Mettre une Fin sur le sujet d'Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
que dire...

...ben rien en fait
C'est d'la merde !!
francois.chatel
Pour te soutenir dans ton point de vue, je dirais que moi ce qui m'énerve le plus ce sont les avis définitif du genre "cette marque c'est de la m....", "untel est mieux qu'untel", souvent non fondé, pas du tout vérifié par une expérience ou par un essai...
quand j'ai repris la guitare, j'ai acheté une RG550 occasion après avoir essayé de nombreuses gratte (cort, hamer corée, yamaha...). j'y ai trouvé une lutherie de bonne qualité, un manche super conforatable et , Vdes micros (V7, V qui s'il n'était pas des monstres avait une belle sonorité. c'est vrai, je m'en suis séparé mais c'est parce que je ne supporte pas le floyd...
Bref, le choix de guitare est large, en marque comme en gamme et si de nombreux guiariste ont choisi Ibanez c'est pas seulement parce qu'ils sont sponsorisé...
Ai Kago
(V)etalLover a écrit :
Je vous laisse méditer la dessus j'aimerais aussi les commentaire

Titre prétentieux, arguments irrecevables et plein de fautes d'orthographes qui achèvent ton post...Même moi qui adore Ibanez (sans rejeter les autres marques fort heureusement) je trouve ton post....nul (désolé).

Si tu veux militer (chose que je trouve sans interêt), tu as encore un peu de boulot.

Moi non plus je n'aime pas trop quand j'entends des généralités à 2F genre "Ibanez c'est de la merde" ou "Gibson sonne mieux", etc....mais il faut relativiser et mettre les choses à leur place. Tous les guitaristes n'ont pas les mêmes besoins, tous n'ont pas eu les mêmes expériences (bonnes ou mauvaises) avec telle ou telle marque.
C'est pas parce que je prends mon pied sur ma Sabre que mon voisin le prendrait aussi si je la lui donnais. Donc les mecs qui parlent dans le vide pour dénigrer bêtement Ibanez, laisse les tourner en rond dans leurs dires (bon des fois, je sais ça énerve....mais bon...), ils n'ont ni tord ni raison, ils sont simplement à côté de la plaque et alimentent un débat qui n'a aucune raison d'exister.

Dans l'absolu, Ibanez ce sont en général de bonnes grattes, mais ça reste une grande marque industrielle avec les avantages et les incovénients que cela entraine.

Partir en croisade pour défendre Ibanez, c'est comme partir pour convaincre tout le monde que Renault c'est le top, c'est inutile, impossible et vain.

Mais qu'est-ce que je fous là moi? Quel gaspillage....
Pascal Boutin
salut
au delà du coup de coeur (esthétique) et confort inégalé, ce qu'il faut prendre en considération est le rapport qualité/prix....
si tu n'as que 1000 € à mettre dans une guitare, on ne peut dire q'il vaut mieux s'adresser au CUSTON SHOP de chez FENDER, ou voir chez PRS...
ce n'est pas du tout le même budget, et donc pas la même prestation....et le même outil...
maintenant est-ce qu'une IBANEZ, de telle valeur, est-ce un produit plus intéressant que la SCHECTER, la YAMAHA, la JACKSON.., de même ordre de prix ?
Quant aux guitares des stars, comme il l' a déjà été précisé, ce n'est que du business...guitare de luthier, voir du WARMOTH, voir passé dans les mains de société telle que TOM ANDERSON.....
aussi, les produits dérivés ne sont pas pour autant mauvais, il y a juste peut-être dans la même marque, une guitare anonyme, moins cher, qui est égal au modéle SATRIANI, VAI....je ne sais pas...............
PASCAL
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
C'était vraiment très intéressant.

Merci, tu m'as convaincu et je dormirai sur mes 2 oreilles cette nuit. !
surfingwithdje
francois.chatel a écrit :
Pour te soutenir dans ton point de vue, je dirais que moi ce qui m'énerve le plus ce sont les avis définitif du genre "cette marque c'est de la m....", "untel est mieux qu'untel", souvent non fondé, pas du tout vérifié par une expérience ou par un essai...
quand j'ai repris la guitare, j'ai acheté une RG550 occasion après avoir essayé de nombreuses gratte (cort, hamer corée, yamaha...). j'y ai trouvé une lutherie de bonne qualité, un manche super conforatable et , Vdes micros (V7, V qui s'il n'était pas des monstres avait une belle sonorité. c'est vrai, je m'en suis séparé mais c'est parce que je ne supporte pas le floyd...
Bref, le choix de guitare est large, en marque comme en gamme et si de nombreux guiariste ont choisi Ibanez c'est pas seulement parce qu'ils sont sponsorisé...

