francois.chatel a écrit :
Pour te soutenir dans ton point de vue, je dirais que moi ce qui m'énerve le plus ce sont les avis définitif du genre "cette marque c'est de la m....", "untel est mieux qu'untel", souvent non fondé, pas du tout vérifié par une expérience ou par un essai...
quand j'ai repris la guitare, j'ai acheté une RG550 occasion après avoir essayé de nombreuses gratte (cort, hamer corée, yamaha...). j'y ai trouvé une lutherie de bonne qualité, un manche super conforatable et , Vdes micros (V7, V
qui s'il n'était pas des monstres avait une belle sonorité. c'est vrai, je m'en suis séparé mais c'est parce que je ne supporte pas le floyd...
Bref, le choix de guitare est large, en marque comme en gamme et si de nombreux guiariste ont choisi Ibanez c'est pas seulement parce qu'ils sont sponsorisé...
De toute facon, ce sont toujours les memes arguments que l'on retrouve, que se soit du cote des pros et des anti-obanez...ce qui amene toujours a des débats stériles...
Ceux qui n'aiment pas ibanez, n'en achetez pas, mais pitié, n'empechez pas de jeunes guitaristes qui ne s'y connaissent pas bien d'acheter une gratte qui pourrait leur convenir en leur faisnt croire que c'est de la merde!
La plupart du temps, c'est "vai et satriani ne jouent pas sur les modeles de serie", comme si ceux la etaient merdiques
: on s"en fout, du moment que ce modele correspond a ce qu'on attend se lui!
Ou c'est: "elles sont de mauvaise qualité" comme si la gratte allais s'auto-détruire dans les 5 ans
, j'ai lu des posts ou certains (tres bons) guitaristes de ce forum disaient avoir eu des problemes avec leurs ibanez, ok, mais ce genre de probleme peut arriver avec n'importe quelle autre marque, moi ca fait 8 ans que je joue sur des ibanez, qui ne m'ont jamais lachés...
Certains grateux (amateurs ou pros) n'aiment pas, d'autres aiment et en ont... c'est tout , faut pas chercher plus loin...
Mais vraiment, les posts les pires sont ceux ecrits par des gens de 15 ans qui n'ont meme pas essayés, ou qui ont joué sur l'ibanez a 200 euros de leur potes et qui généralisent pour toute la marque...
Ce qu'a l'evidence certains n'ont pas compris c'est que les ibanez (bas, milieu, et haut de gamme) s'appelent ibanez, ce qui n'est pas le cas des autres marques( fender qui ont squier, gibson ont epiphone, esp ltd...)
Alors les squiers, on peut dire du mal d'elles, mais les fender pas touche...
C'est désolant... Peut etre que si ibanez ne sortait que ses modeles a plus de 1500 euros toutes ces personnes les trouveraient tres bien leur grattes...