Mettre une Fin sur le sujet d'Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est d'la merde !!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
(V)etalLover a écrit :

1) 3 des meilleurs guitariste que l'on connaîssent joue et joussent encore sur Ibanez EXEMPLE: John petrucci .......Joe satriani........Steve Vai et plusieur autres....

Ouh la la, ca faisait bien longtemps que je n'avais plus baigné dans les topic sur Ibanez (trop houleux )

Ben ca pour moi c'est un argument bidon, tu tombes dans le panneau du marketing de la marque (et c'est valable pour les autres marques). A de rares exceptions, les mecs endorsés jouent sur des guitares issues du custom shop qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les modèles signature du commerce (sauf le look et les configurations).

Mon avis PERSO, c'est que comme beaucoup de marques, Ibanez fait du bon, du moins bon et du très mauvais. Mon expérience personelle en termes de bidouillage ou règlage de grattes pour des potes (et échanges avec des luthiers) me laisse à penser qu'il faut vraiment bien choisir son modèle chez Ibanez.
Mais j'ai un pote qui a une sabre depuis plusieurs années (pas l'entrée de gamme non plus) et c'est une bonne petite gratte, un peu molle au niveau des micros mais ça n'est pas irrémédiable.
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Hé, les petits malins...il faut vous l'expliquer comment, qu'Ibanez vend des guitares mais n'en fabrique pas ?
Les bras m'en tombent devant tant de naïveté....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
c'est marrant, il y a au moins UNE constatation générale à propos d'Ibanez :

les micros sont mous
C'est d'la merde !!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Konrad a écrit :
Hé, les petits malins...il faut vous l'expliquer comment, qu'Ibanez vend des guitares mais n'en fabrique pas ?

ouais mais c'est bien eux qui établissent le cahier des charges; la fabrication est ensuite sous-traitée.
(+1 !)
Ai Kago
Non sans déconner, c'est pas le PDG d'Ibanez qui les assemble une par une à la main?? Merde alors :-D
PipoBimbo
Antoine a écrit :
(V)etalLover a écrit :

1) 3 des meilleurs guitariste que l'on connaîssent joue et joussent encore sur Ibanez EXEMPLE: John petrucci .......Joe satriani........Steve Vai et plusieur autres....

Ouh la la, ca faisait bien longtemps que je n'avais plus baigné dans les topic sur Ibanez (trop houleux )

Ben ca pour moi c'est un argument bidon, tu tombes dans le panneau du marketing de la marque (et c'est valable pour les autres marques). A de rares exceptions, les mecs endorsés jouent sur des guitares issues du custom shop qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les modèles signature du commerce (sauf le look et les configurations).

exactement !
ne pas oublier que si tous ces grateux jouent sur ibanez, ce n'est pas parce qu'ils y trouvaient leur bonheur, mais simplement parce qu'on les a payé pour ça !
Je me souviens que Vai et Satrianoche jouaient tous 2 sur des guitares customisées avant d'être endorsés... ils jouaient pas sur des ibanez !

Evidement l'endorsing, ça coute cher et ça se retrouve dans le prix de vente, pas plus compliqué que ça

Sinon j'ai possédé une Jem777 rose à une époque, et c'était pas une super guitare, pas très polyvalente, lutherie & finition juste ok, rien de formidable... je l'ai revendu assez rapidement.
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
Yazoo! a écrit :
Konrad a écrit :

ouais mais c'est bien eux qui établissent le cahier des charges; la fabrication est ensuite sous-traitée.

Bien sûr, mais pour beaucoup de modèles, le cahier des charges s'arrête au logo et à la forme du corps.
Il n'y a rien de déshonorant à ces pratiques, il faut juste savoir de quoi on parle quand on évoque des marques comme Ibanez, Squier, Epiphone, etc...
francois.chatel
Je vais me faire l'avocat du diable...
il est aussi improbable de lié la qualité des guitares Ibanez au fait qu'il y a des grands guitaristes qui joue dessus que dire que tous ca n'est pas valable parce que ces grands guitaristes ne jouent pas sur des grattes de série...
Sinon l'argument vaut pour fender (clapton, Knoppfler, beck...) pour peavey (VH) pour MM (Morse, petrucci...) etc etc
et l'endorsing se retrouve dans le prix de vente de toutes ces jolis marque
Tiens je m'souviens de l'ibanez Steve Lukater, à l'époque je crois que l'intérressé lui mème n'avait jamais collé les doigts dessus...
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
surfingwithdje a écrit :
Konrad a écrit :

quand on évoque des marques comme Ibanez, Squier, Epiphone, etc...

Est-tu sur que ces marques jouent dans la meme catégorie...
Relire mon post un peu plus haut...

Toi, relis le mien... c'est le fait de ne pas fabriquer de guitares, mais seulement d'en vendre qui fait se rejoindre ces 3 marques...
wilfried
je crois que sur ces paroles, on peut clore le topic.
(en espérant ne plus entendre parler d'ibanez avant longtemps...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
francois.chatel a écrit :
Tiens je m'souviens de l'ibanez Steve Lukater, à l'époque je crois que l'intérressé lui mème n'avait jamais collé les doigts dessus...

Si !! Sur le clip de "Waiting for your love"
la guitare c'est de la merde !
surfingwithdje
Konrad a écrit :
Toi, relis le mien... c'est le fait de ne pas fabriquer de guitares, mais seulement d'en vendre qui fait se rejoindre ces 3 marques...

Ben non, ibanez fabrique ses guitares, non?
peut etre pas ses modeles bas de gamme... qui etaient construit dans les usines cort, je crois...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
(V)etalLover a écrit :
Voila plus de plusieurs années que les gens parles en bien et en mal de la marque Ibanez...........maintenant j'aimerais vous faire part de ceci .............Debutant ou vétérant ecoutez et faite moi part de vos opinions

2) Ibanez sont et resteront des guitar a l'avant garde que se soit au niveau son et lutherie.....

3) Les micro koi que Mou fournisse un son parfais car les micro permettre de jouer plusieur style de musik juste a ecouter Paul Gilbert.....

4) Le rapport qualiter /prix absolument parfait si jaurais le choix entre une stratocasteur a 1200$ et une RG a 900$ je prendrais la RG

Je vous laisse méditer la dessus j'aimerais aussi les commentaire

P.S ce n'est p-t pas l'endroit le mieu approprié pour ecrire ce post mais tou les nouveau venu von pouvoir lire ce qui en n'est ce n'est pas pour nuire mais pour aider les autres qui deviendron les future guitriste de ce monde.........

stratocaster STP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Auxan a écrit :
Ma première guitare était une Ibanez Roadstar série 1! Dès années après je voulu une autre guitare. Mais j'adorais le confort du manche. Alors je me suis rendu chez un luthier qui m'a fait ce modèle original (avec un micro Ducan 59 en chevalet, l'autre c'est un mystère mais il sonne bien quand même).

J'ai toujours réver devant les Gibson type ES175! Mais à 3000€
Par contre Ibanez a une série Artcore du plus bel effet. Je reçois demain l'AK85 (420€ de base, mais les micros sont un peu mous) à laquelle j'ai fait monter des micros Seymour Duncan : SH2 The Jazz en manche et SH4 JB en chevalet!

Ibanez propose, effectivement, une large palette de types de guitares différents. Pour toutes les bourses, on trouve son bonheur!

tu avoueras quand meme que elle sont assez moches j'espere j'vais prendre les liens et les mettres dans
la guitare de vos cauchemars
Ahhhhhhhhhhhhh fender c'est quand meme incomparable
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...