Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mes deux nouvelles musicman luke ! LA CLAQUE !

Forum Music Man
Forums
jude
  • #1
  • Publié par
    jude
    le 25 Jan 04, 02:21
Voila je viens de recevoir aujourd'hui mes deux nouvelles musicman commandé chez musicman via limportateur francais et un pote qui m'a eu des prix.
Premier choc les coloris. la finition black sparkle, et une finition argent tete peinte toutes les deux.

les deux en etuit rigide skb, un poil decevant, mais ca reste du tres bon etuit, meme si je prefere de loin les anciens skb luxueux que fournissait musicman avant.
je prend la black sparkle, et je l'examine ds tous les sens, examine laspect globale et la finition du manche. premiere claque le manche est en erable magnifique, plein de mouchetures et de vague ondé, j'ai l'impression que le profil est plus fin que celui de ma guitare bleu, qui a 6 mois. chez pas impression comme ca, le confore est genial comme d'hab le manche est un regal, ya pas mieux.
seconde claque la raisonnace du corp a vide, enorme, j'ai eu du mal a la brancher tellement je me suis amuser a jouer a vide, et alors comble du summun, les reglages, vibrato reglé comme lukather, intonnation et justesse exeptionnelle, elle sonne vraiment bien , le selecteur a lair bien plus efficace, les changelment de position font zero bruit, les potard de volume et tonalité sont redoutablement precis.
incroyable mais vrai j'ai joué du vibrato comme lukather et a la van halen, et pas un poil de fesse de changement d'accordage. elle tient mais comme aucune autre musicman que j'ai pu jouer avant. branché c'est du EMG , les sons habituel, mais avec ce gain de raisonnance du bois. Enorme!!! alors je sais pas a quoi ils les ont do^pé mais purée, ces deux musicmans sont monstrueuses.

je m'eclate comme un petit fou, tt ca dans le CAE ca avoine secosse, le rivera boost bien mechamment en ampli de puissance et file une patate enorme, le son du CAE est vraiment genial, je suis encore en train de decouvrir, mais ca sonne.

En tt cas je tiens a dire que chez musicman ils font pas les choses a moitié qd on fait une commande speciale. genial. c'est vraiment une fabrique extraordinnaire, je comprend que si LUKE a que des guitares comme celles que j'ai il joue ausssi bien.
bon allé j'ai plys qua bosser un peu plus mon jeu et jy arriverais. puré je vous ai parlé des hrmoniques en sons clairs? mon dieu........
gibby
  • #2
  • Publié par
    gibby
    le 25 Jan 04, 02:28
peut-on caresser l'espoir de voir des photos ?
free4one
jude a écrit :
Enorme!!! alors je sais pas a quoi ils les ont do^pé mais purée, ces deux musicmans sont monstrueuses.:


la mienne est de 98 et j'entends souvent dire que les anciennes sonnent mieux (vieillissement du bois ?), il faudra que je me fasse un avis en essayant une recente...cela m'etonnait aussi que la qualite baisse chez music man...
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Jan 04, 09:21
Question bête: pourquoi 2?

Ced777
free4one
deux memes modeles de guitares ??? en ce qui me concerne, c'est en cas de corde qui casse...

mais, je connais pas mal de gens qui montent deux types de tirants de cordes, voir d'accordage, de reglage de courbure de manche et 2 types de kit de micros sur un meme modele de guitares, par securite, par collection etc...
Pascal Boutin
salut
moi, je trouve que MUSICMAN font les choses à moitié :
la LUKE n'existe pas en gaucher
PASCAL
free4one
Pascal Boutin a écrit :
salut
moi, je trouve que MUSICMAN font les choses à moitié :
la LUKE n'existe pas en gaucher
PASCAL


c'est quoi "en gaucher" ???
Pascal Boutin
SALUT
c'est une " tare " de naissance, juste utile, pour le tennis, au service....ça n'a pas fait de moi, pour autant, un champion
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT
c'est une " tare " de naissance, juste utile, pour le tennis, au service....ça n'a pas fait de moi, pour autant, un champion
PASCAL
Pat2K
  • #12
  • Publié par
    Pat2K
    le 25 Jan 04, 19:40
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
c'est une " tare " de naissance, juste utile, pour le tennis, au service....ça n'a pas fait de moi, pour autant, un champion
PASCAL


ben moi je suis gaucher, j'ecris de la main gauche, au tennis je tiens la raquette de la main gauche.... mais bizarrement je joue de la guitare comme un droitier .... ce qui ne deplait pas a mon banquier

Pour en revenir au sujet, je trouve la luke fort sympathique, ça fait plaisir de voir une signture digne de ce nom.

belle acquisition Hey Jude
Gibson LP
jude
  • #13
  • Publié par
    jude
    le 26 Jan 04, 00:02
merci bien les gars, si j'ai deux guitares c'est simplement car j'en ai besoin pour la scene. La luke est pour moi la seul guitare que j'aime, son manche est petit et je peux etre alaise avec mes petites mimines, un ami luthier m'a effectivement dit que j'avais de petites mains et que ca devait pas etre evident de jouer avec ca, surtout sur gibson et autre gros manche.je vous racontes meme pas les septs cordes. .

je les montes toutes pareil, en tirant ernie ball 9-42. je suis musicien pro , enfin j'essai d'en vivre, mais c'est avant tout une passion, et avoir trois luke sur scene ca me permet de pouvoir risquer de peter des cordes.

Musicman est une super entreprise, leur qualité n'est plus a evoquer, et surtout leur constance d'une guitare a l'autre niveau sensation de jeu, c'est incroyable.
par contre j'ai l'impression qu'il ya plusieurs choses qui peuvent faire varier le son de certaine musicman. en particulier le bois, et la qualité d'exellence des pieces.
j'ai remarqué que mes guitares sont identiques niveau touché mais par exemple , sur mes deux recents model que j'ai commandé en tant que miusicien, en commande speciale, avec reglage special lukather, j'ai l'impression que leur fabrication a été bichonné. deja le black sparkle n'est plus fabriqué en production et la mienne a été faite en black sparkle, une autre en argent qui ne se fait plus non plus. ensuite le selecteur de micro a l'air vraiment de meilleur qualité, ya aucun tapotement qd on change de position de micro. les boutons de volume sont aussi plus leger a tourner et agreable. Et le vibrato plus doux avec son reglage flottant comme sur les guitares de lukather.
faut que je demande a mon pote mais j'ai l'impression qu'ils ont fait ces deux guitares comme si c'etait des guitares pour luke,tellement ells sont juste et confortable.enfin ils ont du les bichonner un max car elles sonnent vraiment bien.

ah cette odeur de guitare neuve qui sent comme ma taylor, j'adore...
blondin
des photooooooossssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maillekeul
blondin a écrit :
des photooooooossssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




+1!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...