facture bien réglée est capable de supporter des accordages bas/ tirant fort (mais pas extème non plus, genre drop C), alors je pense que dans son budget il peut avoir une guitare comme ça.
maintenant il faudrait que everfaint réponde à la question: de quel album tu apprécies le plus le son de deftones? le dernier ou les autres, car si c'est le dernier, une barython ou une 7cordes fera parfaitement l'affaire, mais si c'est les autres une guitare plus classique conviendra parfaitement, surtout si elle est bien réglée (j'insiste là dessus)