Mélange entre system et deftones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 15:43
tomaexial a écrit :
comment tu accordes en dropC avc l'accordeur???

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, pour être sûr d'y répondre je vais développer un peu le sujet.

Ben si ton accordeur indique la note tu accordes comme ça (dans l'ordre corde grave à corde aigue) :
CGCFAD
sachant que c'est en fait un accordage Drop-D un ton en dessous.
L'accordage Drop-D : DADGBE
Sachant que le "Drop" signifie que tu accordes ta corde grave un ton en dessous de ton accordage classique (pour info, l'accordage normal est : EADGBE)

Ca permet de faire les accord dit "powercords" (tonique + quinte) en barré. Concrètement l'accord de A suivant :

-----------
-----------
-----------
-----------
----7------
----5------

devient :

---------
---------
---------
---------
----7----
----7----

Cela permet de les enchainer beaucoup plus rapidement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
saiirus
Si je peux me permettre d'éviter toute confusions, l'ordre d'affichage de Fend est de la plus grave (en haut) à la plus aigue (en bas) contrairement aux tablatures.

Il est évident que cette simplification ne concerne que les powerchords impliquant la corde de mi grave.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
saiirus a écrit :
Je n'ai en aucun cas remis en cause cet état de fait, reste que System, avec toute l'admiration que je porte à Daron (j'en joue beaucoup) ne fait pas parti de ces groupe ayant un son qui n'est imitable qu'avec le matos qu'il utilise.

Mon Ibanez sonne très bien pour du SOAD, et je suis pret à parier que dans un double recto les différences deviendront minimes.

Dans un double recto, je suis d'accord. Puisqu'il ne fait pas partit de ces amplis qui respecte assez l'instrument pour ça !
Dans un Engl je peux te dire que tu obtiend des sons extrêmement différent selon les guitares. Et là, la différence entre une Gibson et une Ibanez se fera sentir !

Par exemple, dans mon ENGL, je peux très facillement avoir un son à la SOAD ou Deftones avec mon ESP, par contre mon Ibanez reste réservée à d'autres choses.

Alors autant qu'il ne s'achète pas n'importe quoi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
saiirus a écrit :
Si je peux me permettre d'éviter toute confusions, l'ordre d'affichage de Fend est de la plus grave (en haut) à la plus aigue (en bas) contrairement aux tablatures.

Il est évident que cette simplification ne concerne que les powerchords impliquant la corde de mi grave.

Merci pour ces précisions.

Quand à l'ordre utilisé pour mes tablature, il s'agit en fait d'une erreure de ma part. A force de ne jamais lire de tablatures, je confond toujours les aigues et les graves !

EDIT: c'est corrigé !!!

saiirus
Fend a écrit :
saiirus a écrit :
Je n'ai en aucun cas remis en cause cet état de fait, reste que System, avec toute l'admiration que je porte à Daron (j'en joue beaucoup) ne fait pas parti de ces groupe ayant un son qui n'est imitable qu'avec le matos qu'il utilise.

Mon Ibanez sonne très bien pour du SOAD, et je suis pret à parier que dans un double recto les différences deviendront minimes.

Dans un double recto, je suis d'accord. Puisqu'il ne fait pas partit de ces amplis qui respecte assez l'instrument pour ça !
Dans un Engl je peux te dire que tu obtiend des sons extrêmement différent selon les guitares. Et là, la différence entre une Gibson et une Ibanez se fera sentir !

Par exemple, dans mon ENGL, je peux très facillement avoir un son à la SOAD ou Deftones avec mon ESP, par contre mon Ibanez reste réservée à d'autres choses.

Alors autant qu'il ne s'achète pas n'importe quoi.

Soit ! mais le monsieur joue sur du Mesa ! na !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
saiirus a écrit :
Soit ! mais le monsieur joue sur du Mesa ! na !

Oui, j'ai pas dis que MESA, ça sonnait pas !!

C'est toujours moi et content de voir que "mon topic" est "vivant"! Voilà je n'aime pas trop le style de ton/ta ( je ne sais pas) esp...
saiirus
everfaint a écrit :
C'est toujours moi et content de voir que "mon topic" est "vivant"! Voilà je n'aime pas trop le style de ton/ta ( je ne sais pas) esp...

donc tu veux à tout prix une guitare de forme Les Paul et qui sonne comme Deftones/SOAD ?

pour SOAD le mieux serait une Les Paul avec les micros qu'il utilise et un gros tirant (accordage drop C) mais ca coince pour Deftones, puisque Carpenter joue en standard, drop D et quelques fois drop C (ou carrément 7 cordes) donc...