De toute facon, ce sont toujours les memes arguments que l'on retrouve, que se soit du cote des pros et des anti-obanez...ce qui amene toujours a des débats stériles...
Ceux qui n'aiment pas ibanez, n'en achetez pas, mais pitié, n'empechez pas de jeunes guitaristes qui ne s'y connaissent pas bien d'acheter une gratte qui pourrait leur convenir en leur faisnt croire que c'est de la merde!
La plupart du temps, c'est "vai et satriani ne jouent pas sur les modeles de serie", comme si ceux la etaient merdiques : on s"en fout, du moment que ce modele correspond a ce qu'on attend se lui!
Ou c'est: "elles sont de mauvaise qualité" comme si la gratte allais s'auto-détruire dans les 5 ans , j'ai lu des posts ou certains (tres bons) guitaristes de ce forum disaient avoir eu des problemes avec leurs ibanez, ok, mais ce genre de probleme peut arriver avec n'importe quelle autre marque, moi ca fait 8 ans que je joue sur des ibanez, qui ne m'ont jamais lachés...
Certains grateux (amateurs ou pros) n'aiment pas, d'autres aiment et en ont... c'est tout , faut pas chercher plus loin...

Mais vraiment, les posts les pires sont ceux ecrits par des gens de 15 ans qui n'ont meme pas essayés, ou qui ont joué sur l'ibanez a 200 euros de leur potes et qui généralisent pour toute la marque...
Ce qu'a l'evidence certains n'ont pas compris c'est que les ibanez (bas, milieu, et haut de gamme) s'appelent ibanez, ce qui n'est pas le cas des autres marques( fender qui ont squier, gibson ont epiphone, esp ltd...)
Alors les squiers, on peut dire du mal d'elles, mais les fender pas touche...
C'est désolant... Peut etre que si ibanez ne sortait que ses modeles a plus de 1500 euros toutes ces personnes les trouveraient tres bien leur grattes...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je ne crois pas que ce soit un post pour mettre un terme au sujet Ibanez, j'ai plutot l'impression que c'est de mettre de l'huile sur le feu.

comme le dis trés justement chacal, Ibanez est une grande marque qui n'est ni mieux ni moins bien q'une autre marque et un point c'est tout.
pour le reste c'est question de goût et totalement personnelle, la question est aussi bête de se demander si c'est mieux une Porsche ou une Ferrari ?
Bilbo15
J'adoooooooore voir des gens s'engueuler!
Je prends mon pieds là! hihi*

Moi je m'en fouts d'avoir une Ibanez, une Cort, une Lag, une Fender, une Epiphone, une Gibson... j'ai une guitare s'tout...

Mais bon, allez y! Continuez de vous engueuler et taper vous dessus avec vos grattes! J'adore aller au cirque pour voir des clowns faire pareil!
lastaly
    ModérateurModérateur
ça c'est de la reponse qui casse
C'est d'la merde !!
Bilbo15
Ah ben non! C'etait pas destiné à casser! (enfin un peu lol)
Ca me fait juste délirer tous ces types qui disent "ma gratte c'est la mieux"!
Moi quand je vais avoir la mienne et ben je l'echangerai contre aucune autre, qu'on me propose des trucs extraordinaires ou des pourritures!
On a tous une histoire avec sa gratte et je comprends qu'il soit pas content quand on lui casse son histoire et qu'on lui dit que Ibanez c'est pas bien! Mais parfois le silence est preferable...

Mais bon, continuez à vous faire mal!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Bilbo15 a écrit :
J'adoooooooore voir des gens s'engueuler!
Je prends mon pieds là! hihi*

Moi je m'en fouts d'avoir une Ibanez, une Cort, une Lag, une Fender, une Epiphone, une Gibson... j'ai une guitare s'tout...

Mais bon, allez y! Continuez de vous engueuler et taper vous dessus avec vos grattes! J'adore aller au cirque pour voir des clowns faire pareil!

je sais pas ou t'as vu quelqu'un s'eugeuler.
Ai Kago
Qui s'engueule ici?
Tout le monde est d'accord sur le fait que ce topic est bidon :-D
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Ai Kago a écrit :
Qui s'engueule ici?
Tout le monde est d'accord sur le fait que ce topic est bidon :-D

cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Je valide une fois sans rafraîchir et ça me fait quand même un double post !
Bilbo15
Quand les gens commence à ecrire en caracteres gras et en taille tres grande, ça veut dire qu'ils veulent imposer un opinion.
D'autres personnes ne seront pas d'accord avec cet opinion (que l'opinion soit bon ou mauvais) et vont donc vouloir imposer leur propre opinion aussi (logique, tu defends ton steack!). Et là ça part en couille, en live.

Ca tourne au vinaigre dirons nous...

Et puis l'expression "s'engueuler" était un peu hyperbolique dirons nous, je le conçois parfaitement...

Ouh la la, j'ai mal à la tete moi. Je vais me prendre un cachet... Ca me reussit pas la philo...
lastaly
    ModérateurModérateur
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...