Metal : Seymour Duncan ou Dimarzio ? Need Help!

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Sauron a écrit :
tone zone en di marzio
sh6 en seymour Duncan.


+1.

Le SH4 sera ptete un chouilla leger pour du Zakk Wylde ou pour du Dimebag.Et la courbe de fréquence du Di marzio Superdistortion ne sera, a mon gout, pas adapté a ce que tu souhaite faire.Il convient plus a un son Heavy métal,tout comme le SH4 d'ailleur.

Donc si tu veux du gros son en gardant un peu de polyvalence oriente toi vers le Tone Zone ou vers le SH6 en position chevalet.Si tu veux vraiment un son énorme avec plus de niveau de sortie oriente toi vers le SH13 (micro de Dimebag darrel),Di Marzio X2N ou EMG 81.

En position manche le SD SH1 ou le Di Marzio air Norton serait adapté.
-=Schecter & Jackson addict=-
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 26 Feb 06, 13:13
Sh-13 bien sûr, tant que c'est pour tapper dans le passif
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
henry554
le sh13 le micro signature dimebag ou le Bill Lawrence XL500 qui est le micro que dime utilisais il parais que les harmonique sort encore plus sur le sh13 que sur un sh4 et je sais pas si sais vrai mais il y un gars qui dit que ses deux micro son des micro a lame (si dessou) et il dit que ses mieux pour les bends
Lolo La Torche
Salut!

Je joue quasi uniquement du métal et mon Ibanez 540S est montée avec une tone zone en position chevalet. C'est un trés bon micro sufisemment polyvalent pour s'adapter aux differents styles de métal. Si tu veux uniquement te tourner vers les sons DD ou du bucheron de Black label, je te conseilles comme beaucoup d'autres de monter ta gratte avec des EMG 81 actifs. Le Tone zone a un peu trop de médiums comparé aux EMG.
maintenant, ça dépends aussi de ta gratte, de ton ampli et, beaucoup, de tes doigts!
Bodyraider
EMG 81 = ca pete le feu et c'est du propre actif!
Mister Max
henry554 a écrit :
le sh13 le micro signature dimebag ou le Bill Lawrence XL500 qui est le micro que dime utilisais il parais que les harmonique sort encore plus sur le sh13 que sur un sh4 et je sais pas si sais vrai mais il y un gars qui dit que ses deux micro son des micro a lame (si dessou) et il dit que ses mieux pour les bends


Ce sont des micro a barrette et non pas lame. Je doute que tu entende la différence sur un bend.Physiquement il y a une différence puisque la barrette remplace les plot des micro standard et par conséquent lors d'un bend l'aimant est toujours sous la corde alors qu'il est tres légerement décalé avec un micro standard (toujours lors d'un bend). Mais cette différence est inaudible.
Pour les harmoniques, si on dit qu'elles sortent mieu sur le SH13 c'est surtout parce qu'il a un niveau de sorti nettement superieur au SH4 c'est tout.T'inquiete pas elles sortent tres bien avec le SH4 (j'en sais qqch puisque je joue avec :p)
-=Schecter & Jackson addict=-
FRIEDYAM
jojolou a écrit :
Salut,

Je souhaiterais changer les micros sur ma LP pour des micros qui puissent me permettre de jouer du metal (son lourd , grosse disto), idéals pour les harmoniques ( Zakk Wylde, Dimebag Darrell) et qui ont un bon sustain.

J'avais pensé à ça :

Seymour Duncan JB + 51'
Dimarzio Super Distortion + PAF

J'ai testé les SD mais les Dimarzio non (pas trouvé de grattes à tester avec eux). Pour me faire une opinion je devrais être obligé des les acheter. Et si ces micros ne conviennent pour mon style j'aurais perdu de l'argent bêtement.

Donc j'aurais voulu savoir si ces micros sont vraiment appropriés pour le metal (je parle bien des Dimarzio), voir quel est le meilleur choix.

Comprennez que c'est pour de l'économie (montage, démontage...).

Merci et Bye



C’est une vrai LP ou une copie ???

Car, si c’est une vrai, pour du métal, je resterais Gibson (500T ).

Car ce serais un sacrilège, de séparer la belle, de ces pères…

A bon entendeur…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

franky77
EMG 81 : gros son avec pas trop de médiums et pratiquement pas de bruit de fond
jay5150
+1 pour le SH6 ou le SH13 ( de toute façon les 2 se ressebles vraiment .. )

Sinon en micro manche je crois que le dimarzio Air Norton ferait bien l'affaire aussi...

Mais en bridge: SH6 sans hésiter!!
Et pourquoi pas un SH5 custom ??? J'utilise ça et c'est très puissant comme micro...

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...