Et dans tout ca j'ai oublié ton budget ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
stephen utilise beaucoup de différents accordages:
- adrénaline, on peut y retrouvé des accordages standart et drop D
- around the futur=> drop C#
- white pony=> drop C#, et drop C
- et le dernier, c'est encore pire.

une petite idée comme ça, une gibson LP studio d'occase, avec un petit changement de micro genre seymour duncan JB et 59 (à la stephen carpenter, mais ça irait très bien pour SOAD ne t'en fait pas), sinon le duo Gibson 500T et 496R( à la daron, si je me trompe pas, mais pour du deftones je sais pas trop ce que ça va donner).
saiirus
absou_s a écrit :
stephen utilise beaucoup de différents accordages:
- adrénaline, on peut y retrouvé des accordages standart et drop D
- around the futur=> drop C#
- white pony=> drop C#, et drop C
- et le dernier, c'est encore pire.

une petite idée comme ça, une gibson LP studio d'occase, avec un petit changement de micro genre seymour duncan JB et 59 (à la stephen carpenter, mais ça irait très bien pour SOAD ne t'en fait pas), sinon le duo Gibson 500T et 496R( à la daron, si je me trompe pas, mais pour du deftones je sais pas trop ce que ça va donner).

Drop C# ? tiens tu m'apprends quelquechose !
Et dans Around The Fur (fur ! pas futur ! :p) il utilise encore des accordages standard il me semble (en plus des drop)!
Déjà un grand merci! La forme ça peut être aussi genre tele...
Donc je répète :
- j'aimerai une guitare de forme les paul standard ou telecaster
- j'ai un ampli valvestate 100 marshall
- mon budget peut aller jusqu'à 100 - 1200 €
- et j'aimerais trouver un guitare se rapprochant du son de deftones et de system et pq pas mtn de staind...
Voilà je vous remercie d'avance et vous remercie déjà pour tous ces posts!
saiirus
C'est ta premiere guitare ? ca sera ton unique guitare ? ou tu en as d'autres ?
Salut! j'ai une uniquement une squier donc j'ai envie de changer!
saiirus
everfaint a écrit :
Salut! j'ai une uniquement une squier donc j'ai envie de changer!

Dis toi qu'il te faut une gratte en complément pour jouer des morceaux en accordage standard et drop D, puisque ce sont des accordages bas, et il n'y a que moi pour tolérer les jouer en 10/46 !

Donc si tu gardes ta squier pour les accordages standard et drop D et que ta future gratte ne sera accordée qu'en mode bourrin je te conseille une bariton. Et celle que je choisirais puisque c'est selon moi la plus belle bariton du marché (et l'une des plus belle gratte aussi !) la signature Mike Mushok (de Staind donc) http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je dirais pas de bariton plutôt !
Comme c'est sa seule gratte il faudra qu'il s'accorde en drop-D pour être plus polyvalent. Et s'il prend une gratte sans floyd ou vibrato et Cie il pourra passer en accordage classique en un tour de poignet. Ce qui est pratique.

Moi je te conseillerais plutôt de prendre un truc genre Gibson LP (sans aucun vibrato pour changer facillement d'accordage). En Plus avec les micros d'une LP et un bon ampli tu pourras avoir les son de SOAD et Staind sans soucis. Et pour Deftones ça ira très bien.

Une bariton c'est justifié pour le drop-C MINIMUM !
Et ce ne serais vraiment pas pratique pour une seule guitare.

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
saiirus a écrit :
Drop C# ? tiens tu m'apprends quelquechose !
Et dans Around The Fur (fur ! pas futur ! :p) il utilise encore des accordages standard il me semble (en plus des drop)!

oui around the fur , prend par exemple "be quiet and drive", elle est en drop C#, et c'est pas la seule (j'ai plus les autres titres en tête, mais je peux en retrouver sans problème), par contre il y a peut-être encore des accordages standart, je ne m'en souviens plus exactement, tu dois avoir raison

En ce moment sur guitare électrique...