Methode petrucci et rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Pour ma part j'aimerais augmenter ma vélocité mais surtout en restant rock, donc exclusivement en penta. Vous pensez que la méthode de Patrick Rondat peut convenir ? En voyez-vous une autre plus adaptée ?
bobby sixkiller
Richter a écrit :
bobby sixkiller a écrit :

Celui de petrucci est plus fait pour les gens ayant une certaine technique mais qui veulent etre encore plus precis et rapide (en gros c'est pour vraiment approfondir) mais pour un debutant dans le domaine du shred, ce n'est pas adapté.

Ah ouais faut une technique de fou pour enchainer 4 notes chromatiques par corde à 100bpm ?

@ romthekiller : Bon effectivement, si tu débutes vraiment au début Petrucci tu risques de forcer un peu. Mais une fois ce cap passé, et que tu te sens plus à l'aise ca ira C'est une video que tu vas garder et donc y passer plus de temps que l'autre.

Donc Petrucci si t'es motivé. Tu pourras la trouver à Oscar Music à Paris. (Même si tu comptes pas la prendre, vas y faire un tour ils sauront te conseiller je pense). Sinon commence par une plus abordable techniquement


est tu arrivé plus loing que le 3eme chapitre? parceque je defi n'importe quel fanfaron dans ton genre a faire tous ce que fait petrucci dans le dvd, celui de rondat est nettement plus accessible
romthekiller
finalment je v prendre les deux et comme sa je bosserais mon anglais avec petrucci .Maintenant savez vous ou je pourrais trouver la methode de rondat dans le commerce
Richter
bobby sixkiller a écrit :

est tu arrivé plus loing que le 3eme chapitre? parceque je defi n'importe quel fanfaron dans ton genre a faire tous ce que fait petrucci dans le dvd, celui de rondat est nettement plus accessible

Je ne sais plus sur quoi est le 3ême chapitre, mais je suis toujours en train de bosser cette video. Je sais pas ou t'as lu que je maitrisais tout le DVD
Le début est assez abordable quand même, même si on débute. Le fait que Petrucci aille jusqu'à un registre technique assez dur ne rend pas ce DVD moins accessible que l'autre. Tu peux t'arrêter quand tu veux, hein

En ce moment sur guitare électrique...