Antoine a écrit :
(V)etalLover a écrit :
1) 3 des meilleurs guitariste que l'on connaîssent joue et joussent encore sur Ibanez EXEMPLE: John petrucci .......Joe satriani........Steve Vai et plusieur autres....
Ouh la la, ca faisait bien longtemps que je n'avais plus baigné dans les topic sur Ibanez (trop houleux
)
Ben ca pour moi c'est un argument bidon, tu tombes dans le panneau du marketing de la marque (et c'est valable pour les autres marques). A de rares exceptions, les mecs endorsés jouent sur des guitares issues du custom shop qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les modèles signature du commerce (sauf le look et les configurations).
exactement !
ne pas oublier que si tous ces grateux jouent sur ibanez, ce n'est pas parce qu'ils y trouvaient leur bonheur, mais simplement parce qu'on les a payé pour ça !
Je me souviens que Vai et Satrianoche jouaient tous 2 sur des guitares customisées avant d'être endorsés... ils jouaient pas sur des ibanez !
Evidement l'endorsing, ça coute cher et ça se retrouve dans le prix de vente, pas plus compliqué que ça
Sinon j'ai possédé une Jem777 rose à une époque, et c'était pas une super guitare, pas très polyvalente, lutherie & finition juste ok, rien de formidable... je l'ai revendu assez rapidement.