Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Methode petrucci et rondat

romthekiller
Voila je voudrais m'acheter soit la methode vuirtuosité et velocité de rondat soit la methode rock discipline de sir petrucci mais je n'est trouver aucun renseignement sur la methode de petrucci sur le fofo et un seul topic sur la methode de mister rondat. Voila j'aimerais avoir votre avis sur les 2 et quelle s sont leur avantage et leur inconveniant a chacune histoire que je puisse me fair une idée . Donc n'esitez pas a exposé vos point de vuet a en parler .Merci a tous
mbäbä mwänä wäresaä
j'avais posté un sujet sur virtuosité et vélocité à la guitare,on m'avait dit que celle de rondat était géniale,et celle de petrucci encore mieux.

https://www.guitariste.com/for(...).html

(un autre topic sur celle de rondat)

Citation:
La vidéo est pas mal mais très orientée sur l'aller retour. Elle est bonne à tous les niveaux (que ce soit le débutant qui doit apprendre à caller le mouvement un coup vers le bas un vers le haut sur un clic ou celui qui veut perfectionner le rendu de son attaque à grande vitesse).

Par contre, pour les autres techniques "shred" (legato, sweep, tapping), elle n'est pas tip top. Pour ce qui n'est pas shred, n'en parlons pas. Je ne crois pas me rappeler qu'il aborde l'harmonie non plus.

Les exemples sont basés sur des morceaux de Patrick (notamment Vivaldi tribute et d'autres morceau d'Amphibia) donc si on aime le style, ça permet de faire d'une pierre deux coups.


Au final : c'est une très bonne vidéo, très pédagogique, qui permet vraiment de travailler (c'est pas juste une démo), qui a l'avantage d'être en français mais qui a l'inconvénient d'être très spécifique au travail de l'aller retour (mais bon, il suffit de le savoir, c'est tout).

Le problème de cette vidéo est qu'elle (si l'anglais ne rebute pas) ne fait pas trop le poids face à Rock Discipline de Petrucci, l'autre maître de l'aller retour. Si on ne doit en avoir qu'une, celle de JP me semble meilleure : pédagogie excellente (de vrais exos, avec des conseils sur comment les bosser), un meilleur équilibre dans les techniques abordées (notamment legato et sweep), une partie harmonie, une partie matos, des conseils pour s'échauffer. Par contre, pas de plans mais la priorité est vraiment au travail et pas à la démo.

Donc celle de Rondat, je la conseillerais si on peut avoir les deux ou bien si l'on est vraiment fan de l'artiste. Sinon, tu peux faire une recherche, on a déjà souvent parlé de cete vidéo .


et ça,un commentaire sur celle de rondat,ou "rock discipline" est mis en avant...voilou.


-mbaba-
Takuma
  • #3
  • Publié par
    Takuma
    le 01 Mar 07, 08:03
pour te dire, en ce qui me concerne, je me suis pas embêté, j'ai acheté les 2 dans la foulé...

j'ai pas encore eu le temps de les voir en entier mais la pour ce que j'ai vu, la méthode Rondat est plus accessible au premier abord (français oblige)

merci bleeding au passage.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ostinatou
Au pire, il reste les vidéos parodiques de Adam02 sur Youtube (celles de Malmsteen sont à tomber)
bbr77
  • #5
  • Publié par
    bbr77
    le 01 Mar 07, 08:24
J'ai le dvd de Petrucci si tu es intéressé (MP)
Il est est bien fait mais pas de mon niveau.
Et il date un peu. C'est tiré de la cassette vidéo avec quelques bonus pas terribles je trouve.
mbäbä mwänä wäresaä
bbr77 a écrit :
J'ai le dvd de Petrucci si tu es intéressé (MP)
Il est est bien fait mais pas de mon niveau.
Et il date un peu. C'est tiré de la cassette vidéo avec quelques bonus pas terribles je trouve.



trop exigeant ou pas assez?et toi,tu es de quel nivau? je demandais pour que romthekiller sache si c'est pour lui ou pas.
bbr77
  • #7
  • Publié par
    bbr77
    le 01 Mar 07, 11:54
Trop technique, je ne suis pas un shreddeur!
Les exercices sont bien mais ils visent uniquement le côté technique de la guitare et je m'attendais à cela mais aussi au travail de composition, la théorie...
mbäbä mwänä wäresaä
aaahhhhhh,un pas shreddeur! dans mes bras.

Moi j'ai vu des extraits de celle de rondat,au début c'est vraiment pour débutant,et puis après c'est vraiment pur aller-retour. J'ai vu les moments ou il parle des notions de triolets et quintolets et tout ça,plutôt basique,quoi,mais sur des exercices qu'il faut maitriser pour jouer rapidement.(et avec son feeling,rondat ne fait pas QUE du shred,contrairement à ces prétentieux de malmsteen et petrucci)
à noter(en HS)-je n'aime ni petrucci ni malmsteen,mais je respecte quand même un peu ces deux là,ils ont composé des trucs puissants.

ouh,jme suis HS-isé,là.

-mbaba-
bobby sixkiller
Pour quelqu'un qui veut acquerir une technique de jeu rapide et precise et qui ne l'a pas encore, le dvd de rondat est mieux fait (j'ai les deux), et personnellement il y a quelque année de cela ce dvd ma transformé, jamais je n'ai progressé aussi vite qu'avec ce dvd, c'est vraiment un super pédagogue.

Celui de petrucci est plus fait pour les gens ayant une certaine technique mais qui veulent etre encore plus precis et rapide (en gros c'est pour vraiment approfondir) mais pour un debutant dans le domaine du shred, ce n'est pas adapté.
romthekiller
cela fait un an environs que je joue je pensse metriser les techniques de bases: slide ,pull ,hammer bend ect mais en meme temps une tite remise a niveau me semble necessaire etant donné que je n'est jamais pris de cour ou tres tres peu ...
je souhaite egualement ameliorer ma precision et ma propreté qui laisse egualement a desirer ainsi que ma vitesse .Je commence a taper un peu dans quelque solo pas trop dur de metallica (master of puppet le premier bien sur pas le second) et agualement quelque plan de alexis laiho ne demandant pas trop trop de vistesse .
voila donc selon vous la quelles semble la mieu appropriées a mes attentes sachant que l'anglais me rebute un peu .
et je voudrais savoir si les methode sont sur dvd et si oui est ce que celle de mister Petrucci beneficie d'un soustitrage ,et egualement savoire ou je pourrais evantuellement les trouver dans le commerce sur la region parisienne . Voila desolé si j'en demande bcp et merci pour tout
bbr77
  • #11
  • Publié par
    bbr77
    le 01 Mar 07, 19:06
Pour Petrucci, c'est dvd ou vhs. Tu as un petit livret avec tablatures.
C'est uniquement en anglais.
Il y traite:
-echauffement et travail main gauche et main droite.
-vitesse et vélocité.
-construction des accords
-legato
-sweeping
Si tu veux je suis prêt à l'échanger contre un autre dvd ou une méthode ou songbook de guitare.Je suis en seine et marne 77.
Richter
bobby sixkiller a écrit :

Celui de petrucci est plus fait pour les gens ayant une certaine technique mais qui veulent etre encore plus precis et rapide (en gros c'est pour vraiment approfondir) mais pour un debutant dans le domaine du shred, ce n'est pas adapté.

Ah ouais faut une technique de fou pour enchainer 4 notes chromatiques par corde à 100bpm ?

@ romthekiller : Bon effectivement, si tu débutes vraiment au début Petrucci tu risques de forcer un peu. Mais une fois ce cap passé, et que tu te sens plus à l'aise ca ira C'est une video que tu vas garder et donc y passer plus de temps que l'autre.

Donc Petrucci si t'es motivé. Tu pourras la trouver à Oscar Music à Paris. (Même si tu comptes pas la prendre, vas y faire un tour ils sauront te conseiller je pense). Sinon commence par une plus abordable techniquement
Invité
c'est quoi le nom exact de la méthode rondat?
est elle encore en vente? je trouve rien...
Olivier
Pour ma part j'aimerais augmenter ma vélocité mais surtout en restant rock, donc exclusivement en penta. Vous pensez que la méthode de Patrick Rondat peut convenir ? En voyez-vous une autre plus adaptée ?

En ce moment sur guitare électrique